Connexion  •  M’enregistrer

Une rencontre improbable !

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Oct 2012, 19:47

Hier étant de virée en ville pour acheter deux trois bouquins à la fnac j'ai fais un tour au rayon livres d'Histoire et je vois un jeune homme d'environs dix huit ans feuilleter un livre sur la chronologie du troisième Reich .

Je l'interpelle et nous commencons à discuter ,, il m'annonce qu'il prépare son tpe dont le sujet consistera à faire un parallèle entre l'univers d'x men ( et des supers héros ) et le troisième reich .

En âme charitable que je suis je lui propose de l'aide et nous voila parti pour une petite demi heure de discussions .

Je lui ai conseillé de s'oritenter vers le mythe de l'être parfait dans la propagande nazie ( les dieux du stade par exemple..) , le fait que certaines maisons étaient de véritables usines à nazi parfait ( leisenborn ) .

Si d'autres idées me viennent je vous en ferai part , en attendant si vous avez des suggestions ou des pistes je suis tout ouie ! J'aimerais beaucoup aider ce garçon dans la mesure où il semblait vraiment interessé par son sujet et qu'il n'a pas eu le reflexe de fouiller le net !

Je vais lui dire de s'inscrire ici


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Oct 2012, 19:49

Oui, tu as raison, il sera tout de même plus pratique qu'il vienne s'inscrire sur le Forum.

il est heureux de voir que notre chère Education nationale donne pas mal de TPE sur la SGM, et c'est très très bien !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Oct 2012, 19:51

Bonsoir Mahfoud,
Pas "Leisenborn" mais "Lebensborn".
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Oct 2012, 19:59

Merci pour la rectification Prosper !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de RomainGolbaghi  Nouveau message 28 Oct 2012, 21:52

Bonsoir! hé oui c'est moi le jeune gars que Mahfoud a rencontré ahaha, cependant je tiens à rectifier que je n'ai que 16ans mais bon, ce n'est l'âge qui importe vu que je suis ici pour les même raisons que vous, c'est à dire mon sujet de tpe ahaha! intéressant original mais aussi difficile a établir, Mahfoud m'a donné quelques idée assez sympa, que je pense développé d'ici peu, j'ai aussi une idée par rapport aux foyers des mutants et le camps de concentration nazie, nous avons le même type de personne exploité enfin une minorité exclu isolée, donc je ne sais pas si il y a vraiment un rapport, ou si je pars dans du hors sujet.. mais si vous avez quelques idée même banale quelques exemples, cela me sera d'une grande aide précieuse ahaha! le truc bien aussi dans mon tpe c'est que je vais devoir me taper les 5 films, les analyser c'est sympa mais fait il faut ouvrir l'oeil!
ps : mon sujet le racisme dans les x-mens (par rapport aux nazisme et le troisième reich)


 

Voir le Blog de RomainGolbaghi : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Oct 2012, 05:55

Bonjour,

"le mythe de l'être parfait".....Les allemands auraient dû se douter qu'il y avait un piège quelque part en voyant la dégaine des principaux dirigeants nazis, AH en tête. On ne peut pas dire que que le staff soit très aryen....Il n'est de pire ignorant que celui qui ne veut pas savoir.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 29 Oct 2012, 12:42

Tri martolod a écrit:Bonjour,
"le mythe de l'être parfait".....Les allemands auraient dû se douter qu'il y avait un piège quelque part en voyant la dégaine des principaux dirigeants nazis, AH en tête. On ne peut pas dire que que le staff soit très aryen....Il n'est de pire ignorant que celui qui ne veut pas savoir.
A+,
Pierre



C'est vrai que les allemands de l’époque sont des gros décérébrés , pas du tout manipulés et lobotomisés par une propagande merveilleusement faite ... :roll:

Quoi qu'il en soit faire un rapprochement entre le racisme dans les X-Men et le IIIème Reich : ::dubitatif:: va falloir s'accrocher. A mon avis c'est surtout dans le deuxième et le troisième opus que tu trouvera des trucs intéressants : quand ils veulent éradiquer les mutants , et quand ils inventent un sérum pour les rendre humains.

tiens nous au courant de l'evolution de ta recherche , cela m'intrigue .. :)


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Oct 2012, 13:19

ulysse57 a écrit:
Tri martolod a écrit:Bonjour,
"le mythe de l'être parfait".....Les allemands auraient dû se douter qu'il y avait un piège quelque part en voyant la dégaine des principaux dirigeants nazis, AH en tête. On ne peut pas dire que que le staff soit très aryen....Il n'est de pire ignorant que celui qui ne veut pas savoir.
A+,
Pierre



C'est vrai que les allemands de l’époque sont des gros décérébrés , pas du tout manipulés et lobotomisés par une propagande merveilleusement faite ... :roll:


Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase.

Une bonne propagande n'est vraiment efficace que si le terrain est favorable. Elle (la propagande) ne fait qu'exploiter des situations réelles en arrangeant le scénario.

A noter que le terme "lobotomisé" est très en vogue en ce moment sur ce forum et est agrémenté à toutes les sauces, parfois ce sont les assassins d'Oradour, parfois les citoyens allemands....Quelle honte, alors, pour les défenseurs de la France, qui n'ont pas su faire face à des "gros décérébrés". :mrgreen:


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 29 Oct 2012, 14:18

Tri martolod a écrit:Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase.


Oh que si , l'effort n'est pas si dur que cela ..

Tri martolod a écrit:Quelle honte, alors, pour les défenseurs de la France, qui n'ont pas su faire face à des "gros décérébrés". :mrgreen:


Le simple soldat , non .. l'Etat Major oui.


Oups je m'eloigne des X-Mens sur ce coup là .. Moderation ON


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Une rencontre improbable !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Oct 2012, 14:32

ulysse57 a écrit:
Tri martolod a écrit:Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase.


Oh que si , l'effort n'est pas si dur que cela ...


Ah bon! si vous le dites!! mes notions en français et en sous-entendus, s'il y en a, doivent être à revoir bien que j'ai plutôt le sentiment que vos propos ne sont limpides que pour vous.

Maintenant les discours elliptiques ne m'intéressant pas trop et ce sujet encore moins, je vais en rester là.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Cendre de Lune et 108 invités


Scroll