Connexion  •  M’enregistrer

Collection Armée Japonaise

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Jan 2013, 12:24

Voici un :" début" de collection sur l'armée nippone qui devrait parler à notre amie Shiro :

Image

Vareuse de troupe modèle "Senji" hiver.
-Ils'agit d'un modèle conçu en 1944 et introduit le 1 décembre 1944. Appelé Senji ou Kessen, cette veste est une modification de celle du type 3 (1943) afin de faciliter sa fabrication (deux poches supprimées, racourcissement....)

-Probablement un travail du dernier mois de la Guerre, car elle a été abandonnée alors que les boutons ne sont pas encore fixés.

-En comparant avec la vareuse type 98, on voit la nette différence de qualité de travail (boutonnière fragile, tissus mixte de mauvaise qualité), mais c'est un objet historique très rare.

-Estampille de Showa 20 (1945), fait à Hiroshima, Taille Chu (moyen)

-Etat: intact. –

Image

Image

Gourde et casquette de la marine impériale japonaise .

A suivre !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 17 Jan 2013, 12:34

Super début bravo et la casquette j'adore.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 17 Jan 2013, 12:51

En effet, super casquette! si on fait une expo, il te faudra un train pour tout transporter!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jmh  Nouveau message 17 Jan 2013, 13:51

Un choix de collection peu courant il me semble, j'ai rarement vu de l'équipement japonais, et cela ne doit pas être facile à trouver... :D


Superbe :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Jan 2013, 20:02

Bonsoir
En effet, les effets de l'armée impériale japonaise sont peu courants. J'en profite pour demander si quelqu'un a des documents sur la cavalerie japonaise.
Merci
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10008
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Jan 2013, 20:51

Merci à tous !

Alfa je dois avoir dans mes bouquins deux trois infos sur la cavalerie japonaise je regarderai et te contacterai en MP .

Pour ce qui est de l'équipement japonais il est en effet assez dur à trouver en comparaison avec l'équipement américain mais surtout très cher .


Je vous présente maintenant de la reproduction d'uniformes japonais de très grande qualité et pour cause puisque confectionnés pour la série THE PACIFIC :

Vareuse en toile modèle 1943 , chemise , short , bandes moletieres , brodequins cloutés et casquette avec couvre nuque ainsi qu'un katana d'officier en résine et un fusil arisaka en résine également .

Pour avoir eu entre les mains de véritables casquettes et uniformes et brodequins japonais je peux vous assurer que c'est du très bon travail et que ces pieces feront parfaitement l'affaire pour des expositions futures mon leitmotiv étant de montrer aux gens des pièces d'époques mais n'ayant aucun scrupule à présenter des reproductions ( en le précisant ) quand il s'agit d'effets rares à trouver .

Image

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Jan 2013, 21:07

Y-at'il une représentation dans l'étoile ? D'ailleurs, que représente l'étoile pour l'armée impériale ?
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10008
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Jan 2013, 21:15

Je tenterai de me renseigner davantage en attendant voici deux très interessants liens sur l'armée impériale japonaise :

http://www.lejapon.org/forum/content/91 ... -japonaise

http://www.maquetland.com/v2/index.php? ... ion&id=407


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de carlo  Nouveau message 17 Jan 2013, 22:20

alfa1965 a écrit:Y-at'il une représentation dans l'étoile ? D'ailleurs, que représente l'étoile pour l'armée impériale ?
ALEX


J'avais lu quelque chose sur cette étoile comme symbole de rayonnement asiatique, mais je ne sais plus où. Par contre, je peux dire que cette étoile dorée a été introduite dans l'uniformologie japonaise dès les années 1870 et dès les premiers uniformes à l'européenne. Symbole militaire très courant en occident, l'étoile a peut-être été choisie pour sa parenté formelle (cinq branches) avec le sakura stylisé, la fleur de cerisier que le guerrier japonais compare volontiers à sa vie, éphémère mais intense...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Collection Armée Japonaise

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Jan 2013, 22:23

Merci énormément pour ces précisions très intéressantes :

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 14 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll