Connexion  •  M’enregistrer

Camp de chantier

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Camp de chantier

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2014, 10:30

Je vous transmets ci-dessous une demande qui m'a été faite par Dewez (Simon) via MP

Bonjour à toutes et à tous
Je vais commencer par expliquer de manière la plus brève possible l'objet de ma demande :)

Voilà, je fais partie d'un Patro et j'anime des jeunes de 17ans. Chaque année, avec cette tranche d'âge (ça équivaut aux pionniers chez les scouts je crois), nous partons en camp chantier à l'étranger. Nous sommes cette année un groupe de 23 personnes, 2 responsables et 21 animés. Plus normalement un accompagnant, ce qui fait un total de 24 personnes.

Alors qu'est-ce qu'un camp chantier. En somme, durant toute l'année, nous participons ou organisons une série d'activités afin de récolter de l'argent (ex: nous avons travaillé aux fêtes de Wallonie, aux fêtes des solidarités, ramassage de pommes, marche parrainée, vente de lasagne, tombola au souper annuel...) et ce afin de financer notre camp chantier au maximum, pour que nous puissions partir en déboursant un minimum par nous-même.

Ensuite, en quoi consiste le camp chantier: C'est donc à l'étranger et nous travaillons sur un projet bénévolement (ex: Les années précédentes, certains ont restauré une ancienne mine, d'autres un orphelinat, d'autres nettoyé un parc naturel...).
Nous cherchons vraiment tout type de projet et dans tous les pays (Nous sommes déjà parti en France, Italie, Roumanie, République Tchèque, Hongrie, Croatie...). Nous partons généralement 10jours avec en moyenne 5-6 jours de chantiers et 3-4 jours de découvertes et visites.

Alors ma demande est, Est-ce que vous connaitriez une association, une asbl (Association sans but lucratif)...qui fait participer des jeunes à la rénovation ou nettoyage de lieux historiques (bunkers, camps...) quelque part en Europe ou alors une personne qui pourrait me renseigner sur ce type de projet. En effet, passionné de l'histoire, ça me plairait de trouver un projet qui unit mes 2 passions et faire participer des jeunes à quelque chose qui se rapporte à notre histoire.

Si vous avez certaines questions, une demande pour éclaircir ce que je souhaite ou quoi que ce soit, j'y répondrai avec grand plaisir.

Bien amicalement
Simon
;)

Si vous pouvez l'aider dans sa recherche, n'hésitez pas.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98920
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Camp de chantier

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 22 Oct 2014, 10:47

Bonjour Simon

Essaie avec le de Margival.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Camp de chantier

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2014, 10:48

Mat02 a écrit:Bonjour Simon

Essaie avec le de Margival.


????????
Bonjour Mathieu,
Que veux-tu signifier
N'aurais-tu pas un lien ?
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98920
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Camp de chantier

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 22 Oct 2014, 14:34

j'ai oublié le mot camp de Margival et je ne peux pas mettre de lien car mon écran de PC étant hs. Mais trouve très facilement le site internet du camp de Margival via google.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Camp de chantier

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 22 Oct 2014, 14:42

Je pense que Mathieu veut parler de ce site : http://asw2.perso.sfr.fr/
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Camp de chantier

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 22 Oct 2014, 16:18

Je sais que c'est hors sujet, mais ça n'est pas obligatoirement en rapport avec la WWII, si c'est un château fort ou un autre lieu historique, c'est très bien aussi. En tout cas, merci pour les premières réponses. Si jamais vous pouvez m'envoyer vos informations par MP


 

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 4 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 10 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune et 121 invités


Scroll