Connexion  •  M’enregistrer

Concours national de la Résistance 2008

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Concours national de la Résistance 2008

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 13 Mai 2008, 22:55

Bonjour,

Des élèves de 3è du collège St-Joseph de Martigné-Ferchaud (35) ont participé au concours national de la Résistance. Ce collège a été classé 2è d'Ille-et-Vilaine avec une note de 19 sur 20. Le résultat de leurs travaux peut être consulté sur le site : collegemartigne.com dans rubrique Blog, puis concours de la Résistance.

Daniel
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 423
Inscription: 26 Sep 2007, 18:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Mai 2008, 09:06

Bonjour,
Tres beau prenom, Joldan
:D

Le lien complet, pour les feignants :
http://www.collegemartigne.com/blog.php ... =pg&pg=595


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Mai 2008, 12:59

Sincères félicitations à ces jeunes!
Quelqu'un a-t-il toujours un doute sur la poursuite et la pérennité du devoir de mémoire?
En ce qui me concerne, je n'en n'ai aucun


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Mai 2008, 13:36

Un grand bravo à vous pour le travail accompli et mes félicitations pour cette magnifique deuxième place !

Merci Joldan de nous l'avoir fait savoir.

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


concours national de la résistance 2008 : site

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de guinuta  Nouveau message 25 Juin 2008, 22:58

Bonjour à tous,
j'ai aprticipé avec mon groupe au concours national de la résistance 2008, j'aimerai bien avoir votre avis dessus. :D

je vous envoie un lien http://cnrd-smp-2008.servhome.org/index.htm

PS: Si vous rencontrez des problèmes au niveau de la navigation, nous avons codé tour le site nous même, on a tout revérifier mais on sait jamais.


 

Voir le Blog de guinuta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de guinuta  Nouveau message 25 Juin 2008, 23:08

Merci beaucoup, on y a vraiment passé beaucoup de tant et on a été déçus de ne recevoir aucun prix, c'est aussi pour ca que je souhaitai avoir votre avis


 

Voir le Blog de guinuta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Juin 2008, 23:11

guinuta a écrit:Merci beaucoup, on y a vraiment passé beaucoup de tant et on a été déçus de ne recevoir aucun prix, c'est aussi pour ca que je souhaitai avoir votre avis


J'y ai participé, l'année dernière, et je n'ai eu aucun prix, aussi ! Comme disait Coubertin, l'important est de participer !


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de guinuta  Nouveau message 25 Juin 2008, 23:12

Oui et de toute façon ce n'est pas vraiment le but de ce type de concours


 

Voir le Blog de guinuta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 20 Juil 2008, 09:08

salut à tous,

guinuta, est-ce que tu connaitrais le sujet qui est tombé pour la disserte ? Le sujet pour le mémoire est franchement intéressant. Tu sais, le tout n'est pas de gagné, je dirais que c'est un plus. C'est ta participation qui compte, et l'hommage que tu peux rendre à ces résistants, anciens combattant et anciens déportés, etc .... à travers ton mémoire.

Il n'y a pas plus bel hommage que de transmettre la mémoire de ces hommes et de ces femmes. Il faut garder une chose à l'esprit, ne jamais oublier, et le concours de la Résistance et de la Déportation est là pour nous le rappeler.

a+++

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de guinuta  Nouveau message 20 Juil 2008, 15:50

Aucune idée pour la dissert, c'est super intérressant en tout cas comme concours, ca nous paprend plein de chose et on rencontre des personnes qui ont vécu des choses que l'on ne peut comprendre sans leur aide.


 

Voir le Blog de guinuta : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 49 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités


Scroll