Connexion  •  M’enregistrer

Plagiat !!!

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Plagiat !!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Juin 2008, 17:14

:D Bonjour à tous,

Ainsi que le montre ma signature, je fais partie d'un site sur l'Aviation Ancienne, des origines aux années 1950.
Nous avons un Forum, moitié moins grand que celui-ci, et aussi un site : www.aviation-ancienne.fr ;
Nous sommes tous strictement bénévoles et, comme ici, publions sur ce site nos travaux, qu'ils soient des reportages photos, des biographies d'aviateurs, ou des fiches sur des avions plus ou moins connus.

Les dessins et les profils qui les illustrent sont réalisés en interne, et les photos d'époque qui les illustrent proviennent de nos collections personnelles, ou d'accords de partenariat avec d'autres sites.

Or, une de ces fiches vient d'être piratée et, selon son rédacteur, copiée intégralement, profils et même erreurs comprises !!!
( :? Ben ... C'est une des premières, et on était justement en train de la refaire)

Voici la revue en question, vendue 7€50 :

Image Source = http://www.journaux.fr/revue.php?id=127170

Quand à l'article, il s'agit de celui sur l'I-16, que vous pourrez lire gratuitement ici :
http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... &Itemid=41

Quand aux 7€ 50 que vous aurez économisés (je ne sais pas d'où proviennt les autres articles), vous pouvez, par exemple, si vous vous intéressez à l'Aviation, pous payer avec le dernier N° d'Avions ou le dernier Fana :
- Le Fana, un classique pour 6€ : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2072.html
- Air Mag, pour 7€, dont le sommaire est alléchant : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1980.html
- Avions, dont la qualité réussit encore à s'améliorer : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2029.html

Désolé, mais là, ça déborde !!! ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 10 Juin 2008, 21:37

C'est vraiment des nazes amateurs de mauvais goût!


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 10 Juin 2008, 21:52

Triste époque !

Enfin, vaut mieux être du camp des plagiés que des "plagieurs".

Le forum est un bon relais, je pense, pour faire reconnaître la forfaiture. Je ne crois pas ce genre de publication pérenne...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Juin 2008, 02:37

Bonjour,
La rancon de la gloire...

Marc, tu devrais ecrire au redacteur en chef de ce magazine.
Il a peut-etre inclu cet article de bonne foi dans son sommaire sans savoir que "l'auteur" qui le lui a fait parvenir etait un plagiaire. En lui faisant remarquer, tu lui rendras service !

Cela pourrait generer quelques remontages de bretelles dans son equipe et, la moindre des choses, une publicite dans la prochaine edition pour le site et l'activite de tes amis et toi-meme.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Juin 2008, 06:56

Hee bein ....

C'est un comble pour des personnages qui accusent les""pauvres" internautes sans moyens financiers importants (a consacrer a leur passion de l'Histoire), de placer parfois une misérable photo ou une petite réference ,qui fut imprimée dans un de leur multiples bouquins et qui d'ailleurs ne leur appartient pas plus qu'aux autres. dans la plupart des cas.

Je prefere ne pas m'etendre sur le sujet . vous connaissez deja ma pensée.

merci a toi Marc de nous tenir au courant soyons donc vigilants comme ils le sont a notre égard ,c'est un juste retour des choses.

Ceci dit j'espere que c'est un exception il ne faut pas faire une généralité du moins je l'espere . ;)


Ceci dit votre site
http://www.aviation-ancienne.fr
est tellement valable que la tentation est forte de pecher ............ :D :D :D :D :D :D :D



Mon Dieu ici : c'est un nouveau truc sur les Fairey Fox ..

Image

Pour finir et a lire au Deuxieme degré SVP ...
J'espere qu'il n'ont pas utilisé une photo ou deux de mes précédents articles .. sinon y diront peut etre que j'ai copié par anticipation leur photos :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ceci dit y commencent bien sur la couverture .. le kaki de camouffage 1940 etait beaucoup plus vert que leur brun ....

Type: Fox III C
Serial number: AF-6177, O-306
Unit: 1&3/I/3
Mission: ?
Lost: 10/05/1940
Cpt René Dethier (KIA)
Destroyed by a Do 17 van KG 77 at 04.00 hrs (Belgian Time, GMT + 1 hr) at Neerhespen. Cpt Dethier is said to be the first Belgian pilot who lost his live on 10/05/1940. Buried Ereperk Evere, Brussels. Row 1, Grave 12.


