Connexion  •  M’enregistrer

Histoireconstitution : le magazine

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 29 Juin 2011, 20:18

Après bien des hésitations j'ai enfin décidé de me lancer , décu par militaria qui dédaigne mettre en lumière mes articles , j'ai fait le choix de créer mon propre magazine mélant histoire et reconstitution .

Le premier numéro bi mensuel est disponible ici :

http://madmagz.com/fr/magazine/105693

Après vos diverses remarques et suggestions et si ce tour d'essai s'avère être une réussite je me lancerai dans la création d'un autre numéro .

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques constructives pour que je m'améliore .

J'y ai passé l'après midi , mais ce n'est rien comparé à ce qu'endurent les Hommes durant les guerres .

Ce magazine ce veut être ludique , instructif et surtout :" in mémoriam" .

A vous de juger !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 29 Juin 2011, 20:21

Milles excuses pour le texte qui s'avère écrit trop petit , lorsque j'écrivais celà paraissait plus gros


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juin 2011, 20:26

Bonjour Mahfoud,
Je viens de regarder ton magazine et si le contenu est intéressant, j'allais te faire la petite critique au sujet du texte.
Caractères trop petits et police de caractères à changer peut-être (Je ne sais pas quelle police de caractères tu as utilisé.
Sinon, très belle initiative de ta part.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Juin 2011, 20:55

J'allais le dire, ce n'est pas facilement lisible ! Attention, les photos sont chouettes, le texte semble sympa, la présentation est attrayante. De la graine de pro !
Mais au fait, pourquoi Militaria ne prendrait pas tes articles ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 29 Juin 2011, 21:02

Parce que je suis tout seul sur les photos , ( fausse excuse j'ai la preuve du contraire ) .

Celà ne les interesse pas car ce n'est pas de l'US . ( Je leur ai même proposé un article sur la 104th infantry division ils n'en ont pas voulu , un article sur les africains dans la libération de la provence non plus ) .

Ce magazine me decoit beaucoup .

Merci beaucoup pour vos remarques !

Je vais travailler à améliorer tout ceci pour le prochain numéro !

Merci beaucoup


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Juin 2011, 21:23

Ceci dit c'est une première qui mérite qu'on s'y intéresse


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Juin 2011, 21:29

Très bon boulot pour un premier essai.
Dommage que le système de loupe ne fonctionne pas mais j'arrive à lire avec mes bonnes lunettes.

Continue, sur cette voie.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Juin 2011, 21:37

H Rogister a écrit:Dommage que le système de loupe ne fonctionne pas
Chez moi, si.
Mise en page très agréable et qui fait "pro". Les parcours individuels sont très intéressants.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Juin 2011, 21:56

Je ne savais pas du tout comment pouvait fonctionner Militaria. C'est à base d'articles fournis par des reconstituteurs ? Je ne l'achète pas souvent [chacun son truc, mais moi, la différence dans le nombre de trous de lacets des rangers, franchement, ...], et effectivement, ils sont très US et Allemands, mais on sait que c'est ce qui fait vendre.
Un conseil qui n'engage que moi: la reconstitution, c'est tout de même mieux quand il y a du texte derrière. Et comme tu as l'air assez doué, tu devrais pouvoir combler sans trop de soucis.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 29 Juin 2011, 22:12

Très beau début! ::victoire::

Le texte et les photos sont intéressant, bonne continuation!


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, JARDIN DAVID et 100 invités


Scroll