Connexion  •  M’enregistrer

Le Stalag de SAGAN (Silésie) par les correspondances

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Le Stalag de SAGAN (Silésie) par les correspondances

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Theo  Nouveau message 17 Sep 2012, 14:32

Avez-vous eu connaissance de la carte des stalags ? Le 8 C (Sagan) se trouve au dessus de Gorlitz 8A . Oder passe au dessus . Mais vous avez sûrement déjà vu. Regardez , du côté des Amicales et Associations . Je n'ai vu aucune liste où figurent les noms de PG car j'ai l'impression qu'ils étaient considérés comme Travailleurs . J'ai consulté la liste fournie par l'Allemagne, à mon grand étonnement aucun membre de ma famille n'y apparait . tous étaient en usine ou ferme ou autre ... J'ai également déduit qu'un salaire leur était versé .
D'ailleurs j'aimerai bien confirmation . Merci . Par Prosper peut-être.? La liste, j'ai dû la voir sur Google ou Wiki ou le Ministère de la Guerre . Je ne me souviens plus . Je vais regarder si j'ai ça dans mes papiers . Vous avez aussi une liste des stalags qui indiquent l'orientation ( j'ai vu pour mon père : les hôpitaux, normaux , contagieux .. Ceux en Italie , en France .... Je chercherais si quelquefois vous avez besoin . Cordialement .


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Le Stalag de SAGAN (Silésie) par les correspondances

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Theo  Nouveau message 17 Sep 2012, 15:00

Je reviens mais je pense que déjà vous avez pu voir pas mal de choses en ce qui concerne le stalag 8C . Je viens de regarder ma liste.Elle vient de Google . Vous y trouverez bien des sites ainsi que sur Wikipédia . Des parents témoignent avec photos , c'est très émouvant . Je pense que vous trouverez ce que vous cherchez . Théo


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Le Stalag de SAGAN (Silésie) par les correspondances

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 18 Sep 2012, 18:42

OK merci Prosper. Cela fera partie de mes recherches mais j'ai déjà une tonne de choses en cours...

A+


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 17 minutes
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:57
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll