Connexion  •  M’enregistrer

seconde guerre mondiale

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de chachou89  Nouveau message 21 Oct 2007, 21:01

bonsoir je souhaiterais savoir quel sort fût réservé aux Allemands et à l'Allemagne aprés la seconde guerre mondiale. merci


 

Voir le Blog de chachou89 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 21 Oct 2007, 21:13

Qu'entends tu par :" sort " reservé ?

Je pense également que le mot :" sort" est mal approprié ici dumoins ce n'est que mon humble avis

Un peu plus de détail nous éclairerais :


Sort sur le plan social ? Economique ? Politique ?


De plus le therme :" Allemands" est également très large .

Allemand civils ? Prisonniers de Guerre ? Criminels Nazis ?


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 21 Oct 2007, 21:21

chachou89 a écrit:bonsoir je souhaiterais savoir quel sort fût réservé aux Allemands et à l'Allemagne aprés la seconde guerre mondiale. merci


Pas grand chose en particulier si ce n'est que l'allemagne a été parcellisée en 4 zones (secteur américain, secteur britannique, secteur français et secteur URSS).

Même chose pour Berlin, bien que se trouvant en "zone russe", elle a été scindée elle aussi en 4 secteurs différents.

A noter cependant que les allemands furent aux premières loges en ce qui concerne la guerre froide (RFA, RDA, blocus de berlin, ...)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


reponse

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de chachou89  Nouveau message 22 Oct 2007, 16:33

bonjour je n'avais pas de précision dans mon commentaire de texte , il était sur la conférence de yalta . La question était " quel fût le sort réservé aux allemands et à l'allemagne?" Je pense que c'était sur tous les plans politique économique social. J'avais bien sur trouvée l'allemagne divisée ene 4 zones d'occupation , les criminels allemands jugés au procés de Nuremberg mais je cherchais d'autress éléments les civils par exemple néanmoin merci pour vos réponses


 

Voir le Blog de chachou89 : cliquez ici


Re: reponse

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Oct 2007, 19:28

chachou89 a écrit:bonjour je n'avais pas de précision dans mon commentaire de texte , il était sur la conférence de yalta . La question était " quel fût le sort réservé aux allemands et à l'allemagne?" Je pense que c'était sur tous les plans politique économique social. J'avais bien sur trouvée l'allemagne divisée ene 4 zones d'occupation , les criminels allemands jugés au procés de Nuremberg mais je cherchais d'autress éléments les civils par exemple néanmoin merci pour vos réponses

D'où l'importance de bien poser sa question
Je vous renvois au livre d'Arthur Conte Yalta ou le partage du monde chez LRobert Laffont yalta est plus complexe que cela sur le plan économique et politique


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de deimos  Nouveau message 22 Oct 2007, 20:43

le problème c'est que quand on est jeune on a un petit budget (je sais de quoi je parle XD) alors on a pas forcément l'argent pour acheter des livres à 20 ou 30€ (souvent ce genre de livre c'est les tarifs normaux^^) et les bibliothèques pas toujours très bien fournies sur le sujet...
donc donner des noms de livres c'est bien, mais c'est pas le top quand on a pas encore un salaire fixe... :roll:


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Oct 2007, 20:51

deimos a écrit:le problème c'est que quand on est jeune on a un petit budget (je sais de quoi je parle XD) alors on a pas forcément l'argent pour acheter des livres à 20 ou 30€ (souvent ce genre de livre c'est les tarifs normaux^^) et les bibliothèques pas toujours très bien fournies sur le sujet...
donc donner des noms de livres c'est bien, mais c'est pas le top quand on a pas encore un salaire fixe... :roll:


Je me permets quand même une petite remarque : J'ai acheté ce livre 2 € chez un bouquiniste ;) . Je n'impose en aucun cas un achat mais donne une piste de réflexion, le mieux est de se forger sa propre idée en lisant le livre. Vous savez quand mes gosses me demandent un livre je ne suis pas à 1 ou 2 euros près... Je suis vraiement désolé de ne pas pouvoir le résumer par manque de temps.
Par ailleurs cette rubrique est une rubrique d'aide, et toutes les aides sont possibles. si j'avais pensé que ce livre avait une valeur extreme je l'aurai précisé. merci


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 4 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 48 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, frontovik 14 et 69 invités


Scroll