Connexion  •  M’enregistrer

Avions de la seconde guerre mondiale

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Avions de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charchotte  Nouveau message 25 Oct 2007, 16:48

Bjr !!! J'adore les avions de la seconde guerre mondiale (mon préféré c'est le Spitfire et le Schtouka) je ne connaîs pas tout les nom d'avion lol .... A votre avis quel fut le meilleur avion de la 2nde GM ???? :P

PS:merci de me répondre car c'est pour que j'ai de meilleur connaissance sur les avions lol ......


 

Voir le Blog de Charchotte : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 25 Oct 2007, 17:08

Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine là .

Vas faire un tour du côté de wiki y a une pelleté de noms d'avions .


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... e_mondiale)

Ensuite je laisse la parole aux gouffres de connaissances sur ce sujet de ce forum ;)

J'ai un interet pour le Mustang P-51 et la 332nd Fighter Squadron US escadrille composée de noirs americains :D


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Oct 2007, 18:53

Il est impossible, à mon avis, de prétendre qu'un modèle d'avion a été le meilleur de la WW2.

1- Il faut commencer par émettre des catégories (avion de reconnaissance, chasseur, chasseur-bombardier, bombardier léger, bombardier lourd, avion torpilleur, etc...)

2- Il faut comparer les avions selon les années. On ne peut comparer un chasseur de 1939 avec un autre de 1945.

Ceci étant, je ne suis qu'un pauvre abruti en matière d'aviation, d'autres que moi sauront te répondre de façon plus précise.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 25 Oct 2007, 19:13

j'ai plusieurs maquettes de Altaya qui me reste je te les donne si tu veu !!

je te les offre juste xcontre les frais de port !!


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 25 Oct 2007, 20:21

Comme le fait remarquer Audie, il faut tenir compte de certains aspects comme la catégorie, mais bon sans hésitations possibles pour moi le meilleur de tous les avions fut sans aucun doute le me 262 ; pour son invincibilité au combat et aussi son extrême rapidité; tous les autres chasseurs ne pouvaient pas le suivre.
Le seul moyen de l'abattre était d'attendre qu'il atterisse ...

Image


Or chasseurs à réaction, je pense que le meilleur (des chasseurs à hélices) fut le Chance Vought F4U Corsair.

Image


Charchotte a écrit:Bjr !!! J'adore les avions de la seconde guerre mondiale (mon préféré c'est le Spitfire et le Schtouka)


Pour le Spitfire entièrement d'accord; plus qu'un avion, c'est un symbole.
C'est en partie grâce à cet avion là (et aussi au radar) que les anglais ont gagnés la bataille d'angleterre.

Pour le Stuka par contre ... bof bof quoi ... mis à part sa relative utilité lors du blitzkrieg contre la Pologne en 1939 et au cours la campagne de mai 1940 ... cet appareil n'a servi strictement à rien par la suite ... c'était même devenu un boulet inutile au sein de la Luftwaffe ...


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Oct 2007, 21:12

Sans aucun doute le P 51 Mustang et pour la raison suivante : comme tous les autres avions il avait des qualités et des défauts mais une chose déterminante en a fait un avion qui a vraiment eu une importance stratégique sur le cours de la guerre, son autonomie. Effectivement il pouvait accompagner les bombardiers tout au long de leurs missions et les protéger de la chasse allemande. Ce n'est pas mon avion préféré et de loin, mais c'est celui qui a eu le plus gros impact sur le cours de la guerre.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 26 Oct 2007, 02:21

Judex a écrit:Sans aucun doute le P 51 Mustang et pour la raison suivante : comme tous les autres avions il avait des qualités et des défauts mais une chose déterminante en a fait un avion qui a vraiment eu une importance stratégique sur le cours de la guerre, son autonomie. Effectivement il pouvait accompagner les bombardiers tout au long de leurs missions et les protéger de la chasse allemande. Ce n'est pas mon avion préféré et de loin, mais c'est celui qui a eu le plus gros impact sur le cours de la guerre.

Bonjour,
ATTENTION de ne pas faire un amalgame, la 2è guerre mondiale a également eut lieu en Asie et dans le Pacifique !!!
Certains avions ( Hellcat et Corsair ) combattirent seulement dans le Pacifique où le Mustang n'y eut pas de succés.
Il faut aussi penser à ce qu'Audie à précisé - indispensable !!!!!


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 26 Oct 2007, 07:00

Pas d'accord car en Asie ou ailleurs et quel que soit le type d'avion, aucun n'a eu la même influence sur le cours de la guerre.
:cheers:


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Charchotte  Nouveau message 26 Oct 2007, 20:39

[URL=http://imageshack.us][img]http://img87.imageshack.us/img87/778/me262coljw0.jpg[/img][/URL]


Oui c'est vrait que le Me 262 est Le meilleur bombardier de la 2 GM (je suis d'accord avec toi et le Schtouka il n'a vraiment pas été très fort mais je le trouve pas mal lol !!!!


 

Voir le Blog de Charchotte : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 26 Oct 2007, 20:54

Charchotte a écrit:Image


Oui c'est vrait que le Me 262 est Le meilleur bombardier de la 2 GM (je suis d'accord avec toi et le Schtouka il n'a vraiment pas été très fort mais je le trouve pas mal lol !!!!





Le Me 262 un bombardier ! Quant au Stuka, je tiens à préciser que ce nom est un terme générique, valable pour tous les avions allemands d'attaque au sol (dont le fameux Ju 87). Un peu dans le genre de klaxon, frigidaire etc...
Si le Ju 87 fut rapidement dépassé comme bombardier en piqué il devint à partir de 1943 (avec les versions Ju 87G) un redoutable tueur de chars. D'ailleurs le plus décoré des soldats allemands -Rudel- pilotait un de ces appareils.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 11 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 11 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 47 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Scroll