Connexion  •  M’enregistrer

Fascicules Osprey : Seconde guerre mondiale

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Fascicules Osprey : Seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de UHU  Nouveau message 26 Oct 2012, 06:28

Osprey est tout bonnement une mine d'or, c'est une maison d'édition GB, qui date des années 70, et non pas une revue comme cela a été dit. Je dois en avoir plus de 2000. Les version françaises qui sont évoquées se présentent sous forme de revu et ne sont que du réchauffé amputées de nombreuses pages par rapport à la version GB originale. Donc il faut se mettre à l'anglais afin de saisir la substantifique moëlle.................
Tout est bien sûr en anglais, et je conseille vivement ces ouvrages à mes stagiaires qui bien souvent ont un niveau d'anglais léger.
Ce sont des monographies, un livre un véhicule, un livre une bataille, un livre une troupe, un livre un type de fortifications etc.....
Cette maison d'édition se décline en différentes sous publications qui s'identifient par un bandeau de couleur différents sur le couverture.
Vous trouvez donc.
Men at arms : une troupe est présentée.
Warrior : même chose.
Elite : même chose avec des ouvrages sur les doctrines.
Duel : conmparatif entre deux avions ou deux chars.
Campaign : une bataille.
Aircraft of the aces : avions
Aviation Elite units : escadrilles.
Vanguard : chars.
New vanguard chars et armement en général.
Fortress : fortifications.
Battle orders : ordre de bataille
Superbase : bases aériennes modernes
Voici pour les principales subdivision d'osprey, mais il y en a d'autres mineures.
bonne lecture.........


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Fascicules Osprey : Seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 04 Nov 2012, 09:25

Je plussoie complètement les dires sur Osprey .

Après bien que je comprenne qu'il ne s'agisse que de :" réchauffé" n'oublions pas qu'il n'y a pas que des passionnés purs et durs qui bouquinent sur la Seconde Guerre Mondiale et je trouve celà très bien pour eux :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Fascicules Osprey : Seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de christoph3945  Nouveau message 20 Nov 2012, 14:26

La série commence par Stalingrad car plus "commercial".
Ce qui est dommage avec ce genre de série, notamment par Ospery" c'est que plus les années passent plus on sombre dans le marketing.


 

Voir le Blog de christoph3945 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 20 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 21 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 26 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats et 184 invités


Scroll