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Nouveau messagePosté: 27 Fév 2004, 17:03
de Fashion Kinou
Le He-247 est un He-177 modifié qui a été équipé de 2 moteurs suplémentaires, un prototype fut construit.
Hitler et Goering y tenait beaucoup mais qu'en 1944, l'Allemagne avait donné la priorité aux chasseurs, le programme fut arrété.

Les premiers avions à réaction sont-ils allemands?

Nouveau messagePosté: 18 Juil 2008, 21:16
de yann04
Il me semble que le premier avion à réaction était un un Messerschimtt et qu'il pouvait atteindre une vitesse de croisière approchant celle du son.

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet?


:?

Nouveau messagePosté: 18 Juil 2008, 22:35
de Marc_91
:D Bonsoir Yann,

Il y eut 2 types de messerschmitt à réaction qui ont été mis en service :
  • Le Messerschmitt Me-262, propulsé par 2 réacteurs, un sous chaque aile.
    Sa vitesse maximale était de 840 à 860 km/h, sa vitesse de croisière de l'ordre de 700 km/h, soit bien moins que la vitesse du son, et moins que l'Airbus qui, je l'espère, t'emmènera en vacances ...

    Plus via Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_262
    On en a parlé ici : http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=15888
  • Le Messerschmitt Me-163, propulsé par un moteur-fusée.
    Sa vitesse maximale dépassait les 950 km/h, et son moteur aurait pu être assez puissant pour tenter de passer le mur du son en piqué à haute altitude, mais il n'avait pas été conçu pour ça, et sa structure n'était pas assez solide (gouvernes entoilées, par exemple) ...

    On ne peut pas vraiment parler de vitesse de croisière dans son cas, car son moteur épuisait très vite ses réservoirs, et s'arrêtait après environ 5 minutes de fonctionnement ; le pilote devait alors revenir à sa base en planant ...

    Plus sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163
Seuls quelques centaines de Me-262 et quelques dizaines de Me-163 furent opérationnels dans les derniers mois de la guerre, ne causant aux alliés que des faibles pertes : probablement moins de 200 avions (imprécis car une partie des archives du JG.7, au moins, a été perdue) !!!

L'effet psychologique de ces appareils fut par contre indéniable, puisqu'encore de nos jours il masquent le fait que les anglais avaient un bi-réacteur opérationnel des 1944, le Gloster Meteor, et les américains mirent en service un mono-réacteur enfin puissant et plus rapide dès le printemps 1945 : le P-80 "Shooting Star".

Quand aux avions-fusées, les soviétiques avaient 3 prototypes de la "classe" du Me-163 prêts à entrer en production en 1944 mais, du fait de l'effondrement de la Luftwaffe et de l'absence d'une aviation stratégique allemande, il choisirent de ne pas les développer ...
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Sur le Messerchmitt Me-264, une petite suggestion de lecture ( ;) du grand Tex Hill) :
http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... &Itemid=41