Connexion  •  M’enregistrer

39-45 Magazine - Janvier/février 2015 (nouvelle formule)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

39-45 Magazine - Janvier/février 2015 (nouvelle formule)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Jan 2015, 12:54

Voilà que mon magazine mensuel préféré devient un... bimestriel :?:

Voici ce qu'en explique l'éditorial :
"39/45 Magazine change de formule. La presse est aujourd'hui en pleine mutation et doit adapter ses publications aux attentes actuelles. 39/45 Magazine était mensuel et ne restait que quelques semaines en ventes, certains d'entre vous ne trouvaient pas à temps leur numéro. Votre magazine sera dorénavant bimestriel, en vente 60 jours, pour une meilleure visibilité, mais il présentera aussi un rédactionnel renforcé soit quatre numéros de 80 pages et deux numéros de 96 pages par an. Ce sont des formules, plus 'collector' que nous allons vous proposer.

Avec cette nouvelle formule et votre indéfectible soutien, 39/45 Magazine continuera encore de nombreuses années."


Je crains que ce changement ne témoigne d'un étiolement du lectorat mais, qu'à cela ne tienne mon avis personnel, ce nouveau numéro témoigne toujours de la même grande qualité rédactionnelle.

Image

J'ai retenu particulièrement :
- l'attaque de la 1.Pz.-Div. le 12 mai 1940 contre la ligne de maisons fortes au nord de Sedan (excellentes photos) ;
- le 1er article détaillé d'une série consacrée au SS-Panzer-Artillerie-Regiment.5 (Division "Wiking") ;
- le second article consacré à l'opération "Chariot" ;
- opération "Paula" quand la Luftwaffe bombarde la région parisienne le 3 juin 1940 ;
- mission "Ranger" poursuit la série d'articles consacrée à la Yougoslavie et au jeu d'influences qu'y joue l'OSS à la fin de la guerre (inédit) ;
- un retour sur les ponts de Nimègue et Groesbeek 70 ans plus tard (Market-Garden et de nombreuses photos) ;
- etc.

Bonne lecture !

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 39-45 Magazine - Janvier/février 2015 (nouvelle formule)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Jan 2015, 16:26

Merci pour l'info !

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: 39-45 Magazine - Janvier/février 2015 (nouvelle formule)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Jan 2015, 16:31

Oui, merci de l'info et comme il devient bimestriel, il ne sera plus ton magazine préféré mensuel :rire: :rire:
Tiens, et le trimestriel lequel est-ce ?? ::pipo:: ::pipo::
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 40 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll