Connexion  •  M’enregistrer

Merci IKEA !

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 27 Juin 2009, 16:44

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub sur ce forum (sauf peut être pour des bouquins !), mais je tiens tout de même à vous faire partager mon enthousiasme après cette découverte.

Accompagnant ma tendre et douce chez son ami suédois préféré et pour tout à fait autre chose, voila que je tombe "en arrêt" (c'est mon côté épagneul breton) devant une superbe petite vitrine.

Mon sang ne fait qu'un tour, elle apparaît parfaite pour ma petite collection... et de plus elle se pare d'un prix ultra compétitif (49,90 Euros) en comparaison avec ce qu'il est d'usage de trouver chez les professionnels (Jusqu'à 7 fois plus dans la même taille !)

La taille, c'est un peu le "hic" car elle ne fait que 43 cm de large, par 37 de profondeur et 163 de haut. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir... Elle est idéale pour présenter les petites pièces de l’équipement, et que sais-je… des pansements, des chars-jouets….

Pour les ceux que cela intéresse, en voici les coordonnées : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206

Je l'ai montée cet après midi, je suis extatique depuis quelques minutes !

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Juin 2009, 00:39

Beau produit en effet, Schwarzie !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vassili k  Nouveau message 28 Juin 2009, 11:27

j'adore IKEA et d'ailleur moi aussi il me faudra une nouvelle armoire car là j'ai peur qu'elle se casse


 

Voir le Blog de vassili k : cliquez ici


Re: Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de nicolas thienpont  Nouveau message 28 Juil 2009, 21:18

..Merci pour l'info..j'irai voir...( si ils en ont encore..) :cheers:


 

Voir le Blog de nicolas thienpont : cliquez ici


Re: Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Juil 2009, 03:49

Bonjour,
Avoues, Fred, si les membres en achetent 5, IKEA te filera ta seconde vitrine gratuitement
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 29 Juil 2009, 14:56

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Avoues, Fred, si les membres en achetent 5, IKEA te filera ta seconde vitrine gratuitement
:mrgreen:


Arghhh ! Je suis découvert !!! :?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était une démarche purement altruiste... si si si ! Quoi qu'en disent les "forces judéo-thaïlandaises"... :mrgreen:

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 29 Juil 2009, 20:25

Schwarze Kapelle a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Avoues, Fred, si les membres en achetent 5, IKEA te filera ta seconde vitrine gratuitement
:mrgreen:


Arghhh ! Je suis découvert !!! :?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était une démarche purement altruiste... si si si ! Quoi qu'en disent les "forces judéo-thaïlandaises"... :mrgreen:

Fred


Daniel travaillant dans le BTP, il faut aussi rajouter à forces..... - maçonniques. :mrgreen: :mrgreen:

How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Merci IKEA !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Juil 2010, 16:51

Salut,

C'est pas banal, de la pub pour Ikéa, ici, dans ce Forum, alors que tout le monde sait que le fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad, traine derrière lui de très très fort soupçons de collaborations Nazie active pendant la seconde guerre mondiale ...

Amicalement

Je cite :
"La fabuleuse « success story » commence en Suède en 1943. Né en 1926, Ingvar Kamprad a alors dix-sept ans. Fils d'un fermier dont la famille originaire d'Allemagne s'est installée en Suède à la fin du XIXe siècle, le jeune homme attrape tôt le virus du commerce. A quatorze ans, il achète des lots de boîtes d'allumettes qu'il revend ensuite au voisinage avec un confortable bénéfice. Il étend son activité aux cartes de Noël, aux stylos, aux cigarettes, aux fournitures de bureau. Quand il n'est pas en train de vendre sa marchandise ou d'étudier à l'école, le jeune Ingvar se laisse séduire par les sirènes des Jeunesses nordiques, un mouvement pro-nazi dont il fut peut-être membre. Péché de jeunesse ? En partie. Son père et sa grand-mère vouent en effet une admiration sans bornes à Adolf Hitler, admiration sans doute partagée par Ingvar. La révélation par la presse, en 1994, de son engagement et de ses relations durables avec Per Engdahl, leader du mouvement pro-nazi de Suède, fit couler beaucoup d'encre. Dans une lettre adressée à ses salariés, Ingvar Kamprad assuma son passé, mis sur le compte d'une « erreur de jeunesse »."

et aussi ...

