Bonjour
Je vient donné des précisions sur le fw 190 de georg koppel .
Je n'avais pas vu que jp ruault et kracker avait reclassé le fw 190 en f mais comme la précisé Prosper j'étais encore a côté , car si ont regardent les éléments du dossier et surtout le numéro de série fourni par les archives de kracker qui n'a pas changé depuis le début mais à l'époque je n'avais pas trouvée de liste avec les numéros de série, reçu en avril a 1944 il ne peut pas être le 9 jaune ci dessus de 1943.
http://fw190.hobbyvista.com › werkn
The Focke-Wulf 190 Production and Werk Nummer Listing
La version avec les kits peut-être différentes mais devait être a peut près celle ci:
Fw 190 F-8 / U1 - JaBo longue portée, équipé de manilles V.Mtt-Schloß sous les ailes pour contenir deux des réservoirs de largage standardisé de 300 L (80 US gal) de la Luftwaffe. Des supports de bombes ETC 503 ont également était installé permettant au Fw 190 F-8 / U1 de transporté une bombe SC 250 sous chaque aile et une bombe SC 250 sur la ligne médiane.
Mais Modifiée en version de nuit approchant a celle ci:
190F-8/U4 - chasseur-bombardier de nuit propulsé par un moteur BMW 801 TS avec amortisseur de flamme d'échappement. L'équipement standard était: un dispositif de pilote automatique PKS 12, un radioaltimètre FuG 101, un système de visé TSA 2A et d'autres dispositifs pour facilité la navigation et le vol de nuit. L'armement se composait de torpilles aérienne et de bombes pouvant être transportées sur deux porte-bombes ETC 503 sous les ailes. L'autre armement a était réduit à deux canons MG 151/20 E dans les ailes. Probablement un seul avion construit (W.Nr. 586596). Certes, le NSGr 20 utilisait de nombreux Fw 190F-8 avec lance-flammes et porte-bombes montée sous les ailes, mais ce n'était pas un F-8/U4 mais plutôt des avions standard G-8 ou F-8/U1 adaptés au terrain.
1: il correspond a la mg131 trouvée par l'once a jp ruault.
2: le numéro de série qui nous donne fabrication a arado warenemude et d'autre f8 ont un numéro approchant.
3: au témoignage des réservoirs sous les ailes du f/0 wall et des témoins.
Photos d'une maquette revell qui contient les kits pour les réservoirs additionnel sous les ailes et les mg 131 de nez :
http://patwolfy.canalblog.com/archives/ ... 97687.htmlLe mosquito de wall et gloster etait un mk 30 avec le radar A.I 10 c'est sur le rapport de wall dont voici un exemplaire :
https://www.agefotostock.com/age/en/det ... V-11950990Un lien sur des spec techniques et des essais sur le fw190 mais d'autre aussi dont le mosquito :
http://www.wwiiaircraftperformance.org/Pour les versions du fw 190 ce lien qui est bien représentatif :
https://www.fighter-planes.com/info/fw190.htmPour les équipements radio et de guidage du fw 190:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Luftwaf ... rld_War_II.
Je n'ai malheureusement pas mis la main sur la date de relèvement des corps je suis remonter à 2003 mais je n'ai rien trouvé.