lucas1964 a écrit:Bonsoir à Tous,
1) J'ai recherché sur Internet des infos au sujet du Cpt. Loyd B. Slimp. J'ai trouvé très peu de renseignements à son sujet et surtout rien au sujet de Beauvechain.
2) En cherchant sur le site du 457th Bomb Group, j'ai trouvé qu'un B-17 #44-6088 portant le nom "Rattlesnake Daddy II" se serait écrasé en Belgique, le 10/01/1945. Il n'y eu qu'une seule victime, une de trop, le Lt Frederick C. Gauss, pilot.
3) Toujours sur le même site, le B-17 #44-8418 portant le nom "Bad Time Inc II" se serait posé en Belgique, toujours ce 10/01/1945. Le pilot était le Lt Robert H. Woods.
Auriez-vous, s'il vous plaît, des renseignements au sujet de ces deux B-17 du 457th BG?
Merci
Comme je l'ai déjà dit, tout ce qui se crash en territoire libéré ( Belgique après le 3/9/44) est difficile à identifier.Ceci étant, il suffit qu'un seul homme manque à l'appel après 48h pour avoir un MACR.Et avec un MACR, ça devient un peu plus simple.Sinon, il reste les accident reports Mais tous les crashes, et en particulier ceux sur le bases US en Belgique n'ont pas nécessairement fait l'objet d'un accident report.Finalement, il est souvent plus facile de travailler sur un zinc crashé en 1943 dans le fin fond de l'Allemagne.Loi universelle des vexations!!
Phil