Connexion  •  M’enregistrer

Identification baionnette

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 30 Avr 2008, 15:44

Il me semble que c'est une baïonnette de parade pour sous-officier "mit portepee" de cavalerie.

Le mot "portepee" est un dérivé du français "porte épée", il s'agit ici d'une survivance d'une tradition de l'armée prussienne qui permettait à certains membres de la troupe (soldats et sous-officiers) de porter une épée comme les officiers. Cette distinction couronnait généralement une longue carrière.

Il semble ici que la Wehrmacht n'ait pas voulu que la troupe s'embarasse d'épées. Le port du "gland" ce fait donc "à la baïonnette.

D'autres membres plus calés que moi, me corrigeront sans doute ou t'en diront plus.

Attention tout de même à ne pas prendre le forum pour un service de renseignements gratuits. :!: Entre les brassards, le masque à gaz, et la coutellerie tu n'as pas quitté cette rubrique depuis ton arrivée... Il y a des forums de militaria pour cela !

La règle est ici : participation et réciprocité ! ;)

Cordialement
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lyric93  Nouveau message 30 Avr 2008, 16:21

Bien c'est pour cela que j'avais précisé dans la rubrique "BUREAU DE RECRUTEMENT" que j'avais besoin d'avis concernant l'authenticité de certains objets car je débute en tant que collectionneur, moi ca ne me gène pas de participer aux autres topic au contraire mais je préfère m'abstenir pour le moment au lieu de dire des bétises étant donné mon manque d'expériences.
Je vais arrêter de faire des topic dans cette rubrique, je vais attendre d'avoir plus d'expérience afin de pouvoir aider les autres membres.


 

Voir le Blog de lyric93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 30 Avr 2008, 16:59

Schwarze Kapelle a écrit: Il y a des forums de militaria pour cela !

La règle est ici : participation et réciprocité ! ;)

Cordialement
SK


Il le sait, il a eu une identification positive sur mon forum ...

En tout cas oui, baïonnette de parade WH


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pierre laroche  Nouveau message 30 Avr 2008, 17:35

salut, si tu ne connais pas, va voir sur: http://deutsch.militaria.xooit.fr/index.php


 

Voir le Blog de pierre laroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de sky  Nouveau message 30 Avr 2008, 18:21

slt
je vais faire mon vieux con!!!!mais il serait preferable que tu te documentes un peu mieux avant d'acheter.
car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
apres tu es libre mais c'est un minimum dans ce milieu qu'est la collection.
donc achats de docs et comparatifs des prix sur la toiles ou autres.....
car collectionner sans savoir et dependre des autres est a mon sens sans interet :roll:
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Avr 2008, 18:25

sky a écrit:...mais il serait preferable que tu te documentes un peu mieux avant d'acheter.


Il se documente :roll: car il poste les mêmes questions sur plusieurs forums.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de lyric93  Nouveau message 30 Avr 2008, 18:45

Oui en effet je poste mes messages sur 4 ou 5 forums à la fois afin d'avoir le maximum d'avis concernant les objets, puis je passe pas mal de temps à lire de la doc sur le net quand j'en ai l'occasion, je ne sais pas si c'est la meilleur façon de se documenter mais bon, j'ai tenté d'acheter quelques ouvrages mais les prix m'ont repousser ...


 

Voir le Blog de lyric93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sky  Nouveau message 30 Avr 2008, 20:36

re
le probleme est que ce n'est pas en demandant aux autres que l'on se documente.
il faut investire dans des livres car vite amortis dans tes achats future.
apres chacun est libre mais vu le nombre de daubes/copies sur le marche!!!!!!!c'est un minimum.
mais c'est aussi ton porte monnaies.
par exemple,combien as-tu payes ton mag chez le pro?
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de lyric93  Nouveau message 30 Avr 2008, 20:47

Le mag m'a couté 25€, maintenant dans les derniers topic, j'ai uniquement acheté le mag, je n'ai pas acheté les brassards ni les poignards HJ.


 

Voir le Blog de lyric93 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 66 invités


Scroll