Connexion  •  M’enregistrer

Uniforme

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ade13270  Nouveau message 03 Juin 2014, 21:05

Bonsoir voila je debute entierement !

Je suis a la rechercher du parcours de mes deux grand pere je chercher du coup la designation de cet uniforme :

Image

Mon grand pere et la personne toute a droite . J'ai trouver plusieurs photo de lui en uniforme different mais jai recuperer que celle ci ...
De plus j aimerais savoir si avec un nom et prénom nous pouvons trouver plus d'infos sur un anciens combattant pour mon grand maternelle jai tres peu d'infos originaire du LOT petit village de latronquiere beaucoup de maquisard dans le coin mais aucune idée si il en fesait partit ;

J aimerais beaucoup avoir des réponse je suis vraiment curieuse de leur histoire

Merci d'avance


 

Voir le Blog de Ade13270 : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Didier  Nouveau message 03 Juin 2014, 21:10

Bonsoir,

Chasseur alpin ?

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Ade13270  Nouveau message 03 Juin 2014, 21:14

je n'en est aucune idée comme jai dit je débute entièrement j essaierais d'agrémenter des que je peut avec d’autre photo avec d’autre uniformes
Merci je suis vraiment contente d’avoir des réponse rapidement :D


 

Voir le Blog de Ade13270 : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carlo  Nouveau message 03 Juin 2014, 21:37

Chasseur alpin assurément, reste à lire le numéro sur la patte de col pour identifier le BCA. J'aurai tendance à dire bataillon d'active étant donné l'uniformité des tenues bleues, peut-être prise avant la mobilisation car il ne semble pas y avoir de pantalons golf.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Didier  Nouveau message 03 Juin 2014, 21:41

Merci carlo de confirmer !
Etant d'un niveau "limité" en uniformologie je ne voulais pas trop m'avancer... :D

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 04 Juin 2014, 00:16

Bonjour,
Ce sont en effet des chasseurs, dans les années 20 30.
SI tu as les noms prénoms date et lieu de naissance, tu peux tenter les archives départementales, tu trouvera surement sa fiche matricule.
Seulement, on trouve très rarement les fiches des classes après 1921 (naissance en 1901)

Nico


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Ade13270  Nouveau message 04 Juin 2014, 06:33

Oui j'ai déjà tenter les archive départementale sans succès ..bon je reviendrai vers vous avec d'autre photo :)


 

Voir le Blog de Ade13270 : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Juin 2014, 07:37

Bonjour,
Nicoww2 a écrit:SI tu as les noms prénoms date et lieu de naissance, tu peux tenter les archives départementales, tu trouvera surement sa fiche matricule.

Les fiches matricules se trouvent aux AD du département de résidence l'année des vingt ans. Ce n'est pas forcément le même que celui de naissance.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Ade13270  Nouveau message 04 Juin 2014, 07:46

Le soucit c'est que pour mon grand père maternelle j'ai une année de décès nom prénom et une ville .. j'aimerais vraiment trouver quelque chose


 

Voir le Blog de Ade13270 : cliquez ici


Re: Uniforme

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Juin 2014, 09:47

Ade13270 a écrit:Le soucit c'est que pour mon grand père maternelle j'ai une année de décès nom prénom et une ville .. j'aimerais vraiment trouver quelque chose

La consultation de l'acte de décès donnera les infos sur les date et lieu de naissance. Il restera à avoir confirmation du département de résidence à vingt ans.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 19 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS et 81 invités


Scroll