Connexion  •  M’enregistrer

Ma belle musette... qui pue

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Ma belle musette... qui pue

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ClementH  Nouveau message 26 Mar 2008, 19:20

Je l'ai trouvée hier dans le "coin du collectionneur" d'un surplus à Tours, qui vend un peu de matos WWII de terrain, et du matos d'origine jamais utilisé. J'y ai déjà acheté entre autres un casque US, et une gourde US marquée d'un beau matricule (dont j'ai retrouvé le soldat grâce à votre aide !)... Je l'ai eue pour 70 euros. Vous trouvez ca cher ? Elle est en bon état à part l'odeur, de la saleté et surtout un trou sur le coté du sac.

Quelques photos :

Image

Les marquages :
Image

Le méchant trou :
Image

Et pour rigoler, à coté d'une vilaine copie chinoise... :
Image

Juste une autre petite question... Sur la copie chinoise, et sur d'autres musettes que j'ai vu, il y a sur le devant, entre les attaches, un petit rabat en rectangle avec deux trous... Pourquoi sur la copie et pas sur l'originale ?

D'autre part, sur la première photo, on voit un petit noeud de fil bleu. Il m'a l'air aussi ancien que le sac... en tout cas il y a autant de poussière dessus ! D'après vous, un moyen pour le soldat de reconnaître son sac ?

Merci


 

Voir le Blog de ClementH : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mar 2008, 20:11

Pour l'odeur:
Essaie le truc suivant
Tu prends un seau en plastique qui se ferme hermétiquement avec un couvercle.Verifier si le seau est bien propre
Mettre au fond du seau une boîte de conserve 5/1 (5kg )dont on aura percé le contour avec un vieux tournevis ou une queue de lime.
Dans la boite déposer un bol contenant du lait presque à ras bord.
Poser la musette sur la boîte et refermer le seau hermétiquement. Conserver deux jours dans un endroit tempéré. Au bout de ce temps,sortir la musette ,jeter le lait . L'odeur devrait avoir disparue
Pour le trou, il faut faire une couture façon sellier, ce n'est pas difficile à faire et c'est propre et résistant
Dans une mercerie, tu achètes du fil spécial pour boutons et coutures fortes ainsi qu'une grosse aiguille appelée "passe-laine"
Tu mets ta musette à l'envers (car la couture est intérieure)
Tu mesures une longueur de fil qui doit être une fois et demie la longueur de ta couture
Tu enfiles l'aiguille avec le fil
Tu traverses les deux épaisseurs de tissu
Tu tires le fil jusqu'à la moitié de la longueur
Tu piques à côté pour faire le premier point
Ensuite tu suis le schéma:
http://zimagez.com/zimage/couture.php
le fil est représenté en rouge,le tissus en bleu et l'aiguille en noir
Tu obtiendras ainsi une couture invisible de l'extérieur et très résistante


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ClementH  Nouveau message 26 Mar 2008, 20:36

Encore merci à toi pour ces conseils ! Et pour le coup du seau+boite de conserve+lait, c'est vraiment surprenant... Comment en vient-on à trouver une telle astuce ? :D Par contre la boite de conserve... vide ? Pleine de haricots ? Je ne sais pas bien quoi utiliser.

As-tu quelques idées pour son prix réel ? Pour le petit noeud bleu ? Et pour le rabat présent sur certaines musettes mais pas sur la mienne ?

Merci !


 

Voir le Blog de ClementH : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mar 2008, 21:07

Pour la boite de conserve tu en trouveras surement une dans un restaurant bien évidemment vide.
L'astuce, c'est ainsi qu'on enlève les mauvaises odeurs dans les frigos en restauration
Pour le prix, je ne suis pas collectionneur et je n'ai aucune idée mais si tu demande à Medic ou à JFV ils pourraient te renseigner idem pour le rabat. Pour le noeud, il pourrait effectivement s'agir d'un repère pour reconnaître la musette


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 27 Mar 2008, 19:11

70€ tu aurais pu attendre et en trouver une moins cher et en meilleur état.
Image

Acheté 42€ frais de port inclus sur ebay.com, merci l'euro fort !!!


 

Voir le Blog de Alex64 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 27 Mar 2008, 20:41

Alex64 a écrit:70€ tu aurais pu attendre et en trouver une moins cher et en meilleur état.
Image

Acheté 42€ frais de port inclus sur ebay.com, merci l'euro fort !!!

Tant mieux pour toi....
Tout le monde à fait des erreurs en achetant au prix fort..
C'est sûr, c'est beaucoup trop cher..... mais il ne faut pas te miner, si tu as fait un achat coup de coeur.... alors fait toi plaisir.
medic4412


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ClementH  Nouveau message 27 Mar 2008, 20:44

Oui je reste très content de mon achat... D'autre part, la personne à qui je l'ai acheté n'a que des pièces de terrain. Pour moi c'est là qu'est toute sa valeur ! ;)


 

Voir le Blog de ClementH : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll