Connexion  •  M’enregistrer

le prix stratosfhérique du militaria !!

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

le prix stratosfhérique du militaria !!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 13 Juil 2008, 13:57

petit coup de gueule sur le prix actuel du militaria ; certain vendeur nous prennent pour des cons vraiment !!! .
pauvre petit nouveau qui commence une collection maintenant !!!! il va devoir hypothéquer sa maison !!!!
du genre un casque us a 250 euros !!!! mais ou va t'ont ???? et le matériel allemand n'en parlons même pas !!! c'est du vol qualifié pour moi !!!
moi qui ai eu la chance de commencer ma collection dans les années 80 et quand je vois comment NOUS !!! nous avons fais monté les prix en flèche c'est incroyable tout simplement . en bref j'évite les bourses et stock us , et je n'achète et échange des pièces que entre amis collectionneurs de longue date , et pour moi c'est le seul moyen de faire des affaires ! et quelques brocantes aussi !!
moi qui aime les explosifs us et autres il parait qu'une MK2 belle et complète se vend entre 50 et 100 euros en bourse ( qu'ils ce les gardes a ce prix!) et une M24 entre 400 et 500 euros pour une niquel !! moi j'en ai une 3 cette année pour le prix de 1 en bourse !! donc amis collectionneurs si vous voulez que les prix baissent enfin arrêtez d'acheter en bourse et dans les stocks !
car c'est avant tout notre faute si les vendeurs mettent de pareil prix ! eux ne font que suivre la demande et se plient au pouvoir d'achat des gens !


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Juil 2008, 18:17

Bonjour,

Bienvenue dans le merveilleux monde de l'offre et de la demande... :roll:

Tu stigmatises les professionnels, et tu n'as pas tort, mais ils ne sont pas les seuls. Il suffit de voir les prix qu’offrent (et non plus que proposent) les acheteurs eux-mêmes sur des sites de type e-bay…

Est-ce un mal ? Peut être. Est-ce regrettable ? Sans nul doute… Mais voilà c’est ainsi. Collectionneur depuis 85 (Ahhh mes 18 ans.. :mrgreen: ) j’entends ton discours depuis plus de 20 ans maintenant. « Quoi ? C’est votre prix pour une chemise US ? Mais j’en avais un carton pour ce prix il y a 15 ans !... ». J’ai vu une MG 34 partir à 2000 balles à l’époque, elle est toujours à 2000 balles… sauf que la balle est 6,56 fois plus chère ! :?

Qu’y faire ? Rien ! Encore une fois c’est ainsi ! Evidemment il y aura encore les échanges entre collectionneurs mais ça baisse, j’en connais qui préfèrent maintenant faire un peu de pognon sur le net. Avec le temps qui passe la tendance n’ira pas en s’améliorant, avec peut être quelques rares bon coups à faire. Un petit coup de main spontané à un voisin ce matin, pour vider le grenier et porter quelques vieilleries à la décharge, m’a permis de mettre la main sur un panier osier de transport d’obus de 75 (1914-1918) en état de concours ! Au passage, sans mon intervention, le panier partait direct à la décharge…

Mais il ne faut pas se leurrer, de plus en plus de gens analysent ce qu’ils ont et préfèrent essayer d’abord de les vendre sur le net. Peut-on les en blâmer ? Pas le moins du monde selon moi. Alors que dire de collectionneurs qui savent ce qu’ils ont en main au moment où les prix montent… Que dire du sort du musée de Royan et des prix qui en ont débouchés... J’ai personnellement du vendre une partie de ma collection quand ma situation financière n’était pas au beau fixe, je n’ai pas fais de sentiments. Je me dis maintenant que j’aurai mieux fait de vendre mes meubles… :mrgreen:

Mon constat n’est pas amer. Je ne suis pas aigri. Je constate, c’est tout, et subodore que ça n’ira pas en s’arrangeant… :|

Cordialement ;)
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 13 Juil 2008, 22:06

salut , et bien oui c'est un peu ça que je dit aussi , c'est bien nous collectionneurs qui faisons que les prix montent en flèche a ce point , les vendeurs s'alignent en général aux offres qu'ils reçoivent , mais faut dire aussi que certain sont vraiment hors normes !
tu as raison de dire aussi qu'il n'y a qu'a regarder sur le net , je suis moi même vendeur de militaria sur le net et quand je vois le prix que certaines personnes mettent pour une pochette a pansement usWWII je suis sidéré .
pourtant tout mes prix de départ commence toujours a 1 euro .
mais atteint 38 euros pour cette pochette au final !
tu va me dire tant mieux pour moi , oui et non moi je dis , car pour finir moi je ne saurais plus les acheter 10 euros mais 15 ou 20 pour finir .
donc ce problème ne fera qu'empirer et il faudra s'attendre a ce que les prix montent encore et encore au fil des années .
ce qui est logique , mais ce qui ne l'est plus c'est le pourcentage et la vitesse a la quel les prix montent !
mais bien sûr cette avis n'engage que moi et je ne veux en aucun cas démontrer que c'est moi et moi seul qui ai raison .


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Juil 2008, 22:17

Personne n'a dis que tu avais seul raison, nous sommes en plein débat justement...

Je crains qu'il n'y ait pas d'effet de "bulle spéculative" à court terme, la hausse du prix du militaria 2° guerre me semble définitive...

