Connexion  •  M’enregistrer

Médaille Allemande

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de stingmat  Nouveau message 09 Oct 2009, 15:46

Voilà je possède cette médaille elle fait 41 mm de côté la face arrière est lice
Elle en bronze ou laiton
L'inscription dessus est Fur Freue Dienfte pourrait on m'en dire un peu plus sur sa provenance ( je pense nazie) voir sa valeur

Image



Merci de vos réponses éventuelles


 

Voir le Blog de stingmat : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Oct 2009, 16:05

Une question préalable: tu t'es présenté en bonne et due forme au conseil de révision ?
Tu seras aussi certainement prié de réduire le format de tes photos, c'est à pourrir le serveur ton truc.
Enfin le texte de ta médaille est "Für treue Dienste" soit " (attribué) Pour un service fidèle" (médaille attribuée après un temps de service déterminé).
Vieille médaille allemande depuis 14-18 jusquà la DDR.
Valeur : ???
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Oct 2009, 16:13

Bonjour,
JARDIN DAVID a écrit:Une question préalable: tu t'es présenté en bonne et due forme au conseil de révision ?

Stingmat s'est presente le 10 mai 2009...
viewtopic.php?f=28&t=20885&p=224135#p224135
JD, laisses donc les modos faire leur boulot.
Si tous les membres essayent de moderer tous les membres, ca va etre le, euh, comment dire poliment, enfin, tu m'as compris
:mrgreen:

@Stingmat : Ta medaille n'est pas nazie (pas de croix gammee), pas de la DDR (pas de marteau et equerre) je dirais periode avant 1933. Decoration attribuee pour 25 ans de service dans l'armee prusienne, allemande, nazie puis allemande l'est.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de stingmat  Nouveau message 09 Oct 2009, 16:29

Merci des réponses Daniel pour le format de ma photo oui j'avais oublié de la modifier ce que j'ai fais en l'éditant après

Par contre pour la médaille je l'avais mise en vente sur un site bien connu et on me la retirée en me signalant qu'elle faisait l'apologie de haine raciale
voilà la raison pour la qu'elle je la pensais nazie


 

Voir le Blog de stingmat : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Oct 2009, 18:28

stingmat a écrit:Par contre pour la médaille je l'avais mise en vente sur un site bien connu et on me la retirée en me signalant qu'elle faisait l'apologie de haine raciale


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Attention je vais faire de l'apologie de la haine raciale : Ach Gott wie Dumköpfe...

Si le simple fait de montrer un objet avec une inscription gothique en allemand dessus ou tout simplement de parler allemand devient de l'apologie du nazisme, on peut tous arrêter de faire de l'histoire et rentrer chez nous !!! La haine appelle la haine, nous en avons ici une illustration flagrante...

Daniel Laurent a écrit:Ta medaille n'est pas nazie (pas de croix gammee), pas de la DDR (pas de marteau et equerre) je dirais periode avant 1933. Decoration attribuee pour 25 ans de service dans l'armee prusienne, allemande, nazie puis allemande l'est.


DDR avant 1933 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ???? Daniel tu as bu ????

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Oct 2009, 18:33

Et non signal, relis bien le message de Daniel ! Point de DDR dans ses propos.
Mais bon, je dois rester très très modéré, je n'en dirai pas plus, déjà que j'ai gaffé un peu plus haut. pff !

Signal a écrit:La haine appelle la haine, nous en avons ici une illustration flagrante...


Souvent c'est plutot l'ignorance qui génère la bétise (je ne parle bien entendu que de ceux qui voient du nazi partout).
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 09 Oct 2009, 21:00

Signal a écrit:
stingmat a écrit:Par contre pour la médaille je l'avais mise en vente sur un site bien connu et on me la retirée en me signalant qu'elle faisait l'apologie de haine raciale


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Attention je vais faire de l'apologie de la haine raciale : Ach Gott wie Dumköpfe...

Si le simple fait de montrer un objet avec une inscription gothique en allemand dessus ou tout simplement de parler allemand devient de l'apologie du nazisme, on peut tous arrêter de faire de l'histoire et rentrer chez nous !!! La haine appelle la haine, nous en avons ici une illustration flagrante...

Seb.


Si ça peut te rassurer, dis toi que j'avais eu droit à la meme remarque... en mettant en vente les mémoires de Guderian.


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de stingmat  Nouveau message 09 Oct 2009, 22:02

Oui cela me rassure et c'est vrai que l'imbécilité est de se monde ( dsl du propos) j'ai un autre insigne je mettrai la photo demain
insigne en zamac

En tout cas merci à tous même à Jardin David qui devrait tourné sa langue 7 *.............. ( sans rancune) :drama:


 

Voir le Blog de stingmat : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Oct 2009, 22:21

JARDIN DAVID a écrit:Et non signal, relis bien le message de Daniel ! Point de DDR dans ses propos.
Mais bon, je dois rester très très modéré, je n'en dirai pas plus, déjà que j'ai gaffé un peu plus haut. pff !

Signal a écrit:La haine appelle la haine, nous en avons ici une illustration flagrante...


Souvent c'est plutot l'ignorance qui génère la bétise (je ne parle bien entendu que de ceux qui voient du nazi partout).


Damned ! Tu as raison ! C'est moi qui ai bu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Médaille Allemande

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Oct 2009, 22:47

Pour revenir à cette décoration, elle est bien d'époque IIIe Reich, d'ailleurs notre ami stingmat ne nous présente que son verso et je suis persuadé que s'il nous montre le recto il trouvera une belle croix gamée... Il s'agit du Dienstauszeichnung und Treudienst-Ehrenzeichen (je pense içi pour 25 ans de service). Cette décoration du NSDAP (de fidélité dans le service)existe en 3 classes 25, 40 et 50 ans (cette dernière porte un 50 au dessus de la croix gamée).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll