Connexion  •  M’enregistrer

2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 19 Sep 2009, 19:23

Pas de souci, bienvenue sur le forum ! :cheers:

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brest1945  Nouveau message 21 Sep 2009, 17:09

c'est avec plaisir que je viens de finir le premier "reportage" sur le soldat Allemand. Il est fort interessant de voir, tout au long de l'article écrit et des photos, a quel point le soldat Allmand est particulier. Particulier dans le sens de sa formation, de l'importance des sous off, du moral qui doit être préservé. Enfin une vision "militaire" et non "idéologique " du soldat Allemand.

Serions nous arrivé a un point ou on peux faire une division entre la heer et les autres?

Bonne lecture a tous


 

Voir le Blog de brest1945 : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Sep 2009, 19:34

Notre ami Daniel Laurent ne sera pas d'accord, j'en ai bien peur. Il s'évertue à nous convaincre du contraire...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Sep 2009, 15:57

brest1945 a écrit: Serions nous arrivé a un point ou on peux faire une division entre la heer et les autres?

Bonne lecture a tous


Audie Murphy a écrit:Notre ami Daniel Laurent ne sera pas d'accord, j'en ai bien peur. Il s'évertue à nous convaincre du contraire...



Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, précisons néanmoins que l'auteur insiste sur l'importance de "l'imprégnation idéologique" du ländser , qui découle en particulier de son serment d'allégeance au Fuhrer et qui conditionne son comportement, notamment en regard des atrocités commises sur le front soviétique.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Sep 2009, 17:43

Merci Romuald ! Je fais honteusement partie de ceux qui n'ont pas lu l'article ! :oops:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 25 Sep 2009, 17:08

Audie Murphy a écrit:Merci Romuald ! Je fais honteusement partie de ceux qui n'ont pas lu l'article ! :oops:


Il n'y a rien de honteux à cela cher ami ! ;)

En fait le magazine vient tout juste d'arriver en kiosque et je ne sais même pas s'il est disponible en Beauce...


http://www.discountpresse.com/2eme-guerre-mondiale,104641.html


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 25 Sep 2009, 17:14

Bonjour,

Afin de repondre a la question du traitement de l armement du Frontovik, comme l a souligne un intervenant, je n ai pas desire m etendre sur ce sujet car :

- Cela avait ete traite dans le numero sur l Armee Rouge,

- Il y avait tellement a dire qu il a bien fallu faire des choix. J ai prefere privilegier les aspects plus humains et psychologiques que materiel...

Bien cordialement,

Nicolas


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de theo 10  Nouveau message 30 Sep 2009, 12:40

Salut


je l'ai lu et je trouve que c'est bien expliqué ( j'ai aussi lu le tome 1 ça montre bien les différent soldats de la 2 gm)


 

Voir le Blog de theo 10 : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de OM01  Nouveau message 30 Sep 2009, 13:59

Ayant lu le premier et l'ayant trouvé de qualité (comme tous les autres :mrgreen: ) je compte acheté le second .
;)


 

Voir le Blog de OM01 : cliquez ici


Re: 2e Guerre Mondiale - Le Soldat Tome II

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 01 Oct 2009, 15:38

Bonjour,

Et merci a ceux qui ont apprecie notre travail* (en particulier celui des auteurs).

J avais envie depuis longtemps de proposer une vision du soldat en tant qu individu plus qu en tant que machine de guerre...
L aspect psychologique du soldat au combat et sa motivation sont deux aspects du combattant de la SGM qui m interessent de plus en plus.

En vous souhaitant bonne lecture,

Bien cordialement,

*Merci aussi d ailleurs a ceux qui ont ou auraient des critiques.


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 15 minutes
par: Gaston 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 475 invités


Scroll