Connexion  •  M’enregistrer

Mémoire:intêret des récits par la mémoire & la transmission

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Mémoire:intêret des récits par la mémoire & la transmission

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Valoo  Nouveau message 18 Nov 2009, 21:50

Bonjour !

Je suis étudiante en école de Paysage.
J'ai un mémoire de recherche à réaliser, mon sujet est : la place du paysage dans les récits de guerre (de soldats, civils, resistants...)
L'idée est qu'à travers ce mémoire, j'explique aussi l'intêret de ces récits pour la transmission et la mémoire.
Je fais donc appelle à vous pour connaitre vos avis quant à cette question. Je reste un peu vague pour ne pas trop vous orienter.
J'ai évidement trouvé des réponses mais j'aimerais beaucoup les comparer aux vôtres.

Merci d'avance ! :cheers:


 

Voir le Blog de Valoo : cliquez ici


Re: Mémoire:l'intêret des récits pr la mémoire & la tranmission

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Nov 2009, 21:54

Bonsoir Val,
Je vois que tu as bien suivi mon petit conseil et je t'en remercie.
Je ne doute pas un seul instant que tu auras des réponses. Seulement, laisse le temps aux contributeurs de bien analyser ta requête
Amicalement et bonne soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mémoire:l'intêret des récits par la mémoire & la tranmission