Connexion  •  M’enregistrer

De l'importance des langues en Histoire

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Nov 2010, 23:48

En fait c'est une obligation de fait, pas de droit.
Je m'explique : potentiellement, il est possible d'apprendre l'espagnol et l'allemand par exemple, l'anglais n'est pas légalement obligatoire, puisque ce n'est pas une langue officielle du pays. Simplement, l'usage aidant, l'immense majorité des élèves font de l'anglais.

Au Canada, par contre, l'anglais est une langue officielle aux côtés du français, donc obligatoire en droit.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 15 Nov 2010, 02:24

Signal a écrit:En fait c'est une obligation de fait, pas de droit.
Je m'explique : potentiellement, il est possible d'apprendre l'espagnol et l'allemand par exemple, l'anglais n'est pas légalement obligatoire, puisque ce n'est pas une langue officielle du pays. Simplement, l'usage aidant, l'immense majorité des élèves font de l'anglais.

Au Canada, par contre, l'anglais est une langue officielle aux côtés du français, donc obligatoire en droit.


Ok, c'est ce que je pensais.


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de florence57  Nouveau message 15 Déc 2010, 08:23

Bonjour. Quand je vois à quel point l'ignorance de l'allemand me pénalise pour mes recherches, je ne peux que partager cette idée : sans connaissance des langues étrangères, point de salut !
Amicalement,


 

Voir le Blog de florence57 : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Déc 2010, 11:30

florence57 a écrit:Bonjour........ sans connaissance des langues étrangères, point de salut !
Amicalement,


Bonjour,

Bon, ben, Adieu!!... je vais donc me contenter du jardinage, en croisant les doigts pour que les informations des sachets de graines soient rédigées en français.... :grand-sourire:

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de florence57  Nouveau message 15 Déc 2010, 13:18

Mais non, Pierre. Moi aussi, je suis nulle en langue... Mais sur ce forum, on trouve des gens gentils qui vous font les traductions. Donc on peut s'en sortir quand même.
:cheers:


 

Voir le Blog de florence57 : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Déc 2010, 13:26

Bonjour Pierre,
Pierre.S a écrit:je vais donc me contenter du jardinage
Pour le jardinage, c'est le latin qu'il faut connaitre. lol
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Déc 2010, 13:30

De nos jours, voire le Chinois... :|
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Déc 2010, 14:56

florence57 a écrit:Mais non, Pierre. Moi aussi, je suis nulle en langue... Mais sur ce forum, on trouve des gens gentils qui vous font les traductions. Donc on peut s'en sortir quand même.
:cheers:


Oui, ils sont très gentils mais après un certain temps, ils se font payer :P

OK je connais la sortie :arrow:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de florence57  Nouveau message 15 Déc 2010, 15:46

Mais je suis prête à payer... en monnaie de singe ?
Allez, je vais faire mieux : de sincères remerciements et une bonne poignée de main, ça ira ?


 

Voir le Blog de florence57 : cliquez ici


Re: De l'importance des langues en Histoire

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Déc 2010, 15:49

Il n'y a que les coups que nous n'acceptons pas :P
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Cendre de Lune, Google et 114 invités


Scroll