Connexion  •  M’enregistrer

TPE la collaboration sous Vichy

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de pierma  Nouveau message 24 Mar 2011, 20:45

exemples de questions ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Mar 2011, 06:17

Bonjour,
pierma a écrit:exemples de questions ?

Bonne question !
Vas-y, Anothora, poses-les et voyons ce que nous allons répondre.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de anothora  Nouveau message 06 Avr 2011, 15:08

J'avais carrèment oublier de regarder les messages sur ce post -_- donc pour répondre à vos attentes , ma première question a été "Quelle a été le coup total de la campagne politique d'Hitler dans les années 1930" enfin je dis sa de tete mais l'idée est la


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Avr 2011, 17:38

Bonjour Anothora,

La question n'était-elle pas plutôt?:

"Quel a été le coût total de la ...."

Je sais que tu dis ça de tête...

Je ne saisis pas très bien l'intérêt d'une telle question.
Je suppose qu'il s'agit de la campagne préalable aux élections de 1933 à l'issue desquelles il a été nommé Chancelier.

En admettant qu'on obtienne un chiffre fiable (X millions de Mark), encore faudrait-il savoir ce que représentait le Mark à l'époque et aussi comparer par rapport aux dépenses des autres partis.

Il est beaucoup plus intéressant de savoir d'où provenaient les fonds, pourquoi et comment Hitler est arrivé au pouvoir.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de anothora  Nouveau message 08 Avr 2011, 21:15

Oui voila enfin bref' le T.P.E est fini , maintenant j'ai un objectif : le bac de français !


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Avr 2011, 09:23

anothora a écrit:maintenant j'ai un objectif : le bac de français !

Alor lat, tu ai o bons endroua, no mambres von pouvouar taidait efikassement a praipare ton bac de franssait
:rire: :rire:
Ceci dit, j'aimerais bien que ton prof nous explique la relation entre la collaboration sous Vichy et le coût de la campagne électorale nazie de 1933 ???


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 09 Avr 2011, 12:22

Bonjour,

Cette année aussi, j'ai passé ces fameux TPE... Le mien portait sur le Mur de l'Atlantique. Lors de l'oral, je dois avouer que les questions étaient un peu hors-sujet. Quelques exemples : dire en quelques mots la biographie de Rommel et que faisait-il ce fameux 6 juin 1944 ? Qui était Hermann Goering ? Evidemment, pour moi c'était du gâteau, mais pour les autres membres du groupe, c'était vraiment difficile ! Qui aurait eu l'idée de jeter un coup d'oeil sur la biographie de Goering, qui n'a eu aucun rôle direct sur le Mur de l'Atlantique...


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de anothora  Nouveau message 09 Avr 2011, 14:27

Et c'était quoi ta problématique ? :)


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de anothora  Nouveau message 09 Avr 2011, 14:28

Moi aussi j'aurais bien voulu savoir ...j'avais vraiment pas l'air c... idiot devant les jurys -_-


 

Voir le Blog de anothora : cliquez ici


Re: TPE la collaboration sous Vichy

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 09 Avr 2011, 18:23

anothora a écrit:Et c'était quoi ta problématique ? :)

Le Mur de l'Atlantique, entre réalité et fiction.
On s'est un peu inspiré du titre du livre de M. Chazette, "Atlantikwall, Mythe ou réalité", bien que nous n'avions pas acheté le bouquin. (70 euros tout de même, ça fait cher pour des étudiants...) Au final, un joli petit dossier de 40 pages. Cela dit, on l'a un peu bâclé à la fin par manque de temps... On aurait probablement fait 45 pages.

anothora a écrit:Moi aussi j'aurais bien voulu savoir ...j'avais vraiment pas l'air c... idiot devant les jurys -_-

Voulu savoir quoi ?


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll