Connexion  •  M’enregistrer

Luxembourg - Américains

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Luxembourg - Américains

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fabio88  Nouveau message 19 Mar 2008, 17:42

Je doit faire un exposé de 7 pages pour dans 3 semaines. Je doit écrire sur l'invasion américaine au luxembourg. Si je me trompe pas les américains ont débarquer en normandie le 6 juin et le 9 septembre les premieres troupes sont entrer au luxembourg pour liberer la ville des allemands le jour d'après.

Mon problème est que j'arrive pas vraiment a trouver des photos et des textes sur lequelles je pourrait me laisser guider.

J'espère k je me suis bien exprimé et k vous pourrait m'aider.

Merci


 

Voir le Blog de fabio88 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Mar 2008, 18:29

Tu pourras certainement trouver ce qur tu cherches aux Archives Nationales du Grand Duché de Luxembourg.

Voici un site avec une partie de l'inventaire des documents.
http://www.an.etat.lu/documents-histori ... /index.htm

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de casalboss01  Nouveau message 20 Mar 2008, 08:31

Salut fabio88,

alors c'est exact ce que tu dis.

Le américains sont rentrés au Luxembourg le 9 Septembre 1944 en fin d'après midi. Ils sont rentré par Pétange dans le coin d'Athus et sont avancé jusqu'aux abords de la Ville de Luxembourg où ils se sont arrêtés pour attendre le Prince Félix qui venait de Paris. Donc, quelques villages au Abords de la Frontière Belge et Française ont été libérés le 9 Septembre au soir. Il s'agissait essentiellement de la 5th Armored division et la 28th Infantry Division.

Le premier soldat Américain mort sur le territoire Luxembourgeois est Hyman Josefson, qui dans son véhicule d'éclaireur a été tué par un PAK Allemand. Il y a un monument dédié ce soldat à Pétange.

Comme il a fallu attendre les Prices Félix et Jean, la 5th Armored Division est entré dans la Ville de Luxembourg dans la matiné du 10 Septembre 1944. C'est pour cela que la libération officielle du Luxembourg est annoncée le 10 Septembre 1944 alors que quelques villages étaient déjá libérés le 9.

Voici un très bref et condensé résumé d'un sujet passionnant et que tu n'auras pas de mal à développer sur 7 pages.

Tu peux regarder sur le site du Musée National d'Histoire Militaire de Diekirch http://www.nat-military-museum.lu tu y trouveras des infos.

Sinon, tu peux consulter l'ouvrage de E.T.Melchers "Les deux Libérations du Luxembourg".

J'espère que cela peux t'aider.

A+
Casalboss01


 

Voir le Blog de casalboss01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de WBS  Nouveau message 20 Mar 2008, 12:43

"écrire sur l'invasion". Ce n'est pas clair. Quellle est ta problématiuque ? Que cherches-tu à montrer ? Quel plan proposes-tu ? Si tu réponds à ces questions, nous nous ferons un plaisir de répondre et de voir si tout cela nous semble intéressant...


 

Voir le Blog de WBS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fabio88  Nouveau message 20 Mar 2008, 14:24

je remerci déjà casalboss01 pour son aide.

Peut-être je me suis mal exprimé WBS, je excuse si c'est le cas. En faite se k je voulait dire est que, les américains sont arriver le 6 juin 1944 en Normandie. Et le 9 septembre ils sont rentrer au Luxembourg. Le jour d'après ils ont libérés la ville du Luxembourg des allemands. Voilà.

Se que je demande c'est si quelqu'un pourrait me donner des sites internet si possible sur lesquelles je pourrait trouver des informations sur la liberation du luxembourg, bataille des ardennes, en parlant que sur les américains.

J'espère que je me suis exprimé mieux. Merci.


 

Voir le Blog de fabio88 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Mar 2008, 14:45

Bonjour fabio88,

Si tu recherches aussi des informations sur la Bataille des Ardennes, mais au Grand Duché de Luxembourg, voici un site en trois langues, et des adresses très intéressantes où tu pourras obtenir des informations.

http://homepage.internet.lu/ceba-lux/CEBA/default.html

Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mar 2008, 15:55

fabio88, un petit effort en orthographe serait apprécié, particulièrement en évitant d'utiliser le language MSN. Le Luxembourg est un petit pays, pas une ville.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fabio88  Nouveau message 20 Mar 2008, 17:38

Je suis désolé d'avoir utiliser le langage msn. Je suis portugais, c'est une réson pour les fautes d'ortographes.

:!: En ce qui consiste le Luxembourg, Audie Murphy je sais pas si tu sais mais la capitale du Luxembourg s'appele Luxembourg aussi. Ici au Luxembourg on appele la capitale Luxembourg ville.


 

Voir le Blog de fabio88 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Mar 2008, 17:38

Cher Audie,

La capitale du Grand Duché de Luxembourg est: LUXEMBOURG.
Je pense que le français n'est pas la langue maternelle de notre ami fabio88

Pour le language MSN, je suis d'accord avec toi.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mar 2008, 18:39

Mille regrets, fabio88. Pour l'orthographe, continue tes bons efforts en prenant soin de ne pas utiliser le même style que sur MSN.

J'ai hésité avant de faire la remarque sur le Luxembourg, j'aurais dû m'abstenir. Mes connaissances sur ce pays sont limitées et j'ai raté une bonne occasion d'éviter de me mettre un pied dans la bouche. :oops:

Encore une fois, mes excuses fabio, ton français est vachement meilleur que mon portugais !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 9 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 45 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 53 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, Bing, frontovik 14 et 71 invités


Scroll