"Après Kamprad le nazi, voici Kamprad l'alcoolo. Ingvar Kamprad, fondateur d'Ikea, le géant suédois de l'ameublement, n'est pas à franchement parler un exhibitionniste. Aussi sa «sortie» en début de semaine à Stockholm n'en est que plus spectaculaire. Délectation. A l'occasion de la publication de sa première biographie autorisée, ce Suédois de 72 ans qui vit discrètement en Suisse avait décidé de venir exposer publiquement qu'il était effectivement alcoolique, même s'il considérait tenir son vice «sous contrôle». Trois fois par an, sur le conseil de son médecin, il s'impose une période «blanche» de plusieurs semaines. Il attend la fin de celle-ci le 7 septembre à 19 heures avec impatience, imaginant déjà avec délectation comment il débutera cette soirée. Kamprad alcoolique, l'affaire remonte à une trentaine d'années. Il travaillait alors comme un forcené pour établir Ikea en Pologne, où tout se faisait à grand renfort de vodka. Une compagne de route pour la vie, puisqu'il n'a pas l'intention d'arrêter complètement. Dans ce livre d'entretiens, Ingvar Kamprad revient également longuement sur son passé nazi. «Mon plus grand fiasco. C'est une période de ma vie que je regrette amèrement», avait-il déjà déclaré précédemment. En novembre 1994, Ingvar Kamprad, qui a fondé Ikea en 1943, s'était résigné à écrire une lettre aux 25 000 employés de son groupe alors répartis dans 25 pays. Oui, avouait-il, il avait bien été proche d'une organisation nazie jusqu'au début des années 50, comme l'avait révélé le quotidien suédois Expressen. Bombe. L'affaire avait fait l'effet d'une bombe. Ingvar Kamprad, âgé de 17 ans en 1942, avait éprouvé une grande sympathie pour Per Engdahl, fondateur d'un mouvement baptisé Opposition suédoise, une organisation pronazie. Jusqu'en 1948, Kamprad avait assisté à plusieurs réunions de l'organisation dont il admirait tant le chef, à tel point qu'Engdahl fut l'un des rares invités de son mariage en 1950. «Je partageais avec lui son anticommunisme fanatique et son idée d'une Europe unie.» L'affaire fut si sérieuse qu'une menace de boycottage plana plusieurs semaines sur Ikea aux Etats-Unis. «Impatients». Aujourd'hui, le patron d'Ikea espère qu'on lui a pardonné cette «erreur de jeunesse». Et reprend de plus belle pour justifier ses choix stratégiques. A la tête d'un empire de 140 magasins et 38 000 employés au chiffre d'affaires de près de 40 milliards de francs dans 29 pays, il se refuse toujours à entendre parler d'introduction en Bourse. «Les actionnaires sont impatients et ne voient que des solutions à court terme. Ils n'accorderaient jamais leur aval à nos milliards d'investissements en Chine et en Russie qui ne donneront des résultats que dans cinq ou dix ans.»

Quant à sa succession, il est catégorique: aucun de ses trois fils, même s'ils sont impliqués dans la société, ne sera le patron après lui. Il craint trop une guerre fratricide qui fragiliserait son empire. Ikea doit passer avant tout en conservant son esprit de simplicité mâtiné de bon sens paysan suédois. Un subtil échafaudage de siège social et de fondations au Danemark, aux Pays-Bas et au Luxembourg y veille déjà." - Article de Libération
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 20 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 51 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 51 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll