Connexion  •  M’enregistrer

2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 15 Sep 2009, 15:50

Le Tome II du hors-série est maintenant en kiosque. Au menu :

-Le landser allemand
-Le heitai nippon
-Le frontovik soviétique

Le heitai est rédigé par votre humble serviteur et, en toute humilité, je dois confier que sur la douzaine d'articles que j'ai concocté pour 2e GM, c'est celui dont je suis le plus fier. Vous y trouverez une pléthore de renseignements, généralement inaccessibles en français, sur tous les aspects de la vie du soldat nippon, avec en prime une kyrielle de témoignages de vétérans et de photos.

Les deux autres articles, dont le frontovik écrit par Nicolas Pontic, sont évidemment tout aussi intéressants. Je recommande donc ce numéro non seulement aux néophytes et aux dilettantes, mais également à toute personne intéressée par le sujet.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Sep 2009, 17:08

Merci pour ce scoop, raison de plus pour ne pas rater ce numéro.. J'ai aussi des articles en préparation pour Nicolas malgré un emploi du temps assez chargé.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 16 Sep 2009, 14:51

juin1944 a écrit:Merci pour ce scoop, raison de plus pour ne pas rater ce numéro.. J'ai aussi des articles en préparation pour Nicolas malgré un emploi du temps assez chargé.


À titre de second scoop, est-ce possible de divulguer aux lecteurs les sujets sur lesquels porteront ces articles, afin de leur mettre l'eau à la bouche ? :mrgreen:


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 16 Sep 2009, 14:58

Oh oui... les sujets des articles !!
Quant au spécial soldat de 2GM, je le dévore en ce moment, et il est très bien fait, comme d'habitude avec cette revue.
;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brest1945  Nouveau message 18 Sep 2009, 09:57

J'ai toujours pas recu le tome 2 chez mon marchand de magazine.....

Bon maintenant je suis juste à 4h de Paris, pas a 40 jours....


 

Voir le Blog de brest1945 : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de natantide  Nouveau message 19 Sep 2009, 17:37

Bonjour, tome 2 bien disponible en kioske au moment ou je vous parle. Que du bon, extremement complet et abordant differents aspects du combattants auxquelles on ne pense pas forcement. Seul gros bemol, il est fait impasse sur l'armement russe (à contrario des autres belligerants qui voient cette partie tres bien traitée). Je m'explique pas trop ce manque.
Si les augustes membres de cet assemblée avaient un début de réponse, je vous serait reconnaissant de m'en faire part.


 

Voir le Blog de natantide : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Sep 2009, 17:42

Bonjour Natantide,

Afin de rendre l'échange d'information plus conviviale, pourrais-tu S.V.P. passer par le bureau de recrutement afin de t'y présenter.
C'est ici. viewforum.php?f=28

Bien amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 19 Sep 2009, 17:52

natantide a écrit:Bonjour, tome 2 bien disponible en kioske au moment ou je vous parle. Que du bon, extremement complet et abordant differents aspects du combattants auxquelles on ne pense pas forcement. Seul gros bemol, il est fait impasse sur l'armement russe (à contrario des autres belligerants qui voient cette partie tres bien traitée). Je m'explique pas trop ce manque.
Si les augustes membres de cet assemblée avaient un début de réponse, je vous serait reconnaissant de m'en faire part.


Bonjour,

merci pour vos compliments. Voici la réponse à votre question : L'armement du soldat soviétique a été escamoté dans ce numéro car l'Armée Rouge avait déjà bénéficié d'un hors série spécifique il y a quelques mois, en l'occurence le #13.

http://www.france-simulation.com/article.php?sid=2086

L'équipe a donc préféré privilégier les deux autres nations.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 19 Sep 2009, 17:55

romualdtaillon a écrit:
natantide a écrit:Bonjour, tome 2 bien disponible en kioske au moment ou je vous parle. Que du bon, extremement complet et abordant differents aspects du combattants auxquelles on ne pense pas forcement. Seul gros bemol, il est fait impasse sur l'armement russe (à contrario des autres belligerants qui voient cette partie tres bien traitée). Je m'explique pas trop ce manque.
Si les augustes membres de cet assemblée avaient un début de réponse, je vous serait reconnaissant de m'en faire part.


Bonjour,

merci pour vos compliments. Voici la réponse à votre question : L'armement du soldat soviétique a été escamoté dans ce numéro car l'Armée Rouge avait déjà bénéficié d'un hors série spécifique il y a quelques mois, le #13. L'équipe a donc préféré privilégier les deux autres nations.


http://www.france-simulation.com/article.php?sid=2086

Un très bon hors-série sur l'Armée rouge, soit dit en passant. ;)


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de natantide  Nouveau message 19 Sep 2009, 17:58

Oui, avant de revenir voir vos reponses ... qui furent fulgurantes j'etais parti me presenter pour patienter. Mais c'etait indelicat de ma part, il faut faire les choses dans l'ordre.


 

Voir le Blog de natantide : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 26 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 56 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats et 111 invités


Scroll