Connexion  •  M’enregistrer

demande renseignement sur une carte

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Cameron  Nouveau message 31 Oct 2014, 12:40

Image
Bonjour
Qui peut me renseigner sur cette carte? l'Histoire du Paquebot Bremen ok, mais j'ai du mal à voir la période d'édition et l'utilité de cette carte?
Merci par avance


 

Voir le Blog de Cameron : cliquez ici


Re: demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 31 Oct 2014, 12:44

Bonjour Cameron,

Cette carte en dira peut-être beaucoup à certains mais n'as-tu aucun détail sur les origines et le contexte de cette carte ?

Cordialement.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Cameron  Nouveau message 31 Oct 2014, 12:49

Bonjour
Non, je pense qu'elle est de la période concerné vu les éléments trouvés avec, mais je n'arrive pas à la situer dans le temps avec son utilité et le pourquoi de cette annotation sur l'histoire du Bremen...
Merci pour ta réponse


 

Voir le Blog de Cameron : cliquez ici


Re: demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 31 Oct 2014, 12:51

Je ne suis malheureusement pas en mesure de t'éclairer, je n'avais jamais vu cette carte avant, d'où ma demande de précisions.

Mais patience, d'autres membres (férus de marine si j'ai bien compris) ne vont pas manquer de se manifester !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Oct 2014, 13:20

Bonjour,

Ce document ne peut dater que de l'époque de la drôle de guerre. Je pense que la référence au Bremen permet de dire qu'il est postérieur à la mi-décembre 1939 ou au retour du navire en Europe.
Le texte fait assez "propagande". Il est étonnant de le voir associé à une carte aussi précise qui répertorie les bassins miniers, les régions industrielles, les ports principaux...
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Cameron  Nouveau message 31 Oct 2014, 13:35

Merci des réponses
Je pense que il doit être posterieur au retour du Bremen en effet sinon pourquoi remarquer cette annotation qui a déjà fait couler pas mal d'encre, mais en effet que fait elle là et le titre
La guerre d'Hitler, pourquoi ce titre uniquement sur les données economiques de la carte avec les réserves naturelles?,,,,,merci à vos plumes......


 

Voir le Blog de Cameron : cliquez ici


Re: demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Didier  Nouveau message 31 Oct 2014, 13:39

Bonjour,

j'ignore si cela peut aider mais l'éditeur de plan et carte A. Leconte (fondé en 1920) existe toujours (plus à Paris à Ivry-sur-Seine mais c'est bien le même), ils ont peut-être un service d'archive capable de donner des infos : http://www.editions-leconte.com/fr/ ??

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: demande renseignement sur une carte

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Cameron  Nouveau message 31 Oct 2014, 14:10

Génial merci je vais voir vers eux, mais je pense que les annotations sont postérieures malheureusement à l'édition originale de la carte
Je poste si resultat de leur côté
Cordialement
Eric


 

Voir le Blog de Cameron : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 15 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Dog Red et 78 invités


Scroll