Connexion  •  M’enregistrer

Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:24

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
MEDIC4412 a écrit:Je ne savais pas que nous pouvions mettre des objets en photo à la gloire du nazisme.... ?????
Dommage pour les millions de morts.

Medic, nous sommes sur un forum d'histoire et donc y exposer des objets nazis est normal.
Notre ami Roland est clair dans ses explications et donc insoupconnable a ce niveau.
Nous montrer les insignes du Mal n'est pas l'approuver.
Cela ne peut qu'aider les moins connaisseurs a les reconnaitre.

Vas-y Roland, ton grand-pere a risque sa vie pour notre Liberte en recuperant ses trophees de guerre, pas de probleme a nous les montrer.

Ceci est un message de Moderateur


Faites comme bon vous semble.... mais la loi française ne dit pas la même chose....

L’article R.645–1 du Code pénal "punit d’une contravention de cinquième classe passible d’une amende le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS, la Gestapo, SD et corps des chefs nazis) ou par toute personne reconnue coupable pour crime contre l’humanité.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.

Il me semble que c'est le cas...
Et pour répondre, sans critique pour ton grand père qui a participé à la libération.... mon père lui malheureusement, a un tatouage sur son poignet....


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:33

Je ne connais pas la loi francaise, seulement la loi Belge qui ne punit que l'incitation à la haine envers quelque personnes que ce soit. Vous devez savoir qu'en temps normal, tous ces objets sont enfermés dans une caisse en carton dans mon grenier et que je ne les ais sortis que pour les prendre en photos.

(Je suis désolé pour ton père, la guerre à frapper beaucoup de monde. Le premier mari de ma grand mère à été gazé dans les camps , seul mon grand père qui l'a rencontrée après la guerre a pu lui faire passer son chagrin qu'elle relate dans ses cahiers. Cahier que je n'ai pu lire jusqu'au bout tellement c'était horrible. :? )


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:35

Medic, le meme code penal precise que les exhibitions de ces insignes dans un cadre historique sont legales.
Que dis-tu de la banniere de ce forum qui presente une croix gammee, a droite sur la manche d'Hitler, et une croix de fer ?
Et que dis-tu des multiples exhibitions d'insignes nazis dans les illustrations de l'Histomag'44 ?
Je vomis le nazisme avec a peu pres la meme vigueur que toi, mais restons calme et parlons d'histoire

Roland, continues avec ta collec.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:41

Daniel Laurent a écrit:Medic, le meme code penal precise que les exhibitions de ces insignes dans un cadre historique sont legales.
Que dis-tu de la banniere de ce forum qui presente une croix gammee, a droite sur la manche d'Hitler, et une croix de fer ?
Et que dis-tu des multiples exhibitions d'insignes nazis dans les illustrations de l'Histomag'44 ?
Je vomis le nazisme avec a peu pres la meme vigueur que toi, mais restons calme et parlons d'histoire

Roland, continues avec ta collec.


Désolé, mais ce n'est pas là le contenu du texte de loi....

PORT OU EXHIBITION D'UNIFORME, D'INSIGNE OU D'EMBLEME D'UNE PERSONNE COUPABLE DE CRIME CONTRE L'HUMANITE
Définie par ART.R.645-1 C.PENAL. ART.1 LOI 64-1326 DU 26/12/1964. ART.6 ANX. ACCORD DU 08/08/1945.
Cette loi ne s'applique pas aux musées, productions documentaires , cinématographiques, publications, mais en revanche elle s'applique à un forum puisqu'aucun but autre que de montrer une collection n'existe.


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:50

Medic, appelles la police, notre banniere est illegale, le contenu de l'Histomag'44 aussi.
Fait fermer ce forum neo-nazi d'urgence.
Bon, apres les delires metaphysiques, on peut en revenir a la collec de Roland ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de greatpatton  Nouveau message 06 Sep 2009, 11:09

et en passant tu peux aussi en profiter pour faire interdire tous ces livres qui montrent des emblèmes nazis (faire une recherche dans amazon.fr pour avoir un petit début...)


 

Voir le Blog de greatpatton : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Sep 2009, 11:09

Mille excuses Daniel d'intervenir.

Coucou Roland,

Je ne suis nullement moderatrice, une simple participante mais sans doute vaut-il mieux cacher la croix nazie et ce par rapport au commentaire de MEDIC. J'explique le pourquoi ci- dessous. ;)


MEDIC4412 a écrit:Et pour répondre, sans critique pour ton grand père qui a participé à la libération.... mon père lui malheureusement, a un tatouage sur son poignet....


Bonjour Medic,

Il est vrai que la croix nazie rappelle des souvenirs tres douloureux et j'en ai eu l'experience avec ma mere quand elle est venue pour la premiere fois au Japon. Les temples japonais ont la swastiska. Ma mere est devenue comme folle, je ne l'avais jamais vue comme ca. Elle est restee bloquee et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas poursuivre car tous ses souvenirs etaient remontes a la surface.

Je pense qu'il faut comprendre et aussi accepter le ressenti des personnes qui ont souffert sous le regime nazi.

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Sep 2009, 11:12

Daniel Laurent a écrit:Medic, appelles la police, notre banniere est illegale, le contenu de l'Histomag'44 aussi.
Fait fermer ce forum neo-nazi d'urgence.
Bon, apres les delires metaphysiques, on peut en revenir a la collec de Roland ?


Daniel, tu es MECHANT !!! :mrgreen:

Avec ton etoile de David, tu n'as pas HONTE. :shock:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Sep 2009, 11:19

Bonjour Shiro,
Je ne suis pas mechant, mais les interventions de Medic me semblent totalement exagerees, comment parler de la DGM sans montrer des insignes abhorres mais qui ont existes ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Sep 2009, 11:27

Daniel Laurent a écrit:Bonjour Shiro,
Je ne suis pas mechant, mais les interventions de Medic me semblent totalement exagerees, comment parler de la DGM sans montrer des insignes abhorres mais qui ont existes ?


Coucou Daniel, ;)

Ce sera a Stephane de decider. :D Mais pour ma part, on peut voir le materiel sans la croix nazie. Nous ne sommes pas sur un Forum de militaria allemand et sauf erreur de ma part, c'est sans doute pour cela que Medic a decide de s'inscrire. En general, ici c'est l'histoire qui prime et comme je l'ai mentionne plus haut, il serait interessant de connaitre l'histoire de chaque objet.

Amicalement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 25 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 32 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 33 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll