Connexion  •  M’enregistrer

"2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

"2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 24 Aoû 2011, 08:03

Bonjour à Tous,


Vous trouvez en kiosque notre nouvelle formule pour 2GM classique.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vous y retrouverez de nouvelles rubriques, avec des chroniques tenues par des Historiens de renom.

Le Dossier nouvelle formule, qui traite d'un sujet à travers différents prismes (Stratégique, tactique, matériel, politique etc.).

Des fiches uniforme de toute beauté, pour découvrir les combattants de cette guerre sous un nouvel angle.

Des profils couleurs de très grande qualité.

Et d'autres surprises.

Bien cordialement,

NP


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Aoû 2011, 10:56

Grand merci pour l'info Nicolas
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 24 Aoû 2011, 13:20

Merci pour l'info Nicolas ! Je crois que je vais avoir de la lecture :)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 24 Aoû 2011, 14:54

Merci de me donner vos impressions, c'est important pour nous ! :mrgreen:

Cordialement,

Nicolas


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brest1945  Nouveau message 24 Aoû 2011, 15:14

Bonjour,


C'est toujours avec autant de plaisir que je dévore votre magazine

1/ La présentation est tojours aussi agréable à lire quà regarder

2/ La rubrique Livres est tout aussi interessantes, avec des livres qui font une bibliothèque idéale.


3/ J'aime la partie témoignage aussi.

4/ J'ai eu du mal avec votre nouvelle rubrique "Fiche uniforme" page 52. La photo est bien, comme le texte tout aussi complet, mais c'est le principe de cette fiche. J'ai préférée votre hors série sur le théme des uniformes; Je conçois qu'il y a des millions de choses à dire.

Ne voyez pas la une critique, juste une remarque d'une lectrice passionnée.

Cdt Anais


 

Voir le Blog de brest1945 : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 24 Aoû 2011, 15:35

Bonjour,

ça m'a l'air très bien comme nouvelle formule! Je testerais en l'achetant, surtout que l'envie ne manque pas, avec l'article sur Ortona... Miam! :rire:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 24 Aoû 2011, 17:44

Merci à tous.

Il n'est pas évident de faire une nouvelle formule tout en ne retombant pas dans des choses déjà vues.

Il s'agit parfois juste d'une réorganisation plus que d'une réorientation. Là, il y a un peu des deux.

Je ne suis pas foncièrement satisfait par la couverture et le sommaire, mais on a eu un problème technique : au lieu des 4 jours plannifiés, on nous a laissé finalement que 36 heures (donc nuit blanche !!) pour tout faire... !

En quoi le principe de la fiche uniforme vous dérange ? Juste par curiosité ?

Ah, j'oubliais ! Vous pouvez nous retouver sur FB maintenant :

http://www.facebook.com/pages/2e-Guerre-mondiale-Axe-et-Alli%C3%A9s-dans-le-plus-grand-conflit-de-lHistoire/131571256936305

Venez y faire un tour !

Bientôt le site de la revue (enfin !)

Bien cordialement,

NP


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 01 Sep 2011, 16:56

Bonjour

Je n'ai pas terminé ce numéro mais en le feuilletant rien ne m'a choqué comme d'ailleurs sur les anciennes formules j'aime tout autant.

Juste une petite chose qui est un détail.

Ce n'est que mon avis mais personnellement je préfère que lorsqu'il y a des annotations dans les textes, retrouver les notes en bas de la page de l'article au lieu en tout fin de dossier. A mon gout c'est beaucoup plus pratique surtout quand de nombreuses pages font ces excellents dossiers.

Amicalement

tony


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 02 Sep 2011, 08:51

Bonjour,

En fait, c'est une question pratique. Lorsqu'il y a plus de quatre ou cinq note dans une double page, nous n'avons pas la place de le mettre à côté du texte.

En tout cas, merci pour vos commentaires.

Bien cordialement,

Nicolas


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: "2e Guerre mondiale" Nouvelle formule !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 02 Sep 2011, 13:39

titinet16 a écrit:Bonjour

Je n'ai pas terminé ce numéro mais en le feuilletant rien ne m'a choqué comme d'ailleurs sur les anciennes formules j'aime tout autant.

Juste une petite chose qui est un détail.

Ce n'est que mon avis mais personnellement je préfère que lorsqu'il y a des annotations dans les textes, retrouver les notes en bas de la page de l'article au lieu en tout fin de dossier. A mon gout c'est beaucoup plus pratique surtout quand de nombreuses pages font ces excellents dossiers.

Amicalement

tony



Moi aussi, je trouve pas du tout pratique de mettre toutes les annotations à la fin de l'article.


Par contre, est-ce possible de s'abonner par le net?

merci


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 4 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités


Scroll