Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 191  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 14 Oct 2016, 14:16

Je recommande l'Aérojournal n°55 :

L'analyse de l'action de la Luftwaffe à Koursk est particulièrement intéressante et apporte un éclairage nouveau sur cette grande bataille qui s'est jouée aussi dans les airs.

Image

Aérorama Hongrie (2e partie)

Magyar Királyi Honvéd Légierő

Image
Créée dans la clandestinité la plus totale au cours des années 1920, l’existence de la Magyar Királyi Honvéd Légier˝ o n’est révélée au monde qu’en 1938. À cette époque, la Hongrie, qui était jusqu’alors très proche des Italiens, va se réaligner rapidement sur l’Allemagne nazie. En à peine quelques mois, l’aviation hongroise deviendra une force auxiliaire de la Luftwaffe, pour le meilleur et surtout le pire.

George « Screwball » Beurling

Born to kill !

Image
« Je donnerais dix ans de ma vie pour revivre les six mois que j’ai vécu à Malte en 1942. La nourriture était infecte, on nous bombardait tous les jours, mais la météo était parfaite et le ciel regorgeait d’Allemands. Me battre dans le ciel, c’est la seule chose que je sache bien faire ; c’est aussi la seule que j’ai vraiment adoré faire ! »
George Beurling, 15 mai 1948, dans les colonnes du magazine canadien Maclean’s.

La Luftwaffe à Koursk

Tout était-il encore possible ?

Image
Dans la soirée du 5 juillet 1943, premier jour de l’offensive allemande sur Koursk, le général d’Armée Konstantin Konstantinovitch Rokossovski reçoit un coup de téléphone de Joseph Staline. Ce dernier, interrompant brusquement le rapport du commandant du Front Central, lui pose la question qui l’obsède depuis qu’il connaît les intentions de Hitler : « Avons-nous la supériorité aérienne, oui ou non ? » Car, dans l’esprit de Staline, tout comme dans celui des grands chefs de la Heer, la seule puissance des fantassins et des blindés ne sera pas suffisante pour faire pencher la balance. C’est l’aviation qui détient les clés du succès.

Objectif Japon !

Les aventures du B-29 CITY OF LEXINGTON

Forts de leur expérience acquise en Europe avec la 8th Air Force, les Américains se lancent dans une audacieuse campagne de bombardement stratégique sur le Japon à compter d’avril 1944, à partir de la Chine via l’Inde.

EDIT : Je me suis permis d'illustrer la contribution de Tomcat avec quelques images issues du dernier aéro. Merci à Tomcat pour sa contribution ::chapeau - salut::

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 14:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 192  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Oct 2016, 15:53

Intéressant ce point de vue d'aéro qui va nous faire prendre un peu de hauteur au sujet de Koursk.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20201
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 193  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Oct 2016, 11:33

En primeur ce que "Ligne de Front" propose pour terminer l'année.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20201
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: GBM Hors-Série n°4

Nouveau message Post Numéro: 194  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 31 Oct 2016, 17:43

François Vauvillier annonce la sortie anticipée dans les kiosques du prochain GBM Hors-Série n°4 ~ 100 000 véhicules de l'Armée Française 2e Partie (immatriculations 50 001 à 99 999) ~ pour le 5 Novembre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 195  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 02 Nov 2016, 21:42

Dog Red a écrit:Le dernier TnT est dans les rayons avec des sujets moins habituels comme les combats de Debrecen et les débuts sur StuG de Michael WITTMANN ou la garde rapprochée du Renard du désert.

Image

Image

Image

Image



Numéro intéressant , mais Max Schiavon a fait quelques impairs dans son article sur Hannut qui m'ont choqué . L'ensemble ( de l'article ) est correct mais on a l'impression que l'auteur ne sait pas de quoi il parle . Page 47 , par exemple , il determine que les regiments de découverte ne sont pas adaptés pour tenir le terrain , ne disposant pas de pieces antichar et d'infanterie ...
C'est étrange , car c'était justement leur mission , et ils avaient de quoi faire avec une dotation de 45 canons de 25mm équipant les AMD Panhard , mais en y ajoutant aussi 2 mortiers de 60 , 24 tromblons VB , 32 FM , plus de 300 mines et deux escadrons de fusiliers motocyclistes complets .
Pour max , relire cet organigramme : http://www.atf40.fr/ATF40/divers/Rd%C3%A9couv%201-2.pdf

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 196  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Nov 2016, 21:53

Et un copain de plus pour Alain, un ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 197  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Nov 2016, 00:17

JARDIN DAVID a écrit:Et un copain de plus pour Alain, un ! :mrgreen:
JD


Bah , je ne cherche pas a avoir de copains avec des gens qui font des erreurs de ce type , désolé JD .
S'il ne maitrise pas son sujet, il fait de la broderie ou autre chose ...

Amicalement ,
alain


Edit , pour l'administration on a un bug , qui rajoute un zoom sur un article .
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 198  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Nov 2016, 07:08

Pas d'avis perso sur cet article, mais il est vrai que je n'aime pas les erreurs ... et j'ai donc peu d'amis.
Tu peux aussi la jouer plus consensuel. Par ex : quelques coquilles se sont glissées dans l'excellent texte de ... et je le fais un plaisir de compléter la profonde analyse de Tartemuche qui ...
Prévoir de racheter du cirage.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 199  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Nov 2016, 12:43

Alain Adam a écrit,
Edit , pour l'administration on a un bug , qui rajoute un zoom sur un article


Bonjour Alain, je ne sais si il s'agit d'un bug car j'ai déjà remarqué ce phénomène et il me semble que cela arrive uniquement lorsque l'on édite un message d'un intervenant dans lequel message apparaît une image ou photo.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
P.S. Clique sur le mot zoom dans le message de JD et tu verras
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 200  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 06 Nov 2016, 00:08

JARDIN DAVID a écrit:Pas d'avis perso sur cet article, mais il est vrai que je n'aime pas les erreurs ... et j'ai donc peu d'amis.
Tu peux aussi la jouer plus consensuel. Par ex : quelques coquilles se sont glissées dans l'excellent texte de ... et je le fais un plaisir de compléter la profonde analyse de Tartemuche qui ...
Prévoir de racheter du cirage.
JD


Oui , JD , mais je ne suis pas politiquement correct moi , au sens ou je ne vais pas faire le faux cul au cas ou je rencontre la personne plus tard , ou que cela puisse me servir pour X raisons : je ne recherche aucune amitié ou inimitié , je suis moi .
Ca passe ou ça casse , et crois moi bien que des gens que j'apprécie , comme par exemple Loïc Charpentier m'ont entendu ronfler lorsqu'ils écrivaient des conneries .
Quand on publie quelque chose , il faut s'assurer que ça passe . Il n'y a pas mort d'homme , tout le monde peut faire des erreurs .
Et dans le cas de max , c'est probablement un soucis de coupe de texte par la redaction , on va dire :)

Quoi qu'il en soit , je ne suis pas une reference de culture sur ce sujet , juste un amateur .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 23 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 59 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 128 invités


Scroll