Connexion  •  M’enregistrer

Ma petite collection

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juno  Nouveau message 25 Juin 2010, 17:09

Voici quelques une des pièces qui composent ma collection.

Mess dress des années 50 du Fusilier Mont-Royal

Image

Uploaded with ImageShack.us

Buste du Régiment de la Chaudière 6 juin 1944


Image

Uploaded with ImageShack.us


Vitrine Ikea. Objet du Canadian Black Watch.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Objets personnels du Soldat Armand Daoust du RCASC débarqué à Dieppe en 42. Blessé à la hanche droite mr. Daoust réusira à rentrer en Angleterre et sera de retour en France avec la 2ième Division en juillet 44 et participera au reste de la campagne du Nord Ouest de l'Europe. Je suis perticulièrement fier de posséder ces objets puisqu' ils allaient être jetté lorsque je les ai récupéré.


Image

Uploaded with ImageShack.us


Buste Fusilier Mont-Royal


Image


Merci A+ Juno


 

Voir le Blog de juno : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Juin 2010, 17:47

félicitations pour cet aperçu Juno, nous allons bien nous entendre


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juno  Nouveau message 25 Juin 2010, 17:55

Merci a toi Juin 1944. J'ai présenté tout ça un peu en vrac. Je ferai des photos et des '' post '' un peu plus détaillé avrc le temps. Cordialement Juno.


 

Voir le Blog de juno : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Juin 2010, 18:01

il se trouve que je collectionne à 95 pour cent le Canadien. L'une des dernières pièces, à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux est une tenue sortie de second lieutenant des FMR, époque Dieppe 1942


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juno  Nouveau message 25 Juin 2010, 18:07

Effectivement nous allons bien nous entendre!!!! Lorsque tu auras une minute, est ce que tu pourrais faire des photos de cette belle tenue? Merci à l'avance. Cordialement Juno.


 

Voir le Blog de juno : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Juin 2010, 18:49

Image
Un petit casque du B.E.F offert par Dynamo en juin dernier. après un petit nettoyage, o miracle ! un flash jaune et rouge du Middlesex Rgt

Image
Par hasard, saurais tu à quelle unité canadienne appartient cet insigne ou plutot connais tu l'autre appellation du 2nd Armoured Car Regiment ? à quelle division etait il attaché ?

Image
la fameuse veste FMr

Image
title de division, caractéristique de l'époque de Dieppe

Image
Insignes de col


Ce que tu précises sur les objets personnels du soldat Daoust est hélas chose courante, je me demande comment des gens sont capables de se séparer de tels trésors familiaux. Il y a quelques années, j'ai récupéré ainsi tous les objets personnels d'un soldat francais, sa plaque de prisonnier de guerre, ses décorations, ses carnets de route entre 1939 et 1945,un véritable trésor. Sa famille s'en désintéressait totalement


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juno  Nouveau message 25 Juin 2010, 19:29

Le 2nd armoured car regiment voit le jour en Février 1936 suite à la réunion du 1st Machine Gun Gquadron et de la 2nd Motor Machine Gun Brigade. Au début de la guerre, cette nouvelle unité sera réunie au 12th Manitoba Dragoons et au Manitoba Mounted Rifles. L'unité sera envoyé en Angleterre pour être par la suite démentelé au début de 1941. J'espère que cela répondra à ta question. Cordialement Juno.


 

Voir le Blog de juno : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 39 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 50 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll