Connexion  •  M’enregistrer

TPE la collaboration sous Vichy

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mar 2011, 14:08

Coucou Mademoiselle,
lol
Tu n'as pas précisé au sujet des ces documents allemands saisis par Darnand.
Un trou a boucher.
anothora a écrit:D'autres questions ? :)

Quand Pétain a-t-il commence a comprendre qu'il n'y avait rien a tirer d'Hitler ?
Ce fut assez rapide, d'ailleurs, mais il était déjà trop tard.
Attention, si ta réponse est fausse, tu seras obligée de lire un article de l'Histomag'44 a ce sujet.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de anothora  Nouveau message 20 Mar 2011, 14:26

Ha oui pour les documents c'est ceux qui permettront de connaitre les plans de la seconde bataille de la Marne je crois.Je pense que Pétain comprends qu'il n'y avait rien à tirer d'Hitler après Rethondes mais je suis pas sur du tout :(


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mar 2011, 14:46

anothora a écrit:Je pense que Pétain comprends qu'il n'y avait rien à tirer d'Hitler après Rethondes mais je suis pas sur du tout :(

Faux.
La condamnation vas tomber, et sans sursis
:grand-sourire:
C'est après Montoire.
Voir le papelard de ton collabo de service dans l'Histomag'44 No. 62, octobre-novembre 2009, page 12 :
portailv2/download/download-8+histomag-44-n-62-octobre-novembre-2009.php
Lecture obligatoire des demain matin de bonne heure.

Anothora, je m'amuse beaucoup a te torturer, mais il est déjà 20 h 47 chez moi, je vais d'ici peu devoir te quitter.
Une dernière pour la route :
Fin 1942. Les anglo-saxons débarquent en Afrique du Nord. Au lieu de s'y précipiter sur son cheval blanc, Pétain et ses sbires commettent une, voire même 2, forfaitures. Lesquelles ?

EDIT: Les forfaitures, j'en suis a 3...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de anothora  Nouveau message 20 Mar 2011, 15:10

Quand j'ai vu 20h47 j'ai pas compris mais après j'ai vu la "Thailande" :) dans cette période j'en vois 3 : l'occupation de la zone libre par Hitler en violations de l'armistice avec la complicité de Pétain je crois , le sabordage de la flotte à Toulon et c'est tout ? :)


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mar 2011, 15:20

anothora a écrit:dans cette période j'en vois 3 : l'occupation de la zone libre par Hitler en violations de l'armistice avec la complicité de Pétain je crois

Non, ca s'est impose a Petain, pas le choix et il est difficile de le lui reprocher.
le sabordage de la flotte à Toulon

Oui, au lieu de l'envoyer en Afrique ce qui était faisable.
et c'est tout ? :)

Non.
2 - L'Armee d'Afrique a tente, selon les ordres de Vichy, de résister au débarquement. Des morts pour rien.
3 - Vichy laisse les Allemands débarquer des renforts en Tunisie et, pire, y organise la Phalange Africaine qui va se battre contre les Allies aux cotes des Allemands : http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... alange.htm


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mar 2011, 15:24

Salut, bande de feignants,
Il n'y a que moi pour s'occuper d'Anothora ?
Son sujet est pourtant essentiel.
:twisted:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de anothora  Nouveau message 21 Mar 2011, 18:37

Bonjour , j'ai une question : si vous deviez faire le bilan des motivations idéologiques , diriez vous que ces principales motivations sont : une haine du communisme , une haine du capitalisme , des anglais , et un antisémitisme qui s'est accrue ? corrigez moi si j'ai faux :)


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Mar 2011, 23:51

Tu es dans le vrai.
Je qualifie l'ensemble, de trois termes ayant une symétrie :
-antibolchevisme
-antiparlementarisme
-antisémitisme
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Mar 2011, 13:12

Bonjour,
dynamo a écrit:Tu es dans le vrai.
Je qualifie l'ensemble, de trois termes ayant une symétrie :
-antibolchevisme
-antiparlementarisme
-antisémitisme

Il manque, pour certains, l’appât du gain, qu'il s'agisse des grasses soldes payées a ceux de la LVF ou des juteux profits des magouilles commerciales.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de anothora  Nouveau message 24 Mar 2011, 17:19

J'ai passé l'oral de TPE : un horreur , les questions étaient dures et precises ...enfin bref' tampis c'est finis :)


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 4 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierma, Rob1 et 68 invités


Scroll