Vla un Dragon Doré Observation et Bombardement aerodrome Evere 1939.
Ceclui ci est dans un camouflage antérieur a Janvier 1940 . moins de vert kaki et plus d'alu ..

Image


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Tiens

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Juin 2008, 14:58

D'autres infos ..

comme cela y viendrons direct sur le forum pour copier .. avant de déposer leur copyright ..

Voici messieurs a vos copiés collés ici c'est gratuit ..
------------------------------------------------------------------------------------

Le Dragon était, à l'origine, un insigne personnel de pilote peint sur un « Farman », avant qu'il ne soit adopté en 1918 par la 7e Escadrille de Reconnaissance d'armée du Commandant Jaumotte.

Ce fut probablement à la réorganisation de 1926 qu'une seconde escadrille adopta également le Dragon pour insigne et ainsi, apparaissaient le Dragon d'or et le Dragon d'argent qui furent arborés par les 1 ère et 3e Escadrilles d'Observation.

Avec la réactivation du 3e Régiment d'Aéronautique en 1935, on en constitua le 1er Groupe avec les 1 ère et 3e Escadrilles d'Observation de Nuit du 1 er Régiment.

A la veille du second conflit mondial, le 1er Groupe de Reconnaissance de Nuit stationnait à l'aérodrome d'Evere.
Peu avant 4 heures, le 10 mai 1940, le groupe décolla d'Evere pour gagner le terrain de Neerhespen avec 18 biplans « Fox III C » (067, 68, 69, 70, 71, 73, 78, 81, 82, 84, 85, 86, 88, 91, 300, 302 et 303).

CURIEUX OU EST DONC LEUR 306 erreur de copie sans doutes ..


Au moment où les pelotons atterrissaient sur la plaine, la formation fut attaquée par des avions allemands qui détruisirent treize appareils.
Le lendemain, 11 mai, une nouvelle attaque détruisit les appareils restants, y compris les « Fox» 90 et 93 fournis en renfort.

En moins de deux jours de guerre, le groupe perdit vingt avions, un tué, le Capitaine Dethier, et quatre blessés.
Sans avions, le personnel fut évacué en France, dans la région de Tours, en espérant y être équipé de nouveau matériel. Il n'en fut rien et le groupe fut dissous en août 1940.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Juin 2008, 11:17

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
La rancon de la gloire...

Marc, tu devrais ecrire au redacteur en chef de ce magazine.
Il a peut-etre inclu cet article de bonne foi dans son sommaire sans savoir que "l'auteur" qui le lui a fait parvenir etait un plagiaire. En lui faisant remarquer, tu lui rendras service !

Cela pourrait generer quelques remontages de bretelles dans son equipe et, la moindre des choses, une publicite dans la prochaine edition pour le site et l'activite de tes amis et toi-meme.


Daniel a bien raison.
C'est la première approche à avoir. Et s'ils te prennent de haut, une petite menace de référé et d'attaque pour plagiat etc. devrait les calmer vite fait.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 12 Juin 2008, 13:12

Pour ma part ceci est un exemple ..

le commerciaux de l'histoire feraient bein de regarder leur 'poutre' avant de parler de nos 'pailles' ..


nous n'avons pas de remarques a faire concerant leur Fric .. c'est peu etre leur seul moyen de vivre .... et nous avons combattu pour permettre a tous de le faire ...
...mais au moins qu'ils nous foutent la paix concernants nos activités de mémoire gratuites ...


Ils rabassent sans cesse des faits archi connus .. c'est gonlfant ..


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de greg ace  Nouveau message 12 Juin 2008, 14:37

Moi aussi je suis sur aviation ancienne et je trouve dégueulasse de piquer le travail des autres :twisted: et enplus ce magazine c'est du vol!
GREG.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Inscription: 16 Déc 2006, 15:45
Localisation: Calais
Région: Pas de Calais
Pays: france

Voir le Blog de greg ace : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 12 Juin 2008, 16:28

Parce que du vol pour un magazine parlant d'avions n'est pas chose normale? :roll:

Ne me cherchez pas, je suis délà dehors


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 21 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Scroll