Connexion  •  M’enregistrer

Closterman

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Closterman

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 24 Avr 2008, 08:11

Petit article sur Closterman .. (Fac similé Mister Kit 1970)

C'est du connu mais il mérite bien un petit hommage sur ce Forum.

Voir ici :

http://vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art132


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 24 Avr 2008, 08:46

:D Coucou Haddock,

Voir également le sîte officiel de Pierre H. Clostermann, auquel il a collaboré avant de nous quitter :
http://www.pierre-clostermann.com/index.html

Peu connu, l'interview d'Alexandre Jaeg en 2004/2005 : http://www.hawkertempest.se/stories/pcinterview.pdf
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 24 Avr 2008, 11:20

Un grand Bonhomme ..

c'est lui qui m'a donné gout a l'aviation ...
Le grand cirque je le connais par Coeur .. (L'edition de 48 ) :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de goliath  Nouveau message 25 Avr 2008, 13:06

Soit dit en passant, la nouvelle version de 2000, avec de nouveux documents, récits et anecdotes (photos superbes) est un régal ...
En plus le livre est magnifique ... :D


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 17 Sep 2008, 17:00

A la lecture du "Grand Cirque", j'ai vibré quand il évoque la mort de René MOUCHOTTE et qu'il capte à la radio son dernier message : "I am alone..."

Autre grand souvenir de l'automne 44 je crois, l'hommage posthume à NOWOTNY

Enfin, la grande offensive aérienne allemande du 1er janvier 1945, derniers soubresauts d'une Luftwaffe exsangue !

vétéran
vétéran

 
Messages: 1036
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 20 Sep 2008, 07:16

J'ai eu l'honneur de rencontrer M Clostermann il y a quelques années.
J'en garde un très grand souvenir.

Il est vrai que tous ces acteurs de la seconde guerre mondiale nous quittent petit à petit.

Après eux, qui pourra faire taire tous ces réinventeurs de l'histoire qui voudraient nous démontrer que Pétain était un mal nécessaire (ou une bonne chose) que Darlan était un résistant ou que c'est le général de Gaulle qui a choisi la voie de la facilité.

Comment seront présentés les événements et les personne qui y ont participé dans 10 ans... 20 ans... 50 ans ?

C'est notre rôle, maintenant, à nous qui sommes passionnés par cette période, de prendre le relais; pour la mémoire.

Et je crois que c'est dans des endroits comme ce forum, que ce résultat pourra être atteint.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Sep 2008, 19:54

Snakealx a écrit:
Comment seront présentés les événements et les personne qui y ont participé dans 10 ans... 20 ans... 50 ans ?

C'est notre rôle, maintenant, à nous qui sommes passionnés par cette période, de prendre le relais; pour la mémoire.

Et je crois que c'est dans des endroits comme ce forum, que ce résultat pourra être atteint.

Quand on voit comment certains passe le flambeau de la mémoire on se dit qu'il y a du pain sur la planche


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pat69  Nouveau message 20 Sep 2008, 21:47

goliath a écrit:Soit dit en passant, la nouvelle version de 2000, avec de nouveux documents, récits et anecdotes (photos superbes) est un régal ...
En plus le livre est magnifique ... :D

Quel éditeur please??


 

Voir le Blog de pat69 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Sep 2008, 22:00

Snakealx a écrit:J'ai eu l'honneur de rencontrer M Clostermann il y a quelques années.
J'en garde un très grand souvenir.

Il est vrai que tous ces acteurs de la seconde guerre mondiale nous quittent petit à petit.

Après eux, qui pourra faire taire tous ces réinventeurs de l'histoire qui voudraient nous démontrer que Pétain était un mal nécessaire (ou une bonne chose) que Darlan était un résistant ou que c'est le général de Gaulle qui a choisi la voie de la facilité.

Comment seront présentés les événements et les personne qui y ont participé dans 10 ans... 20 ans... 50 ans ?

C'est notre rôle, maintenant, à nous qui sommes passionnés par cette période, de prendre le relais; pour la mémoire.

Et je crois que c'est dans des endroits comme ce forum, que ce résultat pourra être atteint.


Et c'est pourquoi nous avons besoin de très bons membres comme toi pour y arriver, Snakealx !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 21 Sep 2008, 08:54

Merci pour le compliment, venant de toi, il m'est très précieux.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 33 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 41 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll