Connexion  •  M’enregistrer

Manequin US 5e DI (mise à jour 1er octobre 2008)

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Manequin US 5e DI (mise à jour 1er octobre 2008)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 12 Déc 2007, 15:21

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur qui désirent nous faire partager leur collection, alors une dernière tentative de ma part afin de lancer le sujet.

Normandie été 1944 manequin US de la 5e DI :

Image

Je pense que les amateurs remarqueront l'insigne de la division (d'origine) sur l'avant du casque (derrière il y à une bande blanche identifiant un NCO au combat).

Image
Dernière édition par Judex le 01 Oct 2008, 18:56, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 13 Déc 2007, 16:32

Moi qui attendais des commentaires, voir pourquoi pas des critiques !!!


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sky  Nouveau message 14 Déc 2007, 10:35

slt
c'est pas mon theme,mais tres beau mannequin ;)
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 14 Déc 2007, 11:29

Cher Judex,

Sans te vexer, ce n'est pas cela qui m'attire dans l'étude de la Seconde Guerre Mondiale mais je sais reconnaître le travail et la patience qu'il faut pour en arriver à ce beau résultat.

Juste une petite remarque concernant tes photos:
Pourrais-tu s'il vous plait un peu réduire la taille de celles-ci afin qu'elles puissent être vue en une fois sur l'écran?

Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 14 Déc 2007, 18:02

Salut Judex,

Bien sympa ton mannequin, j'afficherai un jour une partie de ma collection... tu ne seras plus seul. Le hic est que ma maison est en chantier pour le moment, tout est dans des cartons. Un GI 4°DIUS, un Grenadier (WH), un para américain (c'est mon côté BoB), un résistant et un pilote Luft.

Je vois que tu as mis un paquet de "sèches" et un briquet dans la première poche chargeur. Effet de style ou pratique courante?

SK

PS : N'est-ce pas du "petit pois" et un joli MP40 que je vois sur la droite ? ;)


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Bill Getz  Nouveau message 02 Jan 2008, 22:06

Une photo du garand est possible, le filet grande maille était déjà en cours en été 44 ?Le bandoleer est d'époque ? Il y a les fameux marquages dessus ? La grenade n'a pas le liseret jaune ? La partie basse de la TL est en laiton ? Il y a quelque chose de précis de marqué dessus ? Les attaches du casque sont de quel type ? Et purement sadiquement le liner est de quelle marque ?
Tu as mis quoi comme chaussures à notr' bon'hom ?


 

Voir le Blog de Bill Getz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de deimos  Nouveau message 02 Jan 2008, 22:18

je n'y connais pas grand chose en uniformologie, mais très belle tenue en tout cas^^


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 03 Jan 2008, 00:48

Bill Getz a écrit:Une photo du garand est possible, le filet grande maille était déjà en cours en été 44 ?Le bandoleer est d'époque ? Il y a les fameux marquages dessus ? La grenade n'a pas le liseret jaune ? La partie basse de la TL est en laiton ? Il y a quelque chose de précis de marqué dessus ? Les attaches du casque sont de quel type ? Et purement sadiquement le liner est de quelle marque ?
Tu as mis quoi comme chaussures à notr' bon'hom ?


Ohhh le bon ch**** que voilà ! Je ne tiens pas a t'insulter ami alsacien ;)(mes mots peuvent te paraitre très crus , excuse moi ) .
Juste t'ouvrir les yeux sur un fait : Notre ami Judex a fait une belle collection et je l'en félicite d'ailleurs . Il a au moins reconstitué un mannequin comme il le fallait (un minimum) , et je le trouve réussit !

Personnellement je pense qu'un petit mot d'encouragements , au moins cela , serait le bienvenue , je ne suis pas là pour te jeter la pierre ! Non loin de là :cheers: . Juste te dire que tes questions , fortes intéréssantes , sont comme tu l'as dit sadiques :roll: .
Judex cherche des critiques pas la flagellation.

A bon entendeur ;)

PS : Tu as commencé quand à collectionner pour le mannequin , judex ? (car je vois une veste allemande aussi )

Encore une fois belle collection à première vue ;) .

Cordialement
tomatom


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bill Getz  Nouveau message 03 Jan 2008, 13:26

:mrgreen:

Quoi il voulait des questions ... de toute façon personne ne l'oblige à me répondre. Puis la sadique c'est juste qu'il doit démonter son casque pour un "petit" détail. Je peux justifier toutes mes questions ;)

Si son mannequin était moche je le dirai. Et je ne l'ai pas dit.

J'ai du mal à jeter des fleures (c'est un début juste en haut) ... enfin c'est pas une caractéristique majeure de l'Alsace du Sud. On est plus doué pour la critique. D'ailleurs Strasbourg avec leur pont qu'est ce qu'on a bien rigolé ... :mrgreen: presque autant qu'avec Mulhouse et le tram.

Ps : met tes insultes en Alsacien tomatom on sera les seuls comprendre ;) "*ç&%&"* ç*"%!à$£ £"* de "*ç&(?$ est très cru comme insulte


 

Voir le Blog de Bill Getz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 03 Jan 2008, 23:15

Bill Getz a écrit::mrgreen:

D'ailleurs Strasbourg avec leur pont qu'est ce qu'on a bien rigolé ... :mrgreen: presque autant qu'avec Mulhouse et le tram.



Ca c'est bien vrai ! A vrai dire moi uassi je me suis bien fendu , a genoux par terre !! :mrgreen: :mrgreen: ? l'obstination des "responsables" ont eu raison de ce pont mais bon de là à en faire tout un foin ... pfiou on s'en est bien sorti on a pas eu recourt à l'attentat surprise :mrgreen:

Enfin bref...

ps : il y a un tram à Muhlouse ? pour les insultes j'en ai trouvé une (qui ne te concerne pas du tout ;) mais qui m'amuse : cactusfécker :mrgreen: )Je dis vive les inventeurs de grso mot en alsacien :mrgreen:

:cheers:


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 3 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 6 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 16 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 25 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 31 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 59 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll