Connexion  •  M’enregistrer

FW 190 tombé à Louviers

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 06 Mai 2023, 22:15

La technologie allemande était bonne et au niveau Anglo-saxon..le problème venait du manque de matériaux certains métaux pour les alliages par exemple.........mauvais carburants et lubrifiants qui abrégeaient singulièrement la durée de vie des moteurs par exemple,manque de bons explosifs aussi qui vont entrainer les poudres remplacées en partie par du sel par exemple.........Dans certains domaines les français avaient un grand retard..Mes parents m'avaient expliqué que pour les postes de radio de bonne qualité,c'était quasi impossible de ne pas acheter de L'allemand ou du Hollandais...Fin 1939,début 1940 toutefois,pour le Mess dont mon père a été élu responsable,il parvient à acheter une radio Ondia :fabriquée à Boulogne sur Mer.......autrement c'était Téléfunken ou Philips.......Chez beaucoup de personnes,c'était encore le poste à galène.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de loic27400  Nouveau message 14 Déc 2023, 22:26

Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir votre forum et surtout le post sur le pilote Georg Köppel qui est inhumé au cimetière de Champigny/SAint-André-de-l'Eure en tant que soldat inconnu tombe 277 bloc 14 rangée 5

Ci-dessous la réponse du Volksbund lors de mes recherches :

Les recherches dans nos archives montrent que notre personnel a entrepris deux exhumations sur le cimetière communal de Le Mesnil-Jourdain (Eure) le 4 mai 1960. Les soldats ont ensuite été transférés sur le cimetière militaire allemand de Champigny-St. André (Eure) et y reposent toujours dans le bloc 14, rangé 5, tombes 276 et 277.
Effectivement, le soldat de la tombe 277 était membre de la Luftwaffe, des restes d’une uniforme correspondant se trouvaient dans la tombe. L’épaulette de l’uniforme du Oberfeldwebel était d’ailleurs cloué sur la croix funéraire. Aussi, ses os étaient complètement brisés.

J'essaie de vous poster une photo de sa tombe.

Bonne soirée
Loïc

Private
Private

 
Messages: 6
Inscription: 14 Déc 2023, 22:15
Région: Haute-Normandie
Pays: France

Voir le Blog de loic27400 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 16 Déc 2023, 01:36

Bonjour
Merci pour cette excellente nouvelle, je salut vos recherches car je ne parle pas allemand et la demande au volksbund était la dernière étape .
J'ai constitué un dossier que je remet aux personnes concernée et aux officiels lors des cérémonie,
je voudrais savoir si il serait possible que vous publié sur ce forum où si vous pouvez m'envoyez par mail les documents que vous avez reçus du wolksbund .
Afin de les ajoutées au dossier et bien sûr en ajoutant votre nom à celui-ci, si vous le souhaitez et vous en transmettre un pour vous.

Le deuxième Corps est celui d'un cavalier je peut vous donner le pv de découvert du corps.

Merci à vous

Private
Private

 
Messages: 20
Inscription: 24 Déc 2021, 21:19
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benjamin rolland : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de loic27400  Nouveau message 16 Déc 2023, 21:10

Bonjour Benjamin,
Oui j'ai le document également pour le cavalier je vous remercie. Je n'arrive pas à publier ne serait-ce que la photo de la tombe de Köppel.
Je vous adresse un MP pour mes coordonnées.
A bientôt donc
Bonne soirée
Loïc

Private
Private

 
Messages: 6
Inscription: 14 Déc 2023, 22:15
Région: Haute-Normandie
Pays: France

Voir le Blog de loic27400 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de loic27400  Nouveau message 16 Déc 2023, 23:24

La procédure a été lancée depuis l'année dernière auprès de l'ancienne WASt à Berlin, visiblement cela prendrait un certain temps pour faire valider le décès de Köppel, croisons les doigts

Private
Private

 
Messages: 6
Inscription: 14 Déc 2023, 22:15
Région: Haute-Normandie
Pays: France

Voir le Blog de loic27400 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 16 Déc 2023, 23:37

Merci vous avez eu accès au dossier que j'ai constitué via l'ansa ou le service de jumelagede louviers?
Ou vous faites des recherches depuis longtemps ?
En tout cas je suis super
content j'espère que vous me tiendrai au courant.
Pour moi c'est l'un des crash le plus documentée de la ww2 et beaucoup de personnes ont apporter leurs contributions grâce au forum et à internet ou par le bouche à oreille.
Encore merci pour c'est nouvelle.
A bientôt et encore merci.

Private
Private

 
Messages: 20
Inscription: 24 Déc 2021, 21:19
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benjamin rolland : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de loic27400  Nouveau message 17 Déc 2023, 09:01

Bonjour,
Non je n'ai pas eu connaissance de ce dossier, est-il consultable ?
Je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées
Bon dimanche
Loïc

Private
Private

 
Messages: 6
Inscription: 14 Déc 2023, 22:15
Région: Haute-Normandie
Pays: France

Voir le Blog de loic27400 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 369 invités


Scroll