Connexion  •  M’enregistrer

Corsair

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 05 Déc 2006, 11:42

Lee Enfield a écrit:Dire qu'en P40 est inférieur à un P51 Mustang n'apporte rien en soit, mais expliquer le pourquoi et le comment, là ça apporte de l'intéret...

Hello Lee
Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu n'as pas besoin de comparer un appareil à un autre pour expliquer les évolutions techniques.
De plus affirmer que tel avion est le meilleur est à mon sens inepte, chaque avion a ses points forts et ses points faibles, c'est au pilote d'en profiter pour prendre l'avantage sur son adversaire.
en combat aérien, la tactique employée et la discipline en vol sont primordiales, par exemple, au debut de la guerre du pacifique les Mitsubishi A6M2 Zéro ne faisaient qu'une bouchée des F4F Wildcat jusqu'à ce que John Thach invente sa fameuse "Thach Weave" ainsi le Wildcat qui était largement battu dans tous les domaines de vol par le Zero a su tirer avantage de sa robustesse et de son armement plus puissant pour remporter de nombreuses victoires.

Un petit croquis pour illustrer la "Thach Weave"

Image
Dernière édition par Tigercat le 05 Déc 2006, 18:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 05 Déc 2006, 12:39

doublon :D
Dernière édition par Tigercat le 05 Déc 2006, 18:22, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 05 Déc 2006, 14:02

Salut,

Pour ce qui est de Gregory Boyington, déjà as des volontaires Tigres volants en Chine à bord d'un Curtiss P-40 s'apercevoir que l'arrivée des Mitsubishi Zero sen a surclassé son appareil.

On peut aperçevoir cette scene dans l'episode pilote des Têtes brulées.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 05 Déc 2006, 15:45

Ne prenez pas les épisodes des têtes brulées pour des retranscriptions historiques, même si certains épisodes s'appuient sur des faits ayant existés ça reste du cinema ce qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité. :)


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 05 Déc 2006, 19:20

Salut,

Je m'appuie juste sur les faits reels.
La serie n'est pas une source fiable ( suffit de regarder :mrgreen: )


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 17 minutes
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 370 invités


Scroll