Connexion  •  M’enregistrer

La vie à Brest en 39-45

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

La vie à Brest en 39-45

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Benjie  Nouveau message 25 Jan 2010, 11:09

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle, lycéenne à brest, et je prépare un exposé sur la consommation des brestois durant la seconde guerre mondiale, c'est le sujet de mon TPE. Je me suis beaucoup servi de votre site et j'ai trouvé de nombreux documents très intéressants concernant la France en général.

Je suis aujourd'hui à la recherche de documents ou de témoignages de personnes ayant connu Brest à cette période. Je suis particulièrement intéressée par tout ce qui concerne l'entraide, le troc, le système D. Ne désirant pas me cantonner à la consommation alimentaire, je recherche également des renseignements sur la vie sociale de l'époque : cinéma (y en avait-il à Brest ?),transports, restaurants, cafés, sorties...

Si vous avez des infos ou des souvenirs, je serais heureuse de vous lire...

Bonne journée

Benjie


 

Voir le Blog de Benjie : cliquez ici


Re: La vie à Brest en 39-45

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Jan 2010, 13:37

Benjie,
Des membres du forum résidant dans le coin de Brest vont se faire un plaisir de te renseigner.
Benjie a écrit:cinéma (y en avait-il à Brest ?),transports, restaurants, cafés, sorties...

Dans ces domaines là, attends-toi à être... étonnée.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: La vie à Brest en 39-45