Connexion  •  M’enregistrer

BENAS Claude Paul Yves

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de louppblanc  Nouveau message 01 Juin 2014, 20:01

Bonjour à tous,

Comme je l'ai signalé dans ma presentation, je suis à la recherche de grand pere disparu pendant la guerre 39/45. Travaillant sur les hauteurs de vaujany il y a bien longtemps je me suis souvent imaginé toute sorte de scénarios. Maturité aidant j'ai décidé de reprendre les recherches faites par plusieurs membre de notre famille.

Comme dit un peu plus haut je recherche Claude Paul Yves BENAS. né le 30 decembre 1917 fils de guillaume BENAS et Jeanne COINDRE.

Je mets le détail de ses caractéristiques dans une lettre ouverte de J.Coindre au juge de paix que j'ai retrouvé très récemment dans les archives de la mairie de bourg d'oisans. Il semble avoir disparu en Aout 44 dans la région de vaujany, il faisait parti des FFI.
A vrai dire c''est à peu près tout ce que j'ai.

Je reviendrai compléter ce profil au fur et à mesure.

Bien sur en terme de méthodologie je suis preneur....

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement
Il va falloir que je regarde de plus pret l'envoie d'image car cela ne semble pas passer.

Image


 

Voir le Blog de louppblanc : cliquez ici


Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dominord  Nouveau message 02 Juin 2014, 13:30

la photo du juris classeur penal est parfaite
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de louppblanc  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:18

Image

Image


 

Voir le Blog de louppblanc : cliquez ici


Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de detenix  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:24

Bonjour,

Avez vous essayé de demander si un dossier au nom de votre grand père existait auprès du bureau des archives des victimes des conflits contemporains de Caen?

Cordialement,
Benoit


 

Voir le Blog de detenix : cliquez ici


Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de louppblanc  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:29

Voilà j'ai réussi à rajouter les deux photos.
Si vous avez des pistes de recherches...
J'ai photographié le livre entier pour le cas où...



Très bonne journée à tous


Avez vous essayé de demander si un dossier au nom de votre grand père existait auprès du bureau des archives des victimes des conflits contemporains de Caen?

Cordialement,
Benoit


je me renseigne de ce pas,
Merci beaucoup


 

Voir le Blog de louppblanc : cliquez ici


Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de detenix  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:35

Je vous en prie.

En effet ce service des archives recense toutes les victimes civiles et militaire ( plutôt au SHD à Vincennes ) de la seconde guerre mondiale. J'y ai retrouvé le dossier de mon arrière grand père qui avait été fusillé. Avec un peu de chance vous aurez quelques éléments.

La demande est à faire par mail. Le temps de réponse est assez long ( 1 mois ). Vous avez la possibilité de vous déplacer sur place pour consulter l'éventuel dossier ou de demander une reproduction par photocopie. Il faudra alors payer en fonction du nombre de pages.

Cordialement,
Benoit


 

Voir le Blog de detenix : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 39 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, pierma, Rob1 et 116 invités


Scroll