Connexion  •  M’enregistrer

Le 1 er Bataillon de Mitrailleuses contre Avions

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Avr 2008, 00:34

Il n'y a pas quelqu'un qui a dit un jour:
"La meilleure des défenses, c'est l'attaque"
Tout comme un autre a dit:
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires.
(Vous avez tous deviné que l'un comme l'autre s'appelait Georges Clémenceau)
Pour en revenir aux mitrailleuses, je ne penses pas que les pilotes des chasseurs de la RAF qui passaient à basse altitude sur la France (ou la Belgique d'ailleurs)trouvaient pitoyables les mitrailleuses allemandes et bon nombre d'entre eux furent contraints à un bain forcé dans le Channel pour s'y être frotté de trop près


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 09 Avr 2008, 13:40

c'est peut-être de la chance, mais , à l'époque, une seule balle de mitrailleuse, bien placée, et s'en est fini de l'avion, alors en rafale, les chances augmentent, et si en plus on atteint le pilote,........


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Truisme

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Avr 2008, 16:03

PapyNavions a écrit:En principe, dans une guerre, celui qui attaque le fait de préférence au moment où il estime qu'il est prêt... en tout cas qu'il l'est davantage que son adversaire. :D

Charge à l'agressé de se débrouiller à être prêt au moment ou l'attaquant sera lui-même prêt. A la guerre, le "Pouce ! Chui pas prêt !", cela ne marche pas. :P

PB


Heu... Tous les pays n'ont pas à s'armer au cas où la guerre éclate il me semble. Certains pays ont des attitudes pacifistes et ne s'attendent pas à être attaqués. Ce n'était pas si évident qu'Hitler ferait verser toute l'Europe dans une nouvelle guerre. Ceci étant, je ne faisais que répondre à la blague au goût un peu douteux que mon confrère vandoos avait envoyée contre les Belges. Je voulais juste lui faire remarquer que l'Océan nous a été plus utile que notre armement quand la guerre a éclaté.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Avr 2008, 16:16

C'est possible mais pas sûr ce que tu dis Audie;
La devise de ton pays n'est-elle pas :"D'un océan à l'autre" et cet océan vous a servi de bouclier pendant un temps, mais si Hitler avait développé plus tôt ses missiles genre V2, il aurait pû amener la guerre chez vous.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Avr 2008, 19:04

Je disais bien quand la guerre a éclaté. Les pays occidentaux ont finalement compris qu'il fallait entrer dans ce conflit avant qu'il ne soit trop tard. Mon point: Les Occidentaux ont été chanceux qu'un océan les sépare de l'Allemagne nazie car ils n'auraient pas mieux fait que les Européens contre l'Axe. :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tex Hill  Nouveau message 12 Avr 2008, 01:53

Certes, les Belges n'étaient pas aussi bien équipés que la Wermacht, mais leur comportement a été exemplaire. Ils ont justifié ainsi les paroles d'un certain Jules il y a 2000 ans : "Horum omnium fortissimi sunt Belgae" (De tous les peuples de Gaule, les Belges sont les plus braves).
D'autant plus que le canal Albert est moins large que l'Atlantique...


 

Voir le Blog de Tex Hill : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 10 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll