Connexion  •  M’enregistrer

H&C en procédure de sauvegarde

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 29 Jan 2015, 00:13

Pour info , depuis le 16 décembre 2014 , le tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de sauvegarde concernant la société Histoire&Collections .
Cela ne parle peut être pas comme ça , mais cela concerne les mags :
-Militaria
-GBM (guerre , blindés et materiels )
-TMV ( tank and military vehicles )
-hier France
-vivre l'histoire
-histoire de france
-dessins& peintures
-figurines
-steel masters
-vae victis
-wing masters
-police
-raids
-raids aviation
-automobilia
-charge utile
-tracteurs passion & collection

Mais aussi des livres etc ...

J’espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts et que nous retrouverons nos mags favoris après cette étape difficile .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Jan 2015, 01:44

Effectivement ce n'est pas anodin et touche un éditeur très actif dans le domaine qui nous passione et ses à côtés traditionels (figurines et modélisme, wargames, etc.).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Jan 2015, 09:05

Merci pour l'info. Espérons que la procédure de sauvegarde débouche sur quelque chose de positif !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Jan 2015, 09:21

En ce qui concerne les livres, c'est cher, comme chez Heimdal, mais la qualité et la diversité sont là.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 31 Jan 2015, 00:47

J'ai connu le premier numéro de vae victis , cela me fera de la peine si la revue disparaît .
Mais j'ai bien vu "jeux et stratégies" disparaître ... après tout .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Fév 2015, 14:25

Et Cassus Belli disparut avant (de donner naissance à) Vae Victis.
N'était-ce pas l'équipe wargame de CB qui est à l'origine de VV?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 04 Fév 2015, 01:07

Probablement .
Si tu veux mon avis c'est pas la première fois que le groupe a du mal ...
C'est une solution "facile" pour le responsable de virer untel et untel , garder juste ce qui lui plait ... Sans avoir a assumer ses responsabilités de mauvais gérant .

Moi je me souviens d'un numéro de CB , qui doit etre le numéro 1 , en noir et blanc , que je dois encore avoir dans un coin , ou le thème n’était que wargame , et d'un article sur Squad leader, qui m'a inspiré pour mes premières règles de wargame perso , j’avais quoi , 10-12 ans ?

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 04 Fév 2015, 07:35

Vous comprendrez probablement pourquoi je suis toujours réservé pour prendre un abonnement ....
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de jmh  Nouveau message 04 Fév 2015, 08:37

Je ne voudrais pas polémiquer pour le plaisir, d'autant que je ne lis pas ces revues, mais la procedure de sauvegarde intervient justement quand le dirigeant n'a pas viré untel ou untel. L'objectif de cette procedure est de stopper les poursuites des créanciers, les interdits bancaires, les huissiers des fournisseurs qui sont souvent les administrations, et de voir si l'entreprise est rentable sans le poids des dettes.

Durant cette periode, c'est un administrateur qui dirige l'entreprise, désigne par le tribunal, et payé par l'entreprise, retirant tout pouvoir au chef d'entreprise.

A l'issue d'une periode d'observation, soit la cessation de paiement est prononcée, soit un plan de continuation est proposé, intégrant un plan de remboursement des dettes sur une période définie, si l'entreprise dégage de la marge bénéficiaire, et l'administrateur presente les plans de licenciements, les produits qu'il faut retirer des ventes, etc, etc...

C'est une étape courageuse dans la vie d'une entreprise, car le dirigeant reconnaît devant tout le monde ses erreurs, ses mauvais choix, mais il s'agit très rarement de fraudeurs, l'entreprise étant totalement "mise à nue" par l'administrateur qui a l'autorité pour toute action en justice.

C'est pour cela que cette étape est peu utilisée et qu'il est souvent bien plus simple de virer tout le monde et de fermer l'entreprise directement...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: H&C en procédure de sauvegarde

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de iffig  Nouveau message 04 Fév 2015, 08:55

Pour info, ce qu'est une procédure de sauvegarde ; elle est prononcée par un tribunal de commerce, mais c'est le dirigeant de l'entreprise en difficulté qui prend l'initiative de mettre en route la procédure.

http://www.apce.com/pid1600/la-procedur ... gination=1

D'après ce que je sais du petit monde de l'édition, Heimdal a demandé une procédure de sauvegarde il y a une quinzaine d'années et est toujours là !

Sur le fond, une dimension importante du pb est que de plus en plus de revues du groupe H & C sont devenues inintéressantes pour les gens qui recherchent des choses un peu pointues. "Tank Zone" remplacé par "Tank and Military Vehicles" en est un exemple flagrant : les gens qui s'intéressent aux rassemblements d'amateurs de véhicules anciens peuvent trouver à peu près les mêmes photos pour rien sur Internet ; et les gens, comme moi, qui étaient prêts à s'abonner pour avoir des articles sur le corps blindé hongrois pendant la SGM ou sur les forces motorisées estoniennes entre 1919 et 1940 se désabonnent. Idem pour "Militaria".

Bref, il y a probablement des questions de mauvaise gestion ; mais il y a aussi un gros problème de contenu ! A part "GBM", je ne vois aucune revue du groupe, même s'il était dans une santé financière éclatante, qui mérite qu'on s'y abonne. Pour les publications de livre, c'est autre chose.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27441
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités


Scroll