A l'image des Oeuvres d'Art (toute proportion gardée), de récentes ventes de dessins originaux d'Hergé (un essai de couverture de Tintin en Amérique ayant atteint 750 000 Euros il y a peu), ou, pour revenir au militaria, le prix d'uniformes 1° Empire... tout ce qui se raréfie devient cher !

Pourquoi en serait-il autrement avec le militaria 2° guerre ?

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Juil 2008, 05:05

Bonjour,
J'ai quelques bricoles mais ne suis pas vraiment collectionneur.
Au sujet de ces prix qui montent, n'y a-t-il pas un phenomene de rarete qui joue ?
Je veux dire par la que le volume de materiel disponible se reduit au fur et a mesure que les annees passent, non ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 14 Juil 2008, 08:08

Bin oui !

C'est ce que viens juste de dire dans mon poste précédent.... :mrgreen:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 14 Juil 2008, 10:39

Schwarze Kapelle a écrit:Personne n'a dis que tu avais seul raison, nous sommes en plein débat justement...

Je crains qu'il n'y ait pas d'effet de "bulle spéculative" à court terme, la hausse du prix du militaria 2° guerre me semble définitive...

A l'image des Oeuvres d'Art (toute proportion gardée), de récentes ventes de dessins originaux d'Hergé (un essai de couverture de Tintin en Amérique ayant atteint 750 000 Euros il y a peu), ou, pour revenir au militaria, le prix d'uniformes 1° Empire... tout ce qui se raréfie devient cher !

Pourquoi en serait-il autrement avec le militaria 2° guerre ?

SK


encore une fois je suis d'accord avec toi sauf qu'il ne faut jamais comparer rien du tout avec les usa !!! car le pouvoir d'achat est hors norme et démesuré !! bien a l'image de ce pays .
un simple exemple moi qui fouine pas mal là bas aussi j'y ai vu un insigne para 101 airborne fabrication green back partir pour 1480$ !!!!!!!!!!!
comment voulez vous lutter avec des gens pareil donc si l'on se réfère aux prix au usa , c'est peut être normal que tout devient hors de prix ici aussi ! ( mais je ne dit pas que c'est le cas pour le moment ici , du moins pas encore !)

CAR QUAND L AMERIQUE ETERNUE , LE RESTE DU MONDE A LA GRIPPE !!!!


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 14 Juil 2008, 10:41

MICHAEL a écrit:
Schwarze Kapelle a écrit:Personne n'a dis que tu avais seul raison, nous sommes en plein débat justement...

Je crains qu'il n'y ait pas d'effet de "bulle spéculative" à court terme, la hausse du prix du militaria 2° guerre me semble définitive...

A l'image des Oeuvres d'Art (toute proportion gardée), de récentes ventes de dessins originaux d'Hergé (un essai de couverture de Tintin en Amérique ayant atteint 750 000 Euros il y a peu), ou, pour revenir au militaria, le prix d'uniformes 1° Empire... tout ce qui se raréfie devient cher !

Pourquoi en serait-il autrement avec le militaria 2° guerre ?

SK


encore une fois je suis d'accord avec toi sauf qu'il ne faut jamais comparer rien du tout avec les usa !!! car le pouvoir d'achat est hors norme et démesuré !! bien a l'image de ce pays .
un simple exemple moi qui fouine pas mal là bas aussi j'y ai vu un insigne para 101 airborne fabrication green back partir pour 1480$ !!!!!!!!!!!
comment voulez vous lutter avec des gens pareil donc si l'on se réfère aux prix au usa , c'est peut être normal que tout devient hors de prix ici aussi ! ( mais je ne dit pas que c'est le cas pour le moment ici , du moins pas encore !)

CAR QUAND L AMERIQUE ETERNUE , LE RESTE DU MONDE A LA GRIPPE !!!!

mais peut être ton exemple de tintin ne s'est pas vendu au usa ??j'ai peut être mal compris ????


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 14 Juil 2008, 18:20

Bin non ! Le "Tintin en Amérique" s'est justement vendu à Londres...

En outre, la parité Euro-Dollar me donne la perception contraire à ton message...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 14 Juil 2008, 19:47

Schwarze Kapelle a écrit:Bin non ! Le "Tintin en Amérique" s'est justement vendu à Londres...

En outre, la parité Euro-Dollar me donne la perception contraire à ton message...

SK


bien sûr quand un européen achète aux usa là ça vaut la peine et encore pas pour tout ! , mais moi je disait pour l'insigne para a plus de 1400 $ c'est bien un américain qui a acheté ça dans son propre pays !! et je voulait simplement dire qu'ils ont un gros pouvoir d'achat par rapport a nous , car moi qui suit tout les jours sur ebay usa , il n'y a qu'a regarder de plus près et a chaque fois qu'une belle pièce part a un prix de fou c'est bien un américain qui l'a acheté et rarement un européen !!
mais pour moi si il y a encore de bonnes affaires a faire de temps en temps et en fouinent bien , c'est bien aux usa ou en Allemagne aussi !
mais France et Belgique cela devient hors de prix même pour le matériel courant et c'est ça qui est dommage je trouve .
d'accord de payer une pièce rare assez chère , mais pour le courant non !
enfin c'est mon avis et je respecte totalement celui qui pense différemment . ;)


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 2 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll