Connexion  •  M’enregistrer

ww1

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

ww1

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:35

je sais que cet étui ( cartouchière pour colt 45, non? )( il y avait déjà des colt 45 en 1918??) Houlalala, je suis nul.......Est dater de 1918, mais quelqu'un aurait une idée de sa valeur?
DSCN0224.JPG
DSCN0224.JPG (126.78 Kio) Vu 2175 fois
DSCN0223.JPG
DSCN0223.JPG (128.15 Kio) Vu 2175 fois


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:46

45 est le calibre de la munition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M1911
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:51

Mat02 a écrit:45 est le calibre de la munition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M1911


Merci Matt,

lu et noté


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 20 Sep 2012, 17:33

Oui, il y en avait, car le vrai nom du colt 45 est colt1911!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Sep 2012, 19:57

Cela me semble bien neuf pour un produit 1918.......près de 95 ans quand même

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 20:11

Alfred a écrit:Cela me semble bien neuf pour un produit 1918.......près de 95 ans quand même



c'est ce que l'on à tout de suite vu aussi, mais ne sachant pas.....Je vois parfois des casques à pointe allemand sur des sites, qui sont encore eux aussi tout neuf, on dirait des nouveau et pourtant, de ce qui est dit, c'est authentique.


Merci Alfred


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 20:12

aubmarc a écrit:
Alfred a écrit:Cela me semble bien neuf pour un produit 1918.......près de 95 ans quand même



c'est ce que l'on à tout de suite vu aussi, mais ne sachant pas.....Je vois parfois des casques à pointe allemand sur des sites, qui sont encore eux aussi tout neuf, on dirait des nouveau et pourtant, de ce qui est dit, c'est authentique.


Merci Alfred

heuuuu x à nouveau, !!!! Marc stp!!!


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Sep 2012, 11:39

Ouais ......? Je ne sais trop que penser,j'ai déniché quant à moi,il y a peu,un fourreau toile et cuir pour baïonnette machette US également bien marqué 1918 et en plus avec un tampon MAS....la toile est à peine pâlie,mais je doute qu'il soit authentique....Le tout c'est le prix proposé,la somme étant très modique,j'ai donc acheté...

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: ww1

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 23 Sep 2012, 11:43

Alfred a écrit:Ouais ......? Je ne sais trop que penser,j'ai déniché quant à moi,il y a peu,un fourreau toile et cuir pour baïonnette machette US également bien marqué 1918 et en plus avec un tampon MAS....la toile est à peine pâlie,mais je doute qu'il soit authentique....Le tout c'est le prix proposé,la somme étant très modique,j'ai donc acheté...


Bonjour, Alfred, oui, j'ai des doutes aussi , mais un collectionneur d'objets ww2 allemand, m'a dit qu'il y a peu, en allemagne, on a retrouvé une caisse remplie d'objet ww2 toujours emballée et les objets sont dans un état mieux que le neuf.................mais bin, ce ne sont que des ' on-dit'......

Marc


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 40 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll