Connexion  •  M’enregistrer

Collection de parachutistes allemands

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de HappyButcher  Nouveau message 05 Mai 2010, 20:41

Peut être bien :mrgreen:

En fait je ne voue pas une admiration aux Fallschirmjäger, mais j'en ai vraiment franchement marre que l'on dénigre constamment la Wehrmacht, il faut savoir faire la différence entre la Waffen - SS et la Wehrmacht. La Wehrmacht n'était que l'outil du parti nazi, ils étaient à la tête du gouvernement, l'armée ne devait qu'obéir. C'est fatiguant de toujours entendre que TOUS les soldats allemands étaient des gros nazis dégueulasses et qu'ils tuaient à tout va. Dans toute la Wehrmacht, il devait n'y avoir qu'un tiers des soldats qui adhéraient aux idées du NSDAP les autres se battaient pour la grandeur de leur nation. Et parmi ceux qui adhéraient à ces idées, tous ne cautionnaient pas les actes du parti nazi (génocides, etc...). Beaucoup de soldats allemands ce sont illustrés en étant anticonformistes et en agissant contre le nazisme au sein de l'armée (A une petite échelle bien sûr, ils n'ont pas tous butés des officiers SS) , mais ces actes passent souvent à la trappe pour les gens. Les soldats allemands valaient autant que les soldats américains.
Alors moi les préjugés sur la Wehrmacht ça commence sérieusement à me casser les c****** !!! Voilà c'était mon coup de gueule du jour :mrgreen:


 

Voir le Blog de HappyButcher : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mai 2010, 20:53

j'en ai vraiment franchement marre que l'on dénigre constamment la Wehrmacht, il faut savoir faire la différence entre la Waffen - SS et la Wehrmacht

Prière de laisser tes attributs avant d'entrer sur ce forum, cela évitera qu'ils se retrouvent endommagés. Je te conseille un certain article de Daniel Laurent sur la nazification de la WH, peut être sortiras tu ainsi des lieux communs avec un WSS toute noire et un WH toute blanche. Vas fouiner sur le front de l'est, tu y apprendras des choses surprenantes. Alors que la jeunesse était nazifiée en totalité par baldur von schirach, la WH y aurait échappé. Cette théorie mérite d'être creusée pour être crédible.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Mai 2010, 21:00

Comme notre ami Happy Butcher a disparu de ce forum, je verrouille son post.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mai 2010, 03:17

Bonjour,
H Rogister a écrit:Comme notre ami Happy Butcher a disparu de ce forum, je verrouille son post.

Et tu as bien fait.
Je me permettrais juste, au cas ou certains de nos lecteurs aient ete impressionnes par les "arguments" de l'heureux boucher, de leur conseiller un peu de lecture edifiante :

- Histomag'44 No. 65, page 11, Julien Fargettas, Les massacres des soldats noirs de 1940 ,
histomag/mag-mai2010.pdf

- Histomag'44 Hors-Serie No. 4, page 30, Daniel Laurent, Les Einsatzgruppen (voir chapitre consacre aux complicites de la Wehrmacht)
histomag/hs4.pdf

- Histomag'44 No. 60, page 22, Daniel Laurent, La nazification de la Wehrmacht
histomag/mag-juin2009.pdf
Je precise que ce dernier article est "inacheve", des nouvelles sources, fruits de recents travaux d'historiens allemands, montrent que c'est encore pire que ce que j'ai pu en dire a l'epoque et la suite est dans ma liste, helas longue, des travaux en cours.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 38 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 52 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll