Connexion  •  M’enregistrer

casque allemand

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gaetan02  Nouveau message 11 Mar 2014, 21:11

bonsoir,
j'ai acheté ce casque Allemand mod1916 "stahlhelm" dimanche pour moins d'une cinquantaine d'euros.
J'aimerais savoir si vous avez des renseignements sur l'insigne que j'ai découvert dessus (en dessous de la peinture blanche beaucoup de mal à voir sur la photo) donc je mets une photo de l'insigne que j'ai trouvé sur google image.
Je voudrais savoir aussi si les significations vous disent quelque chose "HP III lozbal MAAMMOB ETH7812Z06941 TEPGUES" visibles sur les photos en dessous
bien CDLT

L'insigne:
Image

Les photos du casque:
Image
Image
Image
Image


 

Voir le Blog de gaetan02 : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Didier  Nouveau message 12 Mar 2014, 09:52

Pour la totenkopf de ton casque si c'est bien la forme visible sur le devant et qui couvre une bonne partie de la face du casque celà doit un casque qui a été porté par un membre des Freikorps :
Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gaetan02  Nouveau message 12 Mar 2014, 09:56

Bonjour,
Merci didier pour ses infomartion
Bien cdlt


 

Voir le Blog de gaetan02 : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carlo  Nouveau message 12 Mar 2014, 15:20

Les inscriptions sont en cyrillique, sur la troisième photo, je lis Terzief.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gaetan02  Nouveau message 12 Mar 2014, 18:43

Bonjour,
Merci car pour moi c était écrit terpgues mais merci pour cette info
Bien cdlt


 

Voir le Blog de gaetan02 : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gaetan02  Nouveau message 12 Mar 2014, 20:28

bonsoir,
pouvez-vous me dire ce que Terzief veut dire pour vous aparement d'après Carlo se serait du cyrillique
bien CDLT


 

Voir le Blog de gaetan02 : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de carlo  Nouveau message 12 Mar 2014, 20:41

gaetan02 a écrit:Bonjour,
Merci car pour moi c était écrit terpgues mais merci pour cette info
Bien cdlt


Pour l'autre inscription, on reconnait nettement le d caractéristique avec deux pattes (д) que tu as retranscrit a. La deuxième lettre de l'autre mot, que tu vois comme T est, à mon avis un g (г); je ne suis pas asssez familier du russe écrit pour me lancer dans une traduction, mais si tu souhaites une identification plus complète, je t'invite à dessiner la tête de mort, parce que franchement avec la photo je ne vois rien. La piste corps-franc est envisageable, comme une piste finlandaise (en principe peint sur un m38 hongrois, mais le stalhelm est très commun en Finlande), mais la probabilité que la tête de mort ne soit pas une bidouille est assez faible je pense.
Terzief pourrait être un nom.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gaetan02  Nouveau message 12 Mar 2014, 20:56

bonsoir,
la tete de mort est peinte en dessous de la peinture blanche (c'est pour cela que l'on a du mal à voir sur la photo , mais de face sa se voit bien)car en dessous c'est un camouflage typique allemand première guerre "tortue" je mais un dessin de la tete de mort dès que possible
bien cdlt


 

Voir le Blog de gaetan02 : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gaetan02  Nouveau message 12 Mar 2014, 22:12

bonsoir,
voici les photos de la tête de mort (que l'on voit à peu près) ainsi qu'un dessein fait de cette de mort ( j'ai essayer de respecter au mieux les contours de l'insigne mais je ne suis pas sure de la partie inférieure) trop difficile à voir
bien cdlt

Image
Image


 

Voir le Blog de gaetan02 : cliquez ici


Re: casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Didier  Nouveau message 12 Mar 2014, 22:23

Pas finlandais donc a prioris ici la totenkopf finlandaise
Image

Je penche toujour pour les freikorps dans cette veine (il n'y avais pas vraiment de norme pour les totenkopf des freikorps qui étaient du fait mains au mieux à l'échelle de l'unitée, et il ya eut plus de 150 freikorps je crois,....voir de l'individu)

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 29 minutes
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll
cron