Connexion  •  M’enregistrer

"2e Guerre mondiale" n° 50

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Sep 2013, 14:42

Je viens de l'acheter !
Il faut tout de même que je commence à le lire avant de critiquer ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Sep 2013, 15:47

Les deux époques sont différentes, la 1ere guerre mondiale avait accouché du bolchévisme et de son pendant fasciste. Mais la crise est passée par là...
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Sep 2013, 06:55

Lecture intéressante ! Les articles sont bien faits.
Par contre je ne comprends pas bien les "minibiblio" qui sont proposées à la fin de chaque article. Quasi que des références en anglais !
... La revue serait une traduction ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 18 Sep 2013, 11:23

Bonjour David,

Que nenni ! La revue, une traduction ? Voyez le nom des auteurs : vous les retrouverez tous sur Internet, soit via leurs blogs, soit leurs publication livresques.

D'abord, toutes les biblios ne sont pas exclusivement faits d'ouvrages anglais. Ensuite, les anglo-saxons sont bien plus prolixes en terme d'histoire militaire que nous, semble-t-il.

Vraiment, vous avez des doutes ?

Cordialement,

Nicolas


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Sep 2013, 12:26

Bonjour Nicolas,
Pas de doutes particulier mais l'omniprésence des anglophones m'avait choqué étonné. Peu de français, allemands ou autres.
C'est un numéro très réussi, mention particulière pour l'étude des derniers combats du front Ouest et la décision d'attaquer l'URSS. La "polémique" Souvorov" me semble honnêtement présentée. Agréable à lire, l'équilibre entre les articles me plait.
Ah si, j'ai une critique très sévère ! Le type de papier, pas très glacé, un peu éponge. Il y avait une remise sur le papier recyclé ? Faut bien que je défende ma réputation ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 18 Sep 2013, 15:05

Ah ben vous me faites plaisir David ! :)

Même pour la critique. Je me bats contre la hiérarchie depuis des années pour avoir un papier au moins égal à celui des concurrents. Mais là, ils sont allez un peu loin dans la papier buvard. Finalement, le stock étant épuisé, vous devriez voir du changement dans le prochain numéro (ou le suivant).

Nicolas


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 18 Sep 2013, 15:13

Pour faire echo à JD , je trouve particulièrement opportun de présenter la théorie du Brise Glace. Cela donne au lecteur toute liberté de jugement sur la pseudo guerre préventive.

Perso je trouve toujours du plaisir à lire ce mag'. Pas trop german biais , suffisamment pointu sans être trop austère. Un cran au dessus de Guerre et Histoire dans la précision tout en restant suffisamment vulgarisateur.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 18 Sep 2013, 17:58

Un peu de sujets sur les autres pays de l'Axe serait attractif, le feldgrau étant néanmoins vendeur.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 18 Sep 2013, 19:01

Bonne suggestion alfa.

Je suis un peu "à l'étroit" dans un 84 pages pour pouvoir faire passer tous les sujets, et c'est vrai que parfois, on tourne un peu trop sur les mêmes pays.

Mais je garde la remarque en tête :)

Cordialement,

NP


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" n° 50

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Sep 2013, 19:53

Bon courage Nicolas, pour vos prochains .... papiers !
JD (qui n'est pas Môssieur Jardin, et ne répond pas au prénom de David => JD est une clairière dans mon village vosgien favori)
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 17:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony et 283 invités


Scroll