Connexion  •  M’enregistrer

magazine champ de bataille thématique n°41

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

magazine champ de bataille thématique n°41

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 31 Juil 2015, 15:17

Nouveau magazine thématique sur le front de l'est :

Edito

Loin des grandes chevauchées blindées et des noms connus de généraux, le Heeresgruppe (groupe d’armées) Nord allemand est pourtant celui des trois qui va s’avérer le plus efficace. Premier attaqué en ce début d’année 1944, il va retraiter en conservant toute sa cohésion puis défendre la ligne Panther avec succès. Il doit cependant abandonner ses positions avec l’effondrement du centre du front au milieu de l’année. Il résiste jusqu’à la fin de la guerre dans la poche de Courlande. Le III. SS–Panzer–Korps, nouvellement formé avec la 11. Panzer–Grenadier–Division Nordland et la 4. Panzer–Grenadier–Brigade Nederland, va jouer un grand rôle dans tous les combats de l’année 1944. Avec l’aide de nombreuses cartes précises, ce numéro vous propose une approche originale de ces opérations. Des organigrammes, des fiches techniques et les nombreuses photos complètent le texte pour mieux vous faire vivre une campagne méconnue.


Image


 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici


Re: magazine champ de bataille thématique n°41

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 31 Juil 2015, 17:41

Rare de trouver le Heeresgruppe Nord en kiosque et le III.SS-Panzerkorps en particulier.
Bonne idée et merci de nous l'annoncer.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: magazine champ de bataille thématique n°41

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de teddyboy  Nouveau message 04 Aoû 2015, 12:21

j'ai acheté le mag pour la 1ere fois (mon porte-monnaie m'oblige à faire des choix) , et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié les organigrammes des unités et les cartes très détaillées. Je le rachèterai certainement ( au gré des sujets qui m’intéressent)


 

Voir le Blog de teddyboy : cliquez ici


Re: magazine champ de bataille thématique n°41

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Azrael 44  Nouveau message 01 Sep 2015, 17:50

Effectivement, sujet intéressant et peu abordé dans les revues.

Je n'ai encore jamais acheté ce magazine mais avec ce numéro c'est l'occasion ou jamais (c'est mon porte-monnaie qui va être content) :mrgreen:


 

Voir le Blog de Azrael 44 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 35 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats, Loïc Charpentier et 172 invités


Scroll