Connexion  •  M’enregistrer

VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DLD13  Nouveau message 04 Nov 2010, 17:11

voici un documment rare signe par le reichsfuhrer ss HEINRICH HIMMLER avec le tampon officiel de la reichschancellery adolf hitler dans la voss strasse a BerlinImage
le nomine est dr.tratmann franz nee le 10/08/1901 a Donawits.IL PASSE DE REGIERUNGSRATS A OBERREGIERUNGSRAT(je n'ai pas encore trouve la traduction,donc de l'aide svp)
apparament c'est une nomination dans la police d'ou j'ai pus traduire une parti de son parcour(page de droite derniere colonne)Image
Le 28/02/1922 il est gardien provisoire a la direction de la police a Graz
du 14/11/1928 AU 29/05/1929 il est (litteralement)fonctionnaire de securite scientifique osterreichischen
Le 30/09/1929 assistant administratif dans le service ubernommen?
Du 30/09/29 AU 12/03/1938 responsable au service administration
Le 16/10/1940 apparament chef de la police de AIX LA CHAPELLE
LE 18/02/1941 a la tete de la securite de l'administration de Berlin (durch urkunde des fuhrers vom 12/03/1941)? la suite difficile a traduire: Image
Sur la dernier page apparament un grade apparait et correspond ou et equivalent a son niveau dans la police comme SS sturmbannfuhrer Image
Voila je continue les recherches mais si vous pouviez m'aider pour retrouver l'histoire de ce document et pour tout autre information ce serait super


 

Voir le Blog de DLD13 : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 04 Nov 2010, 20:01

Bonsoir,
Le terme de REGIERUNGSRATS correspondrait à "fonctionnaire d'état" et donc "OBERREGIERUNGSRATS" à fonctionnaire d'état chef ????
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 22 Jan 2011, 14:34

Pour évaluer un grade dans la fonction publique, la grille salariale ( Besoldunggruppen) donne des équivalences :
Le grade de Regierungsrat ou Conseiller de Gouvernement correspond à Major der Polizei dans la grille des salaires ()
Le grade de Oberregierungsrat ou Conseiller Supérieur de Gouvernement correspondd à celui de Oberstleutnant der Polizei

Ce sont essentiellement des diplômés de l'université ayant réussi les examens d'état de la fonction publique supérieure dont le premier grade est Regierungsassessor (Assesseur de Gouvernement).
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 22 Jan 2011, 14:41

j'ai déjà fourni sur ce site (ou un autre) tous les détails commentés sur la carrière de ce policier professionnel d'origine autrichienne qui a appartenu à la police fédérale autrichienne avec de passer dans la police allemande en 1938 à partir d'une photo plus lisible de sa proposition pour une promotion à un grade supérieur (vorschlag zur ernennung)
Je recherche mon post.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 22 Jan 2011, 14:47

voilà, j'ai retrouvé ce que j'avais écrit sur un site "ami". En 1938, il est passé à la Sicherheitspolizei et plus précisément à la Gestapo.

en 1940, il a été nommé adjoint au chef du bureau de la Gestapo de Aix la Chapelle (vertreter leiter stapostelle Aachen)
puis en 1941, il a été à la Direction Centrale de la Sécurité du Reich à Berlin comme chef d'une subdivision d'un service à titre provisoire (Referat)
Après avoir été promu Conseiller Supérieur du Gouvernement (Oberregierungsrat) il a bénéficié d'une promotion dans la SS ( à titre de grade équivalent)
comme Obersturmbannführer en date du 1.9.42 (SS n° 341 767)

Si j'ai un agrandissement, je pourrais tout traduire.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 22 Jan 2011, 15:04

dans l'annuaire des officiers SS d'octobre 1944, il est listé comme suit :

n° d'ordre : 817
nom prénom : Dr Trautmann Franz
Affectation : Reichssicherheitshauptamt (Direction Centrale de la Sécurité du Reich)
N° d'adhérent au NSDAP : 6 276 558
N° d'adhérent à la SS : 341 767
date de naissance : 10.O1.08
Date de nomination dans le grade : 1.9.42
Grade : Obersturmbannführer (lieutenant Colonel)
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 22 Jan 2011, 15:39

voici les dernières inscriptions que j'ai pu traduire :
13/3/38 il a passé les épreuves pour être admis dans le corps de l'administration supérieur allemande (höhere verwaltung dienst) et est affecté auprès du bureau de la Gestapo de Graz (Gestapostelle)
le 1/10/1939 il est promu Regierungsassessor au sein de la police executive et affecté à la Gestapo
le 18/2/1941 il est affecté à la Direction de la Sécurité du Reich (RSHA) avec un fonction de Personalreferent ou référendaire personnel (équivalent à aide de camp).
depuis le 26/9/1941 il est chef du bureau I A 1 (allgemeine personalangelegenheiten- question générales de personnel) à titre provisoire (mit der F. Referat I A 1 beauftragt).
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de huck  Nouveau message 22 Jan 2011, 19:20

Il y avait une touche avec le sigle "SS" sur les machine à écrire allemandes? :shock:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Judex  Nouveau message 23 Jan 2011, 17:49

Oui absolument !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: VORSCHLAGS ZUR ERNENNUNG HEINRICH HIMMLER

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Jan 2011, 20:46

Déjà étudié dans le quizz !
Fichiers joints
Sur le 5.jpg
Sur le 5.jpg (73.31 Kio) Vu 3176 fois
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll