Connexion  •  M’enregistrer

Collection sans prétention :

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 29 Fév 2012, 13:21

V'là un petit topic où je vais vous présenter les plus belles et émouvantes pièces de ma collection .

Si je ne suis pas peu fier de ma collection je n'ai aucune prétention et l'optique de vous présenter mes pièces n'est motivée que part le devoir de mémoire aucun :" m'as tu vu" douteux .

J'inaugure ce post en vous présentant un ensemble ayant appartenu à un vétéran américain ayant participé à la seconde guerre mondiale en Asie sur le théâtre plus communément appellé CBI ( China , Burma , India ) .

L'ensemble est homogène et est composée comme suit :

- Un pantalon de serge de l'armée américaine

- Une chemise en flanelle de l'armée américaine

- Une veste 4 poches de l'armée américaine montée d'origine et ses décorations .

- Un calot muni d'un crest CBI

- Une casquette :" crusher" à la mode des aviateurs américains .

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 29 Fév 2012, 13:35

voici une petite nature morte présentant une tenue ayant appartenue à un ancien seabee que j'ai acquis récemment , répondant au nom de famille de Povalofsky un ensemble donc émouvant et sans doute chargé d'histoire ! :

Image

L'ensemble est constitué d'une vareuse de marin , de deux pantalons à pont de l'Us Navy , d'une paire de guêtres du modèle spécifique à la marine américaine d'un manuel d'instruction et d'un souvenir probablement acquis au japon par notre Povalofsky ce qui fait de cet ensemble une très belle et émouvante acquisition qui a du en voir !

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 29 Fév 2012, 15:11

Mahfoud06 a écrit:L'ensemble est constitué d'une vareuse de marin , de deux pantalons à pont de l'Us Navy , d'une paire de guêtres du modèle spécifique à la marine américaine d'un manuel d'instruction et d'un souvenir probablement acquis au japon par notre Povalofsky ce qui fait de cet ensemble une très belle et émouvante acquisition qui a du en voir !


Image

Bonjour Mahfoud,

Tout d'abord un grand merci pour tous tes sujets qui sont très intéressants. Si je puis me permettre, puis-je en savoir un peu plus sur " le souvenir acquis probablement au Japon ". Une ou deux photos supplémentaires si cela est possible et si cela ne te dérange pas.

Dans l'attente de te lire,
Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 01 Mar 2012, 12:47

Merci ! Il suffit de demander :

Image

Image

Image

Image

Et voilà ! A mon avis il s'agit d'un prospectus de théâtre ou cinéma mais ce n'est qu'une hyppothèse !

Bien que j'ai de faibles notions en japonais j'avoue que les Hiranagas et les Kataga ne j'arrive pas à maitriser :twisted: :twisted: :twisted:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 01 Mar 2012, 13:03

Seconde vie pour un uniforme ... :

Image


Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous présente un de plus beaux investissements :

Un lot de pièce ayant appartenu à un ancien soldat de la 9th US Army Air Force qui a fait la seconde guerre mondiale .

Le lot se compose ainsi :

Une chemise en laine et flanelle

Une chemise d'été d'officier

Une vareuse de "sortie"

Un mouchoir

Des photos

Divers papiers militaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est donc pas sans une certaine fierté que j'ai fais des photos en revêtant les tenues de cet homme , je pense qu'il serait fier que j'entretienne sa mémoire..

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 01 Mar 2012, 13:12

Petite nature morte évoquant un soldat de la 1ère division française libre 1944

Image

Image

L'ensemble est 100 % bon seconde guerre mondiale du casque anglais aux brodequins US .

L'ensemble est constitué comme suit :

- Chemise en flanelle de l'armée américaine que j'ai montée d'un insigne 1ère DFL fabrication AFN ou anglaise .

- Veste de combat de l'armée américaine M1941 que j'ai montée d'un insigne de la 1ère DFL fabrication US .

- Pantalon de serge de l'armée américaine modèle 1937

- Equipement en toile standard us army ( ceinturon cartouchière , sac de combat ( datés 1942 ) . , gourde , pochette à pansement , pelle..)

- Casque anglais ayant appartenu à un ancien de la division .

- Bonnet de police de l'infanterie coloniale

- Fusil américain springfield 1903 ( neutralisé ) .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Mar 2012, 13:15

Bonjour,
Le prospectus est la présentation de ce film: http://en.wikipedia.org/wiki/Salute_to_the_Marines
qui a dû être projeté au Japon après la guerre.
Le texte en japonais est la reprise du texte en anglais.
Les encadrés sont de la pub.
Ce genre de prospectus devait sans doute être distribué gratuitement. Il n'y a pas de prix indiqué dessus.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 01 Mar 2012, 13:18

brehon a écrit:Bonjour,
Le prospectus est la présentation de ce film: http://en.wikipedia.org/wiki/Salute_to_the_Marines
qui a dû être projeté au Japon après la guerre.
Le texte en japonais est la reprise du texte en anglais.
Les encadrés sont de la pub.
Ce genre de prospectus devait sans doute être distribué gratuitement. Il n'y a pas de prix indiqué dessus.


Merci beaucoup pour ces précisions !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 01 Mar 2012, 23:26

Petite nature morte simple mais qui compte beaucoup pour moi puisqu'il s'agit de l'évocation d'un parachutiste américain du 509th , glorieux régiment qui a sauté en Afrique du Nord en 1942 notamment et qui a libéré ma ville le 24 Août 1944 :

Image

J'ai fait embrasser le calot de parachutiste à une amie chère à mon coeur cet été durant les commémorations .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Collection sans prétention :

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 02 Mar 2012, 08:29

Mahfoud06 a écrit:Seconde vie pour un uniforme..:
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous présente un de plus beaux investissements :
Un lot de pièce ayant appartenu à un ancien soldat de la 9th US Army Air Force qui a fait la seconde guerre mondiale .

Le lot se compose ainsi :
Une chemise en laine et flanelle
Une chemise d'été d'officier
Une vareuse de : "sortie" .
Un mouchoir
Des photos
Divers papiers militaires .
::chapeau - salut:: Bonjour Mahfoud,

Apparemment, c'est un mitrailleur de bombardier ... A l'occasion, tu pourrais me faire quelques photos de ses papiers, avec son nom, pour que j'essaie de reconstituer son parcours pendant la guerre ???

Superbe collection, en tous cas ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 8 minutes
par: F1-156 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 34 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll