Connexion  •  M’enregistrer

PierreCLOSTERMANN

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 24 Déc 2004, 15:38

Même réaction que pour ce qui a été dit sur Robert Capa; sans commentaire... :evil:

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 24 Déc 2004, 15:50

Zgorzelsky a écrit:Même réaction que pour ce qui a été dit sur Robert Capa; sans commentaire... :evil:

Zgorzelsky.



Je ne peux que re-acquiescer à ce que tu écris !!!. :wink:


Au fait, as- tu vu les photos de Capa sur le site que j'ai mis en lien ?


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Déc 2004, 16:29

Aki a écrit:Dans un ouvrage paru en 1999 « Les pilotes de chasse français 39/45 », il est écrit que Clostermann n’a eu que 12 victoires. Ils existent de nombreuses controverses sur ce qu’il a écrit, qu’en pensez-vous ?


Une polémique avait eu lieu à ce sujet sur Aéroforums.

--------------------------------------------------------------------------------------

A la suite de discussions l'ayant mis en cause dans www.aeroforums.org en ce qui concerne ses faits de guerre et ses décorations, Monsieur Pierre Clostermann a souhaité publier une mise au point. Ce message est à considérer comme un droit de réponse légal, n'appellant STRICTEMENT aucun commentaire sur les forums.



Philippe Ballarini et Michel Léveillard




Communiqué de Pierre H. CLOSTERMANN



Quel mépris plus flagrant de la vérité que de nier ma première DFC approuvée par le Roi (7 juillet 1944) confirmant "au moins onze victoires" et ma deuxième DFC (barre) approuvée par le Roi (2 avril 1945) confirmant "douze victoires supplémentaires" soit un total de 23 victoires confirmées aériennes selon le système de comptage de la RAF! Le Service Historique de l'Armée de l'Air ajoute à ces victoires celles en coopération selon le système français 1940/1945, soit un total de 33 victoires. Ces chiffres justifient le commentaire dans une lettre officielle de l'Air Marshall Broadhurst au chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air sur mon compte :

"Squadron leader P.H. Clostermann DFC and Bar est un pilote exceptionnel…"

L'ensemble de la carrière de Clostermann, pratiquement unique…
600 heures de vol dont 184h 30 mn sur Tempest
416 missions de guerre, dont 322 en "fighter sweep" (chasse pure)
34 missions de bombardement et tactiques
61 missions "locomotives"
33 victoires sûres ,5 probables
5 avions endommagés en l'air et au sol
4 avions détruits, 3 probables, 13 endommagés
72 locomotives détruites ou endommagées
225 véhicules, etc…
… justifie également l'opinion du Maréchal de l'Air Sir John Slessor, Commandant en Chef de la RAF:
"Comme pilote de chasse et comme commandant d'unité, Pierre Clostermann n'a pas été surpassé !" (fin de citation)

Le Général de Gaulle, dont on connaît la rigueur concernant la Légion d'Honneur m'a élevé, fait unique sous la République, au grade de Commandeur alors que j'étais âgé seulement de 24 ans, avec une citation rédigée de sa main après minutieux examen de mes titres et dossier militaire, dont voici quelques extraits:

"Officier pilote de chasse incarnant les plus belles traditions de patriotisme dont l'action au combat méritera toujours d'être citée en exemple. Détaché dans la RAF…/… a conduit une escadrille puis un groupe avec une rare audace. Termine cette prestigieuse campagne âgé de 24 ans après avoir remporté 33 victoires aériennes, ce qui lui donne le titre de Premier Chasseur de France."




Signé : Charles de Gaulle

Décision 208 - 15 janvier 1946

Journal Officiel du 06/06/46

(fin de citation)



Je ne peux tolérer que soixante ans après la guerre, à quatre-vingts ans, sur la fin de ma vie, on me calomnie. Il serait souhaitable de chacun comprenne que je suis décidé à attaquer tous ceux et celles qui me mettraient en cause, y compris sur Internet. Toute contestation de mes faits de guerre, sur ces forums ou ailleurs, feraient systématiquement l'objet de poursuites judiciaires.



Le 9 novembre 2001
Pierre Clostermann

--------------------------------------------------------------------------------------

Voila la réaction de M. Clostermann. Personnellement je la comprends tout à fait.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 24 Déc 2004, 18:27

Que ceux qui ont des états d'âme aillent faire un tour dans un Tempest en face de canons de 20 et de 37. Si ils reviennent, ils pourront la ramener !!!!

A côté de ces idioties, y'a des types qui veulent réhabiliter Pétain !!!!
Et pourquoi pas Laval, aussi ?

Ils va falloir revoir nos connaissances sur l'histoire mes camarades !!!
Apparemment, on nous a menti depuis des années !!!!

Pendant qu'on y est, Jean Moulin, il a pas dénoncé des juifs, des fois ?
Et puis, il est mort d'indigestion, après avoir fait un gueuleton avec son ami Barbie !!!

Allez, ça suffit.... je vais dire des gros mots !!!!!!!!


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 24 Déc 2004, 18:42

Défoules toi camarade, ça fait du bien !!!!!

Ca n'est même plus du révisionnisme, c'est du négationnisme, stade ultime de la bétise humaine. ( car sournois)

maintenant, quelqu'un a entendu dire que quelqu'un avait vu un début de semblant d'ersatz de soupçon de début de preuve.... Et hop !!! la rumeur court..

Ca devient plus que pénible quand on a comme éthique de vouloir rester objectif et surtout.... serein !!

Allez zzzooouuu ! je vais ouvrir les huitres sans état d'âme.

Bonnes fêtes à toi... :wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 24 Déc 2004, 19:23

T'as raison mon camarade, vais aller escalader une ou deux bonnes bouteilles pour oublier ce ramassis de :twisted: et de :evil: .

Joyeux Noël à toi aussi.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 24 Déc 2004, 19:57

Snakealx a écrit:Pendant qu'on y est, Jean Moulin, il a pas dénoncé des juifs, des fois ?


Il paraitrait que ... d'après sa belle-mère ... Il y aurait des rumeurs comme quoi ...

Enfin bon, je vais pas trop m'avancer !! :lol:

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 25 Déc 2004, 10:53

Tu trouves ??? :oops:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Aki  Nouveau message 25 Déc 2004, 12:42

Dommage que l’on ne puisse aborder certain sujet sans être insulté ou menacé cela me rappel une certaine période de l’histoire de France…. Quand on parle du score d’un as allemand, personne ne dit rien (je suis sur que si l’on parle du score de Bong cela ne posera pas non plus de problème.). Vraiment dommage. Messieurs les censeurs joyeux noël !


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 25 Déc 2004, 13:04

Tu n'as rien affirmé Aki, juste rappelé qu'une polémique avait existé.

En conséquence, mes remarques ne te visaient en aucune façon. A moins que te prêtes foi à ces accusations, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas dans ton post.

Tu voulait savoir ce que nous en pensions, j'ai donc écrit ce que j'en pensait.

Excuses-moi d'avoir répondu à ta question.

Effectivement, si tu souhaitais débattre du sujet sur des pages et des pages, pour prouver à nouveau que P Closterman est bien ce qu'il parait être, analysant mot à mot les accusations et les rapports de combat, ma réponse peut paraître rapide et "à l'emporte-pièce".
Mais je n'envisage pas de donner plus d'importance à ce qui constitue une affirmation révisionniste que 5 minutes pour torcher une réponse nette et surtout définitive, en ce qui me concerne.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 42 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 55 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll