Connexion  •  M’enregistrer

Identification d'une déportée inconnue

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Annette  Nouveau message 10 Mai 2014, 15:50

Bonjour,

Je cherches à rentrer en contacte avec la famille de Marie Élise Roserot de Melin, déportée à Ravensbrück, puis à Mauthausen, née à Grenoble en 1891 et habitant Paris au moment de son arrestation. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements à me donner ? Je suis en possession actuellement d'un manuscrit rédigé en camp et je cherche à identifier l'auteure (après analyse graphologique on est presque certains qu'il s'agit d'une femme). J'ai de fortes présomptions sur la personne citée plus haut, donc je cherche à creuser un peu plus… Quitte à avoir des documents similaires écrits par cette personne pour faire une comparaison graphologique. Tout cela toujours dans la recherche de mon mémoire de fin d'études.
Je vous en remercie,

Annette


 

Voir le Blog de Annette : cliquez ici


Re: Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Mai 2014, 16:51



 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Annette  Nouveau message 11 Mai 2014, 11:19

Bonjour,
Oui je connais déjà… Mais ça ne m'avance pas plus que ça… Je me disais que peut-être des personnes de sa famille (avec un peu de chance) fréquentaient ce forum…


 

Voir le Blog de Annette : cliquez ici


Re: Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Mai 2014, 14:32

Je te souhaite bonne chance dans ta quête en espérant que le forum puisse t'aider

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carlo  Nouveau message 11 Mai 2014, 15:01

Bonjour, on trouve des Roserot de Melin sur les réseaux sociaux (linkedin, Facebook). Vous pouvez aussi essayer les sites généalogiques en contactant des gens qui ont posté sa généalogie (elle est née Lamothe et mariée avec Louis R. de Melin).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Mai 2014, 14:57

carlo a écrit:Bonjour, on trouve des Roserot de Melin sur les réseaux sociaux (linkedin, Facebook). Vous pouvez aussi essayer les sites généalogiques en contactant des gens qui ont posté sa généalogie (elle est née Lamothe et mariée avec Louis R. de Melin).


J'ai pu retrouver, sur un site de généalogie où je suis inscrit, plusieurs arbres ayant pour souche Marie Elise LAMOTHE et des descendants potentiellement accessibles. Vu en MP avec Annette qui approfondit.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Annette  Nouveau message 14 Mai 2014, 19:14

Oui j'approfondi mais je dois laisser la recherche de côté pour l'instant. J'ai une dead line à rendre la semaine prochaine, et le contexte actuel d'un point de vue personnel, rend les recherches difficiles niveau temps. Pas toujours français mais vous saisirez la portée de ce que je dis. Je penses que comme moi vous devez être des descendants de déportés résistant et que la passion de l'Histoire en général nous porte. Ceci étant dit, je remets seulement les choses à plus tard. Bien cordialement,

Annette


 

Voir le Blog de Annette : cliquez ici


Re: Identification d'une déportée inconnue

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dag  Nouveau message 09 Jan 2015, 16:10

Bonjour,

Que cherchez vous exactement ?

Cordialement


 

Voir le Blog de Dag : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 4 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll