Connexion  •  M’enregistrer

annonce vente Ebay répertoires uniques et 50 photos 1914-15

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

annonce vente Ebay répertoires uniques et 50 photos 1914-15

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de belchi  Nouveau message 29 Jan 2016, 11:45

Bonjour à tous,

C'est avec l'accord des admin que je poste ce jour cette petite annonce


Depuis déjà un petit moment, j'ai décidé de me séparer de certaines pièces qui ont fait le bonheur des yeux lors de mes expositions sur l'histoire de la Croix-Rouge et du service sanitaire.

C'est pourquoi je vous préviens que depuis hier, sont mis en vente sur EBay, deux répertoires ainsi qu'un grande série des photos ( +/-50) sur les soins données aux allemands, belges et français lors des premiers moment de la grande guerre en 1914/1915 .


Ce lot concerne l'école de l'Athénée de Verviers située rue Till Lorrain à Verviers ( en Belgique) transformé en Hôpital volant au tout premiers jours de la guerre au vu de l'avancée des troupes allemandes via Thimister ( cavalier Fonck) en direction de Liège


Lors de leur attaque, le troupes allemandes ont fait soigner leurs blessés ainsi que des prisonniers qui se trouvaient dans les trains sanitaires en direction de l'Allemagne, directement dans cet hôpital .


Peut de temps après, le personnel soignant de la Croix-Rouge ainsi que les blessés qui restaient, ont été déplacés vers un autre bâtiment car cette école est devenu le quartier général des forces allemandes.
Très peu d'archives ont été sauvées de ce moment de l'histoire.



Je suis le seul à avoir deux répertoires reprenant les 503 premiers blessés du conflit soigné dans cet hôpital, dont 460 sont allemands, 1 autrichien, 42 belges, des français et 1 marocain.
Sont repris le nom et prénom, la date d'entré dans cet hôpital, des numéros de matricule ( si disponible), le régiment / la compagnie, l'endroit où ce soldat a été blessé ( si connu). Il y a aussi le type de blessure et enfin s'il a rejoint sa compagnie ou un camp de concentration, s'il est parti vers un autre hôpital ou s'il est malheureusement décédé.

Dans la deuxième partie du second répertoire, il y a les même données pour 61 blessés MAIS de la guerre 40-45, soignés eux aussi à Verviers.
6 allemand et le reste belge (soldats et civils)

Viennent s'ajouter à ces deux répertoires, une cinquantaine de photos prises au même moment, dans cet hôpital en 1914-1915

Comme je sais que vous avez le même intérêt que moi pour l'histoire, je me suis dit que j'allais vous prévenir.

L'annonce restera sur Ebay: 10 jours ( jusqu'au dimanche 7 février +/- 21h30)

Le prix de lancement est de 35 euro et évoluera peut-être avec les éventuelles enchères

Pour voir l'annonce:

-soit cliquer ce lien: http://www.befr.ebay.be/itm/14-18-40-45-ww1-German-francais-belge-Croix-Rouge-Rode-kruis-Deutch-rotes-kreuz-/381531773022?hash=item58d510d85e:g:qSIAAOSwKtlWqOjN



-soit aller sur eBay et rechercher: 14-18-40-45-ww1-German-francais-belge-Croix-Rouge-Rode-kruis-Deutch-rotes-kreuz

-soit taper le numéro de l'annonce dans l'onglet recherche d'Ebay: 381531773022


des photos supplémentaires sont visibles sur l'annonce.



Image




Pour toutes les questions supplémentaires, vous pouvez sans problème utiliser le formulaire EBay ou passer par la messagerie du forum



bonne chance à tous



Bernard


 

Voir le Blog de belchi : cliquez ici


Re: annonce vente Ebay répertoires uniques et 50 photos 1914-15

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de belchi  Nouveau message 02 Fév 2016, 20:38

Petite rectification, il y a 94 photos ;) toutes sur les soins, les soldats belges, allemands, français. Il y a les médecins, les infirmières, le personnel de l'intendance, ... de cet hôpital volant


 

Voir le Blog de belchi : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 6